Les cours du pétrole et les Bourses mondiales à l’unisson vers la hausse

Oil_titlephoto2 Les cours du pétrole ont rebondi mardi, parallèlement aux marchés boursiers mondiaux.

En dehors de l’influence de la vigueur retrouvée par les différentes places boursières, les prix ont également évolué compte-tenu de la baisse des prévisions de stocks d’essence et de produits distillés aux Etats-Unis, alors que la demande reste forte.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » pour livraison en avril a gagné 62 cents, clôturant à 60,69 dollars. Sur l’IntercontinentalExchange (ICE) de Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a gagné 85 cents, terminant à 61,39 dollars sur l’échéance d’avril.

Les prix avaient baissé au cours des précédentes séances, suivant la même tendance que les marchés boursiers mondiaux, les courtiers redoutant que la volatité actuelles des Bourses ne provoque ne baisse de la demande en provenance des Etats-Unis et de la Chine.

Les cours sont remontés mardi en parallèle avec les Bourses, qui ont rebondi après cinq séances consécutives dans le rouge.

Jusqu’alors, le spectre de la crise financière asiatique de 1997

Un commentaire

  1. Le prix du baril de pétrole et celui de l’essence font le grand écart
    Les mauvais souvenirs de l’été 2006 reviennent à la mémoire des automobilistes : les prix de l’essence à la pompe ont atteint, ces derniers jours, des niveaux proches de ceux de juillet 2006, quand le baril oscillait entre 70 et 78 dollars. Les cours du brut sont nettement retombés depuis (entre 60 et 65 dollars), mais le prix moyen du super 95 est de 1,32 euro (environ 45 centimes hors taxes), selon l’Union française des industries pétrolières (UFIP), un niveau très proche des 1,34 euro atteints il y a dix mois.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-908964@51-869296,0.html
    Rappelons que l’euro aussi a augmenté ce qui devrait aussi favoriser la baisse du prix de l’essence.

Les commentaires sont fermés.