Qui c’est la petite chouchou qui se ramasse, pêle-mêle des pertes sur le subprime, sur le marché automobile, enfin sur tous les marchés possibles et imaginables ?
Celui qui a dit UBS a gagné.
UBS s’était déjà distinguée par des pertes subprimes monstrueuses, une « recapitalisation sanction » démesurée, et voili/voila, elle remet ça.
C’est les actionnaires qui vont être content, eux qui avaient eu droit à des nouvelles actions comme dividende.
D’abord UBS est mouillé jusqu’au cou sur le marché du crédit automobile qui se porte mal.
Enfin :
« UBS n’a pas souhaité publier les montants en jeu et refuse de commenter ces spéculations. un fond obligataire de UBS poserait de graves problèmes. Lancé en 2007, ce produit financier, qui misait sur une hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis, aurait fait perdre des milliards de francs à de bons clients de la banque « .
Il faut, là aussi, se rendre à l’évidence.
UBS a été victime de la magie noire d’un puissant sorcier vaudou qui l’a obligé à se mettre, partout où elle le pouvait, la tête sur le billot.
Mais pour redresser le système bancaire suisse, ceux-ci auront toujours la possibilité de faire appel à l’élite, rongeant son frein (depuis plusieurs siècles), de la marine suisse.
Le mot d’humour de la fin revient au CEO d’UBS : « on ne peut en déduire que 2008 sera pour UBS identique à 2007 « . Il a raison. Ce sera pire.
Image : le nouveau drapeau suisse demandé par UBS et BS…
Attention Patrick ton drapeau Suisse est l’emblème de la Croix Rouge Française( avec on sait le pognon des donateurs planqués en Suisse)…mais:la Suisse c’est fond rouge et croix blanche
oui jeanne, je sais, mais à la fin j’ai mis que c’était le nouveau drapeau suisse demandé par ubs et bs…