Merci Jambon, je ne crois pas avoir publié cette vidéo… Et comme c’est Nicolas Sarkozy qui a été élu, cette intervention mérite d’être archivée. Le candidat devenu président explique pourquoi il a va instaurer le crédit d’impôt.
Il semble qu’il voulait donner un coup de pouce aux classes moyennes pour qu’elles puissent accéder à la propriété. Et dit qu’il faut décupabiliser le crédit. C’est clairement la relance par la consommation, fut-elle à crédit, qui refait surface dans son discours.
On sait depuis qu’en 5 mois l’économie a été entièrement gommée par la hausse des taux.
Paragraphe ajouté à 14 heures :
Justement, le gouvernement a été interpellé par le SNAL ce matin même.
« Quinze propositions pour résoudre la question du logement (Lavieimmo.com) – Dans son Livre Blanc, le Syndicat national des professionnels de l
Rédigé par: Charlène | 24 sept. 07 21:44:53
La pub est très pernicieuse, elle sollicite et laisse croire que l’emprunt est un acte courant banal.
éviter des drames,protéger les emprunteurs, au risque de se faire traiter de « C » c’est pas déshonorant faire preuve de conscience professionnelle, c’est tout à l’honneur du banquier.Heureusement qu’il y a encore des banquiers « c » pour neutraliser les inconscients.
Il est très facile d’obtenir un prêt avec l’allongement de la durée de l’emprunt 25 30 35ans.Il semble que La surévaluation des biens n’est pas prise en compte ni le risque en cas de revente, sinon il y aurait beaucoup plus de refus de prêts.
—————————-
Rédigé par: Marie | 24 sept. 07 21:56:19
« La pub est très pernicieuse, elle sollicite et laisse croire que l’emprunt est un acte courant banal. »
Oui et c’est même pire que ça !
Celui qui ne consomme pas ou peu parce qu’il n’en a pas les moyens est considéré comm un looser parce qu’il ne vit pas à crédit.
Charlène, écoute l’intervention de Sarkozy et dis-moi ce que tu en penses.
J’ai du mal à croire ce que j’entend….
Deux phrases qui m’ont marquées dans son discours :
« Le problème de la France c’est que l’état est trop endetté et les français pas assez »
« Quand on est propriètaire, on n’est plus en situtation de précarité »
à méditer…..
Bah quand on revient quelques mois après avec l’esprit plus clair et sans le tambour médiatique, façon people, c’est sûr que là, ça choque plus. 😀