C’est une question que se pose Economie Matin, de concert avec des millions de français : Faut-il vendre sa résidence principale et partir en location ?
« Ne vaut-il pas mieux vendre, avant que le marché ne se retourne ? » Certains français ont sauté le pas, et le journal cite un couple vivant à Puteaux, qui a vendu et a décidé de rester locataires le temps que les prix rebaissent. Mais l’article est rempli de lieux communs, comme d’autre articles qu’Economie Matin consacre à l’immobilier. Dommage. Source : Faut-il vendre sa résidence principale et partir en location ?
Interviewer les vendeurs de crédits, revient à leur donner l’occasion de répéter leur propagande : même au sommet, on peut se lancer à condition d’avoir choisi d’être propriétaire. Ben voyons !
Les français sont nombreux à remplir leur cassette en attendant la baisse. C’est désormais un secret de polichinelle que la pierre n’augmente plus.
Immobilier, synthèse de l’année 2006 : ce que nous savons (1)
Immobilier, synthèse de l’année 2006 : ce que nous devinons (2)
Immobilier, ce que nous prédisons pour 2007 et les années à venir (3)
oh non, on se pose la question dans la presse ?
des millions de français s’interrogent
c’est la mode en banlieue parisienne, plusieurs familles ont vendu leurs pavillons à Antony, et se sont dépêchées de placer l’argent le temps de trouver une occas dans le sud. Ce sont des familles de retraités, tous entre 58 et 60 ans (ça aussi, c’est la nouvelle mode, on s’arrête dès qu’on peut pour éviter de travailler jusqu’à 70 ans).
Cela prouve bien que les retraités vendent en RP dès qu’ils arrêtent de bosser. Tous savent qu’il fallait vendre vite. Il y en a un (dans mon quartier) qui a vendu un peu tôt, il va devoir louer qqs mois pour finir de bosser.
Normal, les anciens ont vécu, et ils connaissent les cycles immo… rien à voir avec les jeunes de 25 ans… Lors du dernier crack, ils n’avaient pas encore 10 ans…
C’est comme la « stagnation », voire la « baisse » des prix en France en 2006. Finalement les prix ont augmenté de 10% selon l’INSEE, et semblent bien partis pour en faire autant en 2007…
=> pauvre petit proprio angoissé ou un AI à cran ! ça ne marche pas, l’immo se viande en direct
A-t-on des exemples précis de baisse conséquente en Ile de France, plus de 10% par exemple ?
j’ai vendu en janvier au bout de 3 ans. je suis en négociation avancée pour une maison mitoyenne de 120m² en mayenne, jardin de 150m², vue sur le pré pour 31000