Le gel du dispositif dénommé AT3 (Augmentation Temporaire du Temps de Travail) a été décidé cette semaine entre AIRBUS et les partenaires sociaux, en attendant des informations plus précises quant au plan de restructuration du groupe aéronautique.
Dans le cadre de la nouvelle loi du 31 mars 2005, un accord EADS a été signé en mai 2005, proposant un dispositif d’augmentation du temps de travail temporaire et rémunérée, aux personnels « forfaités volontaires ».
L’ « AT3 » a été appliqué chez AIRBUS entre juillet et décembre 2006. Près de 95% des personnels concernés ont souscrit. Le volontariat choisi par la direction a consisté en une acceptation tacite à défaut de lettre de refus du salarié. Cette augmentation, de 3 jours pour ce semestre, payée 25% de plus pour les personnels forfaités heure et 20% de plus pour les forfaités jours, n’a pas été reconduite en 2007.
La CFTC approuve ce gel, signe de sagesse et de solidarité avec les sous traitants et les personnels visés par POWER8. Elle s