« Des produits pour la maison écolos, abordables, et design : après l’Europe, Muji se prépare à tenter l’aventure américaine. Mais vous ne verrez la marque nulle part. » L’entreprise refuse-t-elle d’avoir un logo ?
D’ici la fin de l’année, le Japonais Ryohin Keikaku Co. devrait inaugurer un espace de 465 m² baptisé Mujirushi Ryohin – on dit plus facilement Muji – dans les galeries marchandes de la nouvelle tour du New York Times. On est en droit de se demander si cette marque « sans-logo » peut faire son trou dans le secteur ultra-concurrentiel de la distribution américaine. Source : BusinessWeek – Muji : les espoirs de la marque sans logo
Bien que conçus par les meilleurs designers, les plus grands clients de Muji sont « des consommateurs lassés par les logos tape-à-l’½il et le design trop clinquant ». Le choix de matériaux recyclables a aussi séduit les écolos.
Je trouve toutes ses initiatives « écolo » pour la maison très louables et l’idée d’une marque sans logo me séduit.
L’écologie dans la maison, made in Japan
Emission : la maison individuelle, écolo, le rêve des français
La maison la plus écologique du monde, fascinant !
Il y avait un MUJI dans le centre commercial SQYouest à St Quentin en Yvelines et les produits étaient pas mal du tout.
Les produits étaient relativement chers.
Le magasin est fermé 🙁
les gens qui hantent les centres commerciaux n’ont pas les salaires japonais
il faudrait une boutique sur les champs, une de plus ! Et là ils vendraient ss pb, aux toursites friqués.
Qui a fait leur étude de marché avant de s’installer ç Saint-Quentin en Yvelines ? N’en déplaise à M. les Japonais, mais nous n’avons pas leurs moyens ici dans le 78 « moyen ». Faut aller à Maisons-Laffite, et encore, ou Versailles !
Voici l’adresse d’un site très pratique :
http://www.web-pratique.fr/