Clôture CAC : 5382 (-0.14%)

Cac160307Séance d’hésitation mouvementée à la bourse de Paris, et la formation d’un doji représentatif de ces hésitations. C’était déjà le cas à mi-séance, mais dans un marché orienté assez clairement dans le rouge. La seconde partie de la séance aura été plus positive, avec une belle tentative haussière en milieu de séance, peut-être à mettre sur le compte d’un bon début de séance américaine, mais plus sûrement en raison de l’échéance de nombreuses options (journée des 3 sorcières). Quoiqu’il en soit, après cette tentative de comblement du gap, manquée pour 13 pts quand même, le CAC repartira à la baisse, pour finir sur son niveau d’ouverture.

D’un point de vue graphique, cette séance ne nous apporte pas beaucoup de nouvelles informations, si ce n’est la confirmation d’un rebond technique, et le rôle de résistance du fort gap baissier ouvert mercredi.

Nous surveillerons la semaine prochaine le comportement du CAC par rapport au gap résiduel entre 5420 et 5433, et bien entendu par rapport aux récents points bas réalisés cette semaine.

J’en ai profité pour revoir également très légèrement le tracé des canaux violet, qui semblent ainsi mieux correspondre aux derniers évènements (point haut du 12 mars, et 2 points bas sur 5300).

Pour lundi, à la hausse, le CAC rencontrera sa première résistance sur les 5420, puis bien entendu sur les 5433. Au delà, ce seront les 5470 (médiane), puis une zone importante et surtout bien plus délicate autour des 5550, avec une première résistance sur 5530 (orange + MM20), puis les 5550/5555 (résistance violette), avant le gap des 5565/5581.

A la baisse, le premier niveau à surveiller sera le point bas du jour, sur 5345, correspondant également au support orange. En dessous, nouvelle dégradation attendue, direction les récents plus bas et le support violet sur 5290. En cas de cassure, direction 5270, puis 5245/5250, avant la zone des 5200.

Arguments haussiers : plus hauts et plus bas supérieurs à ceux de la veille, qui valide le pseudo harami baissier, le gap baissier affaibli et encore plus à portée de main.

Arguments baissiers : le gap toujours valide, un rebond qui n’est toujours que technique, et la tendance en cours, matérialisée par des bandes de Bollinger toujours baissières.

A lire également :
Analyse CAC 15/03/07
Analyse Nasdaq 09/03/07
Analyse DJ 09/03/07

(8 commentaires)

  1. Hmm it appears like your site ate my first comment
    (it was super long) so I guess I’ll just sum it up what I submitted and say, I’m thoroughly enjoying your
    blog. I too am an aspiring blog blogger but I’m still new to the whole thing.
    Do you have any tips for novice blog writers? I’d really appreciate it.

  2. It’s really a great and useful piece of info. I’m happy
    that you simply shared this helpful information with us.
    Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

  3. Somebody necessarily help to make seriously articles I’d state.

    That is the first time I frequented your website page and up to now?
    I amazed with the research you made to make this actual put up amazing.
    Excellent job!

Les commentaires sont fermés.