Mi-séance CAC : krach ?

Cac300608Rien ne va plus sur les marchés, avec un CAC qui se replie actuellement de 2.4%, enfonçant le plus bas de ces deux derniers jours à 4350… La présence de supports, de deux bougies propices à un rebond, l’arrivée des marchés américains sur de forts supports… tout ceci ne semble même pas freiner le courant vendeur qui continue de faire des ravages sur les marchés financiers. Quand cette vague de pessimisme s’arrêtera-t’elle ? Bien difficile à dire, et s’il convient d’attendre la clôture avant d’en tirer des conclusions trop hâtives tellement le marché semble en situation de panique, les signaux en ce premier jour du mois de juillet semblent bien sombres.

D’un point de vue graphique en tout cas, le prochain support semble être la zone des 4240/4250, correspondant à la base du canal baissier MT bleu.

Côté valeurs, seule France Telecom parvient a sortir la tête de l’eau avec une hausse de 2% suite à des relèvements de recommandation après le retrait hier de son offre sur TeliaSonera. Danone et Sanofi limitent la casse avec des replis quand même de 0.6 et 0.9%…
Côté replis justement, Crédit Agricole, Lafarge, Peugeot et Alcatel cèdent toutes 4 environ 5.2%. Mais elles sont une bonne dizaine a perdre également entre 4 et 5%…

Du côté de l’euro, rien de bien méchant avec une stabilisation autour des 1.58, niveaux d’hier à la mi-séance. Le pétrole, après un repli en fin de séance hier, repart à la hausse mais n’inscrit pas de nouveaux record, restant sous les 143 dollars le baril de brut.

A lire également :
Analyse CAC 30/06/08
Analyse Nasdaq 30/06/08
Analyse DJ 30/06/08
Point CAC MT/LT