Le CAC a refait aujourd’hui le chemin perdu hier. Mais que c’est poussif! Alors que les marchés américains établissent de nouveaux records, et que le Nasdaq s’affranchit de son canal haussier MT/LT par un gap haussier (à confirmer en clôture), le CAC reste encore bien en deça de ses plus hauts annuels, et que dire par rapport à ses sommets de 2000/2001… Il faut dire que l’euro pèse, ce dernier étant vivement reparti de l’avant aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, la tendance reste haussière à CT sur le CAC, et la vigueur de l’euro pourrait aussi être vue comme un réservoir de hausse potentiel, pour autant qu’il daigne relâcher un peu de terrain.
Peu de changements donc d’un point de vue graphique depuis plusieurs jours. La tendance est à la hausse au sein du canal haussier CT (violet ou orange, à confirmer), et la cassure du canal TCT bleu clair (je n’ai laissé que la base) ne semble pas avoir eu pour l’instant trop de conséquences, même s’il conviendra de se méfier car la bougie du jour pourrait aussi être considérée comme un pull back contre ce tracé.
Une accélération en direction des 5930 puis 6000 est donc toujours attendue à CT, même s’il faudra sans doute pour cela que les marchés américains confirment leur début de séance.
En cas de repli, c’est le support jaune vers 5805/5810 qui fera office de point pivot. En cas de cassure, on assisterait alors à la mise en place d’une correction qui renverrait sans doute le CAC vers 5730/5740 dans un premier temps, avant éventuellement la base du canal haussier CT.
A lire également :
Analyse CAC 10/10/07
Analyse DJ 09/10/07
Analyse Nasdaq 09/10/07