Les dents longues de l’Ecureuil suscitent des articles saignants

878777665_2Comme cela a été dit dès vendredi, les Caisses d’épargne et Nexity ont entammé aujourd’hui lundi 12 négociations exclusives pour créer un groupe immobilier intégré qui serait un poids lourd du secteur en France.

La presse, et mon blog en tête, est unanime, comme vous le constaterez en lisant cet article de boursorama : « attention danger à tous les niveaux ». Danger pour la Banque à la mascotte elle-même, donc ses clients, danger pour les particuliers, dans les mains d’un seul professionnel au cours du processus de l’achat immobilier. Danger pour le contribuable, car chaque faillite de banque lui coûte cher. La Banque à l’autre bestiole, le roi de la jungle, nous a tous traumatisés. Et même la caste des « financiers » a terni son image à jamais. Source : Boursorama, L’Ecureuil et Nexity en négociations exclusives sur l’immobilier

« Pour rassurer les autorités de surveillance du secteur bancaire, qui auraient, selon la presse, manifesté des réserves, les deux parties ont souligné que le Crédit foncier, même apporté à Nexity, resterait affilié à la CNCE et continuerait à ce titre de bénéficier des mécanismes de consolidation des risques et de solidarité financière du groupe Caisse d’épargne. Cette question est des plus sensibles au vu des difficultés passées du Crédit foncier, qui a fait l’objet d’un sauvetage de l’Etat après avoir frôlé la faillite après l’éclatement de la bulle immobilière du début des années 1990. »

Nexity et la Caisse d’Epargne créent un pôle immobilier « plume-pigeon »

L’Ecureuil aux dents longues croquera Nexity, observe Direct Gestion

Les dents longues de l’Ecureuil suscitent des articles saignants

(2 commentaires)

  1. Oups, j’ai un compte chez eux… Il est peut être grand temps de changer de banque…
    N’est il pas vrai que l’Ecureuil est caractérisé comme un animal qui oublie une grande partie de ses réserves…

Les commentaires sont fermés.