Je continue à n’etre pas convaincu par le communiqué de Citigroup, à savoir des « pertes moins pires que prévu », surtout après que Google et Microsoft aient décu (pour ce dernier, on pouvait l’imaginer puisque Bill Gates n’est pas un gars qui choisit au hasard sa date de départ en retraite) … Par-dessus le marché (si j’ose dire), on voit maintenant que la « bonne stat » immobilière de hier est plus que douteuse. Quant au pétrole, bravo aux gars qui ont eu le cran de shorter à $145, mais il me semble que l’on reste maintenant autour de $130: Bill Bonner nous explique pourquoi. Du coup, en mettant tout cela ensemble, j’arrive à la conclusion que la reprise actuelle est essentiellement à expliquer à base d’AT classique: et sur l’Euro-Stoxx 50, on observe que cette semaine, on est passé sur une zone de support … et on a rebondi dessus.
Ca ne devrait surprendre personne: des niveaux « psycho » genre 4000 sur le CAC, 6000 sur le DAX ou 11000 sur le Dow, ca devait bien produire un petit effet quelque part, surtout à mi-juillet après la déconfiture du mois de juin. Donc, toujours en me basant sur la « symmétrie » du graphique de l’EStoxx 50, et en tenant compte du fait bien connu que l’on descend 2 fois plus vite qu’on ne monte, je ne serais pas surpris que l’on reparte timidement vers les 3400 points d’ici 2 semaines (la fin du mois, à la louche). Cela constituerait une belle opportunité pour reprendre des BXX soldés vers
Bravo pour le shema. Si tu transpose cela sur la descente 2000-2003 tu devrais être trés étonné. Par contre il faut prendre en compte la diminution du nombres de petit porteur en quantité d’actif. Cela ressemble vraiment a une fractal.