« Le coût du logement est devenu l’une des préoccupations principales des ménages qui lui consacrent désormais en moyenne près du quart de leur budget (24,7 %). La détérioration du pouvoir d’achat ressentie par les familles, est étroitement liée à la flambée de ce poste de dépense incontournable.
« Au cours de ces huit années, les loyers ont augmenté de 37,7 % pour la France entière soit une hausse moyenne de 4,1 % par an. A titre de comparaison la hausse des prix à la consommation a été pendant la même période de 15,6 % (1,8 % en moyenne par an). Morale de l’histoire : entre 1998 et 2006, les loyers ont galopé à un rythme plus de deux fois supérieur à l’inflation. » Source Libé : Loyers : l’inflation de la surenchère
« Vertigineux. Les années les plus épouvantables pour les locataires étant 2004 (+ 5,8 % de hausse annuelle) et 2005 (+ 5,1 %). L’an dernier la progression a été un peu plus modérée (+ 3,5 %). »
Nous apprenons également dans cet article de Libé que Michel Mouillart, notre « expert » le moins préféré de tous, assure la fonction de directeur technique de Clameur, dont les affirmations sont bizzarement très pessimistes et baissières pour 2007. Si MM ne voit plus la vien en rose, cela veut dire qu’il a tournée sa veste. Les carottes sont donc cuites depuis plusieurs mois, et… SAUVE QUI PEUT !
A EuroDisney, l’accalmie fait son show
« Au cours de ces huit années, les loyers ont augmenté de 37,7 % pour la France entière soit une hausse moyenne de 4,1 % par an. »
Conclusion: l’indice de l’insee qui mesure l’inflation est un leurre.
il est fait pour ceux qui dorment sous les ponts
Une voisine,qui loue des appartements me confiait,n’avoir pas augmenté sciemment ses loyers depuis 3 ans et ce car elle avait senti que ses locataires,qui par ailleurs,n’étaient pas de mauvais payeurs, avaient toutes les peines à suivre,elle préferait les garder.Je ne serais pas étonné de voire à ce sujet les assurances loyers impayés augmenter de façon très significative,elles sont du reste déja indexées,au montant des loyers.
Pour en revenir aux assurances loyers impayés,ceux qui les proposent demandent,de plus en plus de garanties et au moindre accro le dossier est refusé.
Mouais, ben moi qui vient de voir passer mon augmentation de loyer calculer sur un IRL à 3,19%, donc encore 25