Des frais supplémentaires, râlent les propriétaires…
Ces mesures vont entrer dans la négociation des prix immobiliers…
De nouvelles mesures, concernant l’évaluation des installations du gaz et de l’électricité sont à prévoir en 2007.
Tous ces certifcats payants, est-ce bien raisonnable ? Ils n’existent pas dans d’autres pays, ou presque. Un faible pourcentage de logements a besoin d’être montré à un « expert », le reste s’évalue aisément au premier coup d’oeil, si l’oeil est averti.
Je pense que l’on muliplie les frais et la paperasserie, alors que l’on devrait former les agents immobiliers, comme dans d’autres pays. La commission qu’ils touchent est grasse dans les pays latins, mais les agents immobiliers sont souvent incompétants et ne s’intéressent pas à l’état de l’appartement qu’ils vendent ou louent, tout aussi bien au niveau du chauffage, de l’isolation ou de la propreté (si c’est une location), j’en sais quelque chose.
Il faut dénoncer ces frais à une association de consommateurs. C’est encore du racket. Je pense qu’un vendeur devrait avoir le choix, accepter ou non de payer un tel certifcat. Quitte à accepter la responsabilité en cas de grave vice caché. On fait payer tout le monde, dans la majorité des cas pour rien.
Immobilier : plan économie énergie
Immobilier : les contrôles, des garde-fous ou des frais inutiles ?
je suis d’accord c’est du vol, racket, et tout cela pour faire travailler de nouvelles sociétés au service des agences immobilières qui ne font même les papiers dans les règles
et en 2008, nouveau diagnostique le plomb un de plus !!!
le plomb? je croyais que cela ne concernait que les maisons construites avant 1949 ?
en ce qui concerne les agents immobiliers je crois que j’ai du mal à en parler
on a eu une très mauvaise expérience il y a de cela quelques jours …
des manipulateurs menteurs etc .. ils ne se souviennent pas qu’ils vendent une maison et non une simple voiture?? on s’endette pour un bon moment et ils nous « fouttent » dedans sans aucun remord !!
bon heureusement ils ne sont pas tous ainsi !! mais bon
demandez AVANT le compromis tous les papiers nécessaires !
ok c’est beaucoup de papiers ! mais et alors au moins on ne pourra plus nous escroquer nous mentir sciemment !
avec des papiers en règle il y aura moins d’arnaque je vous le dit !!
de toute façon ceux qui vendent ne perdront jamais de l’argent que je sache et je trouve ça bien qu’il existe plus de papiers qui nous informent exactement de l’état de la maison !
et oui je suis d’accord qu’il faudrait regarder de plus près les commissions des agents !! IL Y A UN PROB ! et en plus ils peuvent arnaquer sans prob !!!!
bonne journée et bonne année à tous en espérant qu’elle soit correcte !
SANTE A TOUS !
il faudrait déjà les former au métier de l’immobilier ces agents quand on pense que certaines étaient coiffeuses rien à voir avec l’iimobilier sauf à caresser le client dans le sens du poil pour qu’il achéte !!!
et surtout le nombre de conneries qu’ils racontent!!
« On fait payer tout le monde, dans la majorité des cas pour rien. »
–> C’est la règle dans beaucoup de domaines.
Question : quelle est l’utilité de ces certificats ? si un certifiat déclare l’installation saine, alors qu’elle ne l’ai pas, pourra t’on attaquer le vendeur, ou l’organisme de certification, ou même l’AI pour avoir des dommages et intérêts ??
Si ca sert à rien, alors je suis d’accord, c’est du racket…
Bonjour,
C’est une bonne chose pour les acquereurs, ce nouveau principe va permettre de qualifier les biens en vente sur le marché.
Les gros gagnants sont bien sur les vendeurs de logement neuf
est ce un hasard ?
A+
Bouygue est grand et tf1 est son prophete.
ces diagnostiques sont faits avant la vente et doivent figurer dans l’acte. ce sont des informations pour prévenir le futur acquéreur mais en aucun cas ils obligent le vendeur à se mettre en conformité donc c’est du racket.
le point positif négocier son bien !!
mais pour l’amiante, la société se garde bien d’écrire dans le rapport si cette amiante est recouvrable ou pas. elle ne prend aucun risque.
c’est cher payer pour le résultat; on pcomprend aisément pourqoui les AI ne font ce genre de diagnostique avant la signature d’un compromis
je suis locataire, et je vais acheter l’appartement que j’occupe, je REFUSE de payer ce certificat, je connais mieux l’appart que n’importe quel étranger qui va le voir de façon superficielle.
moi, je sais qu’elle fenêtre passe l’air, et quel radiateur chauffe trop et l’autre pas assez, bien vu le racket !
on va essayer de s’en passer de ce certificat
suite…
car je sais qu’au final le proprio va me le faire payer, ce certificat, il va l’intégrer dans le prix de vente, tout comme la commission d’AI…
tous ces papelards viennent augmenter le prix de vente, c’est ça la vérité
Salut,
Première remarque :
A la fin du reportage, le commentateur évoque un nouveau diagnostique à venir sur le gaz et l’electricité en 2007? Est ce que quelqu’un a des news?
Sur le fond:
Certes, il y a des chances pour que ce diagnostique soit réalisé à la va vite, mais cependant je trouve qu’il va dans le bon sens. Les maisons vraiment mal isolées se retrouveront pénalisées (pour peu que l’on négocie avec le diagnostique sous le nez et qu’on ne le découvre pas chez le notaire)
Pour une fois qu’une mesure cherche enfin à diminiuer la consommation de chauffage c’est plutôt bien.
Marie,
Pourrais tu faire un petit topo sur les nouvelles réglementations de construction (RT 2005 )?
http://produits.batiactu.com/dossier-rt-2005-0.php
En effet ce paramètre et souvent oublier mais ces réglementations vont fixer des standards très élevés en terme d’isolation et de consommation d’énergie. De fait, les constructions actuelles (et surtout anciennes) vont souffrir de la comparaison.
Quelle sera la valeur d’une maison mal isolée achetée à prix d’or aujourd’hui quand elle sera comparée dans 5 ou 10 ans à une maison aux nouvelles normes? Comme je doute fortement que le prix de l’energie baisse dans 10 ans, je vous laisse imaginer la situation…
Cordialement
Jack
Ce diagnostique aurait un réel impact s’il était obligatoire avant la mise en vente et si le résultat était publié avec l’annonce affichée en agence ou sur le Web. Bref, le même principe que pour l’électro-ménager en magasin.
« Ce diagnostique aurait un réel impact s’il était obligatoire avant la mise en vente et si le résultat était publié avec l’annonce affichée en agence ou sur le Web. Bref, le même principe que pour l’électro-ménager en magasin. »
Même avis. Je ne crois pas que ce soit le cas aujourd’hui, mais rien n’empêche de négocier le tarif en fonction du résultat… Je pense reprendre mes visites au printemps, je vais voir quel retour j’ai du terrain.
A titre perso je n’acheterai :
_ aucun bien loin d’un centre ville ou mal désservi par les transports en commun (cout transport)
_ aucun bien mal isolé (cout de chauffage) ou alors la décote sera sévère.
Au risque de me répeter la RT 2005 impose une qualité d’isolation nettement supérieure à ce qui se fait aujourd’hui d’où un gain en chauffage et confort conséquent. La comparaison de biens mal isolés face à ceux aux normes RT 2005 sera douloureuse.
Le diagnostic est obligatoire avant le compromis…comme tous les autres diagnostics…
Juste pour info j’ai vendu une maison phoenix neuve il y a 1 mois et le diagnostic classe cette maison en catégorie F !!
Je pousse un coup de gueule contre les diagnostiqueurs mais il ne faut pas les mettre tous dans le même panier. J’ai vendu une maison à La Rochelle et le diagnostiqueur (soi disant la référence du marché) m’a dégradé la maison et en plus le diagnostic est faux sur le carrez et l’amiante.
Par contre je viens de faire appel à un nouveau diagnostiqeur pour une maison dans le loiret et le gars est un véritable expert en bâtiment. Il m’a apporté une vrai valeur ajoutée pour vendre mon bien à un prix défiant toute concurrence. Je vous donne son site : http://www.agence-exprimm.com/
Schuss,
Phil
Salut à tous,
j’ai lu une grande part de ces commentaires.
Voilà mon avis.
Il faut bien comprendre qu’un agent immobilier est un businessman, il travaille pour faire du fric, à la com’.
Quand on sait comment certains sont recrutés, cela fait peur (genre ex comptable, ou vendeur de chaussette…) donc ne vous étonné pas de vous faire arnaquer quelques fois (il y en a tout de même certains qui sont de vrai pro, il faut aussi se fier au bouche à oreille et à la réputation locale).
En ce qui concerne l’association malsaine qu’il peut y avoir entre les agents et les diagnostiqueurs, il est vrai que certains sont obligés de reverser une com’ à l’agent s’ils veulent pouvoir travailler, mais il ne faut pas non plus en faire une généralité car un agent consciencieux (y en a) a, quand il l’a compris, intérêt que les diagnostics soient le plus juste, clair et juridiquement imbattable, car se sont les diagnostics qui protègent les vendeurs et donc les intermédiaires. Et oui, en cas de procédure engagé par l’acquéreur, c’est le vendeur qui est assigné, il se retourne ensuite contre le cabinet de diagnostic et son assurance (s’ils existent encore) et peut aussi se retourner contre l’agence immo, voir le notaire. Il existe plus de 6000 procédures en cours en france actuellement.
Donc voilà mes conseils.
Ne prennez pas le cabinet de diagnostic le moins cher, çà pue l’amateur et l’incompétence.
Ne prennez pas le cabinet le plus cher, il profite soit de sa recommandation, soit de sa charge de travail en « tentant le coup ».
Le mieux est de se renseigner auprés de la chambre des notaires et mieux encore auprés du notaire qui traitera le dossier de vente.
Et surtout, renseignez vous sur l’assurance RCP que le cabinet possède, à savoir: le montant de garantie, l’étendue des prestations couvertes, et si le cabinet a déjà fait l’objet d’une procédure où il était en défaut.
Au cabinet, demander lui les attestations de compétences pour tous les diagnostics que vous devez réaliser.
On peut considérer le fait de devoir faire expertiser son bien comme un nouveau mode de racket, sachez que si vous n’accordez pas d’importance à cela et que vous faites le mauvais choix, en cas de problème futur, votre acquéreur ou le suivant (car si vos diagnostics sont encore valable ils peuvent être réutilisé par votre acquéreur, ce qui par enchainement, remontera jusqu’à vous, c’est comme pour les voitures…) peuvent demander la résolution de la vente (annulation) ou intenter une action en diminution de prix (du genre que c’est vous qui devrez payer le montant des travaux pour remettre tout en ordre.
On voit bien par là que la réglementation est faite pour protéger l’acquéreur, et n’oubliez pas que quand vous vendez, c’est certainement pour acheter, et là vous serez bien content de pouvoir vous retourner contre quelqu’un pour régler les problèmes.
Voilà, j’espère vous avoir un peu éclairé sur ce vaste sujet complexe et où le commun des mortels est insuffisamment informé.
Signé un expert en diagnostic technique immobilier formé par le CEBTP, et particulièrement sur l’aspect juridique de la chose.
Merci, très intéressant, Stefanou…
bonjour
les choses se durcissent et les diagnostiqueurs sont certifiés maintenant, avec un diplome par diag.
si l’on a plus d’assurance suite à des sinistres multiples, on perd notre métier
Financial advisors business is folks business.
Thanks in your curiosity in Investment Recommendation.
Do you have any video of that? I’d like to find out some
additional information.
Contemplate investments that supply immediate annuities.
Now it’s time to decide your specific investments.
A financial advisor is your planning partner.
A monetary advisor is your planning partner.