Les dupondts qui dirigent la France sont pitoyables, les dirigeants européens aussi.
La Camisole de Maastricht et de Lisbonne font que l’Europe mourra guérie.
On annonce une récession, 80 000 emplois supprimés en mars aux zétazunis, crise qui va immanquablement se propager à l’Europe, d’abord par le biais financier, ensuite parce que la bulle immobilière européenne ridiculise, par sa taille, celle existante Outre Atlantique.
La « rigueur » qui ne s’avoue pas, tout le monde est d’accord (enfin à 80 %), puis moins d’accord (plus qu’à 40 %) quand elle est annoncée, puis, plus d’accord qu’à 20 %, quand elle sera visible.
Mais elle ne fera qu’étendre l’incendie.
En effet, le ralentissement immobilier français constaté, se transformera, sous l’impact de ses mesures en récession à l’anglo-saxonne, profonde et durable, avec un gouvernement exécré.
Des « économies », cela s’appelle retirer de l’argent du circuit économique, déjà en contraction.
Comment la crise ne s’étendrait elle pas ?
Le monde économique actuel, c’est d’un côté des pays consommateurs, déficitaires de 1200 milliards de $ avec en face, bien sûr, des pays producteurs exportateurs.
Le moteur américain vient de s’arrêter (700 milliards), avec le moteur britannique (120) et le moteur espagnol (120), puis le français (40)…
Contrairement à ce que dit DSK, la crise a toutes les chances d’être une vraie récession mondiale et ce n’est pas une structure de défaisance qui règlera le problème.
Le monde entier tournait autour de la construction dans les pays occidentaux.
Leur déficit est le vrai problème, et il est entièrement du au libéralisme économique.