« Shares in one of the UK’s largest mortgage lenders, Northern Rock, were down by 21% after the Bank of England decided to offer it emergency funding.
But experts say it does not mean Northern Rock, which has £113bn in assets, is in danger of going bust.
The bank has struggled to raise money to finance its lending ever since money markets seized up over the summer. » Source : BBC News, Northern Rock shares plunge 21%
Traduction de l’AFP : Le ministère des Finances britannique a autorisé vendredi la Banque d’Angleterre (BoE) à faire un prêt d’urgence à la banque Northern Rock, spécialisée dans l’immobilier, ont annoncé vendredi les autorités concernées. C’est la première fois qu’une telle annonce est faite au Royaume-Uni depuis le début de la crise financière liée aux problèmes de crédit immobilier à risques aux Etats-Unis.
On est d’accord, la flambée immobilière a touché à sa fin en Angleterre ?
JM POURE (célèbre pour ces caméras cachées auprès des AI)
s’est exprimé ce matin sur rmc…. Voici le lien pour l’écouter: http://bourdinandco.rmc.fr/
Le moins que l’on puisse dire c’est que les membres de Boursorama ne l’ont pas épargné
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=364537642&pageForum=1
Début d’une crise subprime bis au Royaume-Uni ?
YESSS !!! Le crash c’est pour demain.
aucun rapport avec l’immobilier l’article de Patrick
un truc que je ne comprends pas:
1- la Banque Centrale Anglaise est venu au secours de NothernRock. Ce qui finalement revient a recompenser les companies qui prennent des risques et commetent des erreurs.
2-On entends le ministre des finances Anglais qui reitere qu’il e faut pas s’inquieter, tous va bien la companie va se remettre a donner des prets…la je tombe a la renverse: au prix de l’immobilier anglais, c’est dire au client continuer a vous faire « entuber », c’est important pour maintenir le systeme financier (« corrompu », « radin ») en place…
3-Apres la crise financiere de 1929 ou 1907, la FED a ete creer pour resoudre ce type de probleme. Donc j’en concluerais que si aujourd’hui les banques centrales n’etaient pas la pour imprimer, preter et recuperer la monnaie on aurait la meme situation?
4-La bourse en generale n’a pas vraiment reagi a tous ca, elle a perdu quelques pourcent par rapport a son point haut. A rien comprendre…comme si le « risque » a perdu de sa valeur du a des années de la vage de cerveau du a cette vague de liquidite mondiale.
5-Finalment, la Banque Centrale Anglaise nous montre t- elle l’impuissance du system capitalisme pur et met en lumiere un capitalisme « Socialiste ».
L
Qu’en pensez vous ?
http://www.easybourse.com/Website/dynamic/Video-ChroniqueTouati.php?video=2007-09-14-chronique-marc-touati-president-acde
La fed a-t-elle vraiment se pouvoir ?
Dans tout le pays, des centaines, peut-être des milliers de clients inquiets ont fait la queue, malgré les appels au calme lancés par les autorités et les responsables de la 8e banque de Grande-Bretagne. La banque d’Angleterre a elle-même rappelé qu’elle n’accordait son soutien qu’aux établissements « solvables ».
Extrait Reuters:
Pour la deuxième journée consécutive, de longues files d’attente se sont formées devant les agences de l’établissement, le cinquième plus grand prêteur hypothécaire de Grande-Bretagne.
Vendredi déjà, un milliard de livres sterling (1,4 milliard d’euros) ont été retirées des coffres de la banque, selon le Financial Times, en comptant les retraits réalisés sur internet.
Des milliers d’autres clients ont assailli les lignes et le site internet de la banque pour retirer leur épargne.
…
La gérante d’une agence a dû appeler la police parce qu’un couple, qui n’avait pas pu retirer un million de livres sterling (1,4 million d’euros), la retenait enfermée dans son bureau, rapporte le Sun.
Je pense que tu as raison, l’UK a tjs bcp influencé la scène financière, et le fait que même en UK la crise des subprime met les banques au pied du mur, va précipiter un peu plus la confiance des investisseurs, celle des ménages et va oreineter les médias, qui vont amplifier la baisse
Nous allons avoir un MEGA KRACH financier et immobilier sur fond de récession nondialisée (USA, Japon, Chine,UK, Irlande, Espagne, Portugal, … FRANCE, …
Je suis tout a fait d’accord avec ton analyse: « la crise des subprime met les banques au pied du mur, va précipiter un peu plus la confiance des investisseurs, celle des ménages et va orienter les médias, qui vont amplifier la baisse ».
Je ne sais pas d’où sortent les gens qui vociférent sans preuve et sans analyses, on va vers un méga krach…
ils sont tjs anonyme, sauf l’andouille de service 😉
Le marché immobilier est très inerte, je ne crois pas qu’il va s’effondrer comme ça. Ne lisez pas les Cassandres dont les vies sont ratées, qui n’ayant pas d’avenir elles-mêmes, vous disent que tout est foutu et corrompu.
Je méprise ces ringards. Il faut suivre et analyser, et rester lucide.
On en reparle dans 6 mois (les dettes accumulées sont bien là, elles)
Marie, les preuves tu les produits ce matin :
http://www.le-blog-immobilier.com/2007/09/les-etats-unis-.html#comments
« Les Etats-Unis proches de la récession ?, , s’interroge Eric Le Boucher dans Le Monde »
1) Lorsque qu’un évoque la possibilité de … c’est que c’est déjà consommé.
2) Si récession aux USA alors tous les pays qui détiennent la dette des USA (une MEGA DETTE que les USA seront incapable de rembourser, dette détenue pour partie par les européens) seront eux aussi en récession avec un décalage de 3 à 6 mois.
3) Comme à chaque fois, lorsqu
Ce dernier post c’est l’amalgame entre la politique et l’économie, pour faire simple.
Et il prouve que l’anonyme n’a pas lu cet article d’Eric Le Boucher qu’il mentionne comme preuve, preuve de quoi ? Il conclut que les Etats-Unis ne vont pas réelement vers une récession, et il démontre pourquoi…