Une nouvelle séance de hausse se profile à la bourse de Paris, le CAC étant à quelques points des 5800, en progression de 0.47% à moins de deux heure de l’ouverture des places américaines.
Un marché porté par la bonne tenue des places américaines, et les bons résultats d’Alcoa, qui ouvre le bal des résultats trimestriels outre atlantique.
Après une ouverture proche de l’équilibre, le CAC n’a cessé d’accentuer régulièrement son avance, et rien ne semble vouloir l’arrêter.
D’un point de vue graphique, la résistance des 5775/5785 est franchie, et le CAC devrait donc être en mesure d’aller chercher la suivante vers 5865 dans les jours qui viennent. Attention quand même au fondamental, avec les résultats de sociétés qui vont s’enchaîner, et le compte rendu de la FED ce soir.
Les seuils mentionnés hier restent quoiqu’il en soit valables.
Côté valeurs, pas de grosses variations : on notera à la hausse Michelin, Total et Axa, toutes trois en progression de l’ordre de 1.3%, tandis qu’Alcatel et PPR ferment la marche sur des replis de 1.3% également.
L’euro consolide légèrement, mais se maintien au dessus des 1.34 dollars, tandis que le pétrole repart à la hausse au dessus des 62 dollars le baril.
A lire également :
Analyse CAC 10/04/07
Analyse DJ 05/04/07
Analyse Nasdaq 05/04/07