(2 commentaires)

  1. KIEV, 7 mai – RIA Novosti. L’explosion survenue lundi sur le grand gazoduc d’exportation Ourengoï-Pomari-Oujgorod pourrait avoir eu lieu suite à l’usure physique du tube, a affirmé à RIA Novosti un expert d’un centre de recherche de l’industrie gazière.
    S’entretenant avec le correspondant de RIA Novosti, l’expert qui a requis l’anonymat a fait notamment observer que le gazoduc avait été mis en service il y a plus de 25 ans et que son usure physique aurait pu être la cause de la dépressurisation d’un tube et de l’explosion qui a suivi.
    Selon lui, « malgré le fait que gouvernement ukrainien finance les travaux de diagnostic et de réparation des réseaux gaziers, l’engagement des ressources accordées n’est pas suffisamment rapide ».
    Une explosion sur le grand gazoduc d’exportation s’est produite lundi à 16h15 heure de Moscou à proximité du poste de pompage de Stavichtche, près de Kiev, provoquant la dépressurisation d’un secteur du gazoduc. L’explosion n’a pas fait de blessé. Des flux de gaz ont été provisoirement réorientés vers le gazoduc Soyouz qui passe à 100 km environ au nord des lieux de l’incident.

  2. Merci de l’info
    Comment faire la part des choses ?
    Pour rappel, su état des pipelines russes
    Pétrole: les oléoducs de Russie pourraient suivre ceux d’Alaska

Les commentaires sont fermés.