(16 commentaires)

  1. bien d’accord avc eux , seulement ils ont le retour de l’élastique !! si les matières premières agricole avaient été payées a leur juste prix , les paysans se seraient pas « jeté » sur les biocarburant … a bon entendeur !!

  2. Oui, les agriculteurs ont trouvé le moyen de travailler moins en gagnant plus.
    Je ne les blâmes pas, c’est un juste retour de la vie.
    En Belgique, une moyenne surface annonce une augmentation du prix des pâtes de 15 à 20% pour les jours prochains. Une hausse de 15 à 20% du prix de la viande est annoncé pour l’automne.
    Il va falloir suprimer une partie de sa pelouse et se remettre à cultiver des légumes.
    Vroum, vroum, tût tût, pouet pouet, c’est presque terminé.

  3. en esperant que les « normes » sanitaires UE ne jugent pas nos « productions locales » « impropres à la consommation …

  4. en réponse a notre ami belge , faire croire aux consommateurs que l’augmentation du prix des matières premières agricole est resposable de l’augmentation du prix du produit fini est un gros mensonge! le blé représente 4 % du prix du pain ,et son prix n’a céssé de baisser depuis 20 ans .. m^me un doublement du prix du blé ne devrait rprésenter une augmentation de celui ci que de 2 cts d’euros .. oui j’ai bien bien dit 15 cts de nos francs français .. chercher l’erreur ?

  5. I want to to thank you for this wonderful read!!

    I absolutely enjoyed every bit of it. I have you bookmarked
    to look at new things you post…

  6. I do not know whether it’s just me or if
    perhaps everyone else encountering problems with your website.
    It appears as if some of the written text within your posts are running off the screen. Can someone else please comment and let me know if this is
    happening to them too? This might be a problem with my internet browser because I’ve had this happen previously.
    Cheers

Les commentaires sont fermés.