

(2 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
- Remboursement d’impôt 2026 : pourquoi votre virement tarde et comment l’accélérer
- Arnaques financières juillet 2026 : ces faux conseillers en gestion de patrimoine qui sévissent cet été
- Assurance décès-invalidité hors emprunt : le filet de sécurité que 6 actifs sur 10 n’ont toujours pas souscrit
- Compte-titres ordinaire : 7 stratégies d’optimisation fiscale que votre banquier ne vous propose jamais
- Prélèvement forfaitaire unique : dans quels cas le contester en 2026 peut vous faire récupérer plusieurs centaines d’euros
- Obligations à taux variable 2026 : profiter de la fenêtre de rendement avant la BCE de septembre
- Défiscalisation par le mécénat : déduire jusqu’à 66 % de ses dons en 2026, mode d’emploi


Oui ceci est une chambre universitaire du Crous à l’ancienne.
A 130
Bien d’accord avec PKP.
Bien d’accord aussi avec C. Yanes sur l’état de certaines résidences Crous et aussi sur les qualités gustatives du resto U.
Ceci étant, y avoir une chambre est déjà une chance inouïe. Il y a toute une catégorie de Français (type famille moyenne avec 2 enfants) qui est trop riche pour prétendre accéder aux cités U (et aux bourses) et pas assez aisée pour payer des logemenbts privés à ces enfants, a fortiori dans des résidences étudiantes.
C’est sûr, dans ces super cités U, on redécouvre les vertus des bibliothèques pour travailler dans le silence….
Cela me choque bien davantage de voir des jeunes actifs qui n’ont pas nécessairement le rythme de vie étudiant, ne pas pouvoir arriver à se loger, même dans 15 m2 car pour nombre d’entre eux, cette situation ne relève pas nécessairement du provisoire.
Bien cordialement,