Espagne : La loterie, solution ultime aux invendables ?

051014objet7_2 Miguel Marina s’est retrouvé au chômage et en même temps les mensualités pour l’appartement qu’il venait d’acheter sont parties à la hausse (pas de bol). Son meilleur ami le banquier passant son temps à le harceler, il a décidé d’en finir en mettant en vente son appartement. Hélas (trois fois), personne n’a daigné visiter son soixante mètre carré avec garage. D’où l’idée originale (encore que…, il me semble en avoir entendu une variante concernant une Ferrari à vendre dans l’hexagone) de vendre des billets de loterie d’une valeur de cinq euros.

Une fois les 64 000 billets vendus (heureusement les médias espagnols ont relayé l’affaire ce qui a popularisé l’opération), il organisera le tirage final et un heureux gagnant prendra sa place sans les ennuis avec le banquier bien sur… A quand la même chose en France ? Gageons que cette histoire relayée par différents médias donnera des idées à certains compatriotes en mal de vente et qu’un jour, un reportage sur la télévision publique nous montrera l’équivalent franchouillard.

AFP : « Crise immobilière: un Espagnol monte une loterie pour vendre son logement« 

(5 commentaires)

  1. Ce matin j’ai ouvert le journal gratuit ParuVendu du grand lyon. Je commence par compté le nombre de page immo : 46 sur 95 -> quasiment 50%
    62 c’est le nombre de pub pour des programmes neuf autour de lyon a la vente.
    Et quelque un pour des programme neuf de location.
    Beaucoup on une offre promotionnel, quelque exemples :
    – Pour 100

  2. Je ne sais pas ce qu’en dit la loi espagnole, mais en France un particulier n’a évidemment pas le droit d’organiser une loterie ou tombola. La loi n’a prévu de dérogation qu’en faveur des loteries de bienfaisance ou d’encouragement des arts, dérogation étendue depuis 1987 au financement des activités sportives à but non lucratif.
    Loteries et tombolas sont légales mais demeurent soumises à autorisation préalable du préfet, seul titulaire du pouvoir d’accorder de tels agréments.
    Les lotos ne sont soumis à aucune autorisation préalable. Cependant, l

  3. Je souhaite faire de même avec ma maison dans le VAR. Si je mets en place un site internet en .eu, la loi française s’applique-t’elle?

  4. Je souhaite faire de même avec ma maison dans le VAR. Si je mets en place un site internet en .eu, la loi française s’applique-t’elle?

Les commentaires sont fermés.