Cloture US: rebond, mais Google chute

Sp5001fev2008 Voila arrivée la fin de la semaine, et le début du mois de février pendant lequel nous ne devrions plus entendre de polémiques sur la réunion de politique monétaire de la FED puisque la prochaine se fera début mars. Quant à celle de la BCE, nous en connaissons déjà pratiquement le contenu, donc pas de suspens … Coté indices, le S&P 500 termine sur une note franchement positive, et l’objectif de la « bissectrice » dont je vous parle depuis quelques temps vient d’etre dépassé (remarquons que la MM100 s’aligne avec l’arète supérieure du triangle, et la MM50 avec la bissectrice en question). 2 cas sont donc susceptibles de se présenter: nous sommes au faite du rebond et nous allons suivre cette pente intermédiaire, ou bien nous allons continuer à monter pour rejoindre la MM100. Les investisseurs potentiels en put warrants feront bien attention, dans le 1er scénario, à bien vérifier que la pente compense bien la perte en valeur temps …

Googhebdo1fev2008 Coté actualité du jour, Microsoft explique son OPA sur Yahoo! par l’envie de concurrencer Google … Ceci ne fait pas du tout les affaires du search engine de Mountain View au lendemain d’une publication jugée décevante par nombre d’investisseurs. Le titre décroche logiquement pour cloturer à $515, presque au plus bas du jour … Les détenteurs de puts sont ravis, mais on peut s’interroger sur la suite des évennements: vu l’ampleur de la capitalisation boursière du moteur de recherche, il est bien difficile de fixer une limite à l’excès (dans les 2 sens). Les Fibonacci nous donnent un prochain objectif autour de $460, avant d’aller chercher les $400, ce qui correspondrait à 50% et 60% de baisse, respectivement. En tout cas, la liquidité ne semble pas etre un problème pour microsoft, comme si les banques perclues de subprime avaient envie de préter à Bill Gates comme au bon temps des années 2003-2004!

Dji301fev2008 Coté Dow Jones, je viens de m’apercevoir qu’une structure en ETE semble émerger doucement en UT hebdomadaire. La tete au-dessus de 14000 et les épaules autour de 12750 points, ce qui explique la fébrilité lorsque l’indice se met à flirter avec ce niveau-là. Bien entendu, une telle figure n’est pas gravée dans le marbre et il se pourrait bien qu’elle soit caduque au bout du compte … Toutefois, je crois qu’il est important de la garder dans un coin de mémoire afin de pouvoir replacer les évennements dans un contexte plus large.

(2 commentaires)

  1. Bonjour Laurent.
    Je vous lis régulièrement avec intérêt.
    Félicitations pour l’analyse Google. Je n’ai pas osé acheter un put sur Google étant néophyte dans le domaine des warrants. Dommage !
    Un put sur l’or pour quand ?

  2. Un put sur l’or … Effectivement, c’est une bonne question. Alors, coté analyse technique, rien du tout. Coté analyse fondamentale, j’en sais rien mais Tropical Bear (dans son blog, voir sur google) prétend que l’or dévissera quand la déflation s’installera. Coté codes basés sur le traitement du signal en ondelettes, je vois un possible retournement d’ici 1 ou 2 mois maximum. Pour le moment, le signal est très faible, mais c’est le meme type de signal que j’avais début décembre sur Google (l’action). De toutes facons, pour avoir une correction sur les métaux précieux, tu dois systematiquement attendre la fin de la saison des mariages en Inde, gros demandeurs d’or et d’argent! (eh oui, c’est un truc que peu de gens savent)

Les commentaires sont fermés.