Bis repetita à la bourse de Paris, avec une nouvelle accélération baissière dans l’après-midi, pour un rebond sur le support des 5680, et une clôture au dessus de l’ancien gap haussier entre 5682 et 5692. Mais si la journée d’hier, malgré la baisse, était en fait relativement positive pour la poursuite de la tendance haussière TCT, cette séance est un peu plus préoccupante : le gap ayant été comblé hier, cela ne plus être avancé pour justifier cette baisse, le support bleu clair a certes été préservé, mais le support vert a légèrement été enfoncé en séance, et le rebond a surtout été bien plus poussif. La marge de manoeuvre n’est donc plus énorme, et un rebond est quasi impératif demain.
Pourtant, les marchés américains avaient bien terminé hier, ce qui avait valu un début de séance positif comme vu lors du point de mi-séance, et ils n’était qu’en baisse relativement modérée en début de séance malgré des statistiques peu favorables (inflation). Le CAC semble donc avoir besoin de souffler, peut-être aussi une conséquence de la récente hausse de l’euro ?
Si l’analyse pour demain est donc globalement la même que celle d’hier (aux ajustements près), les seuils baissiers sont désormais bien proches, et il conviendra donc d’être très méfiants.
A la hausse, la première résistance est sur 5730, mais ce sera surtout la résistance bleu qui risque de réellement faire blocage, sur 5750 demain. Au delà, direction 5790/5795.
A la baisse, la zone de support à préserver sera sur 5680/5695, avec le support vert puis surtout le support bleu clair et la MM20. En dessous, retour sur 5605 attendu.
Arguments haussiers : deuxième rebond sur la zone des 5680, gap et MM20 préservé, maintien dans une tendance haussière.
Arguments baissiers : l’échec sur la résistance bleu foncé (fausse sortie), les deux dernières bougies, l’affaiblissement du support vert.
A lire également :
Analyse DJ 16/02/07
Analyse Nasdaq 16/02/07