Les banques deviennent des agents immobiliers (2)

887765644Pour capter le client à la source…

« Les banques françaises ont choisi d’investir l’ensemble de la filière immobilière pour conserver leurs parts de marché, dans un contexte de concurrence de plus en plus féroce sur le crédit immobilier, selon une étude du cabinet Precepta. Le crédit immobilier « est avant tout un produit d’appel, qui leur permet d’attirer des clients avec des taux bas. Ensuite, pendant toute la durée du prêt, elles vont tenter d’augmenter le taux de détention du client en produits bancaires et d’assurance. »

« Surtout, en se développant sur ces autres métiers dont l’activité est plus stable, les banques se préservent ainsi en partie des variations conjoncturelles de la distribution de crédit immobilier », relève Mme Rasulam. Dans ce même but, les banques encouragent de plus en plus les emprunteurs à opter pour un crédit à taux variable, selon cette étude. Dans ce cas, c’est le client, et non la banque, qui supporte le risque d’une hausse des taux. »

Souvent, quand on se diversifie, cela ne dure pas. Et le métier d’agent immobilier est difficile en période de crise.

Les banques deviennent des agents immobiliers (1)

Les banques deviennent des agents immobiliers (2)

Immobilier : le scandale des taux variables

Un commentaire

  1. Je pense que c’est une très bonne chose que les banques se mettent à s’occuper directement de la vente immobilière. Car cela permettra de mettre un peu de professionalisme dans un métier qui , en France, ne l’ai absolument pas. Par ailleurs cela permettra , peut etre, faire cesser le scandale des commissions hallucinantes calculées en pourcentage de la valeur du bien, pour un service dont le prix de revient est quasiment indépendant du bien vendu.

Les commentaires sont fermés.