TGV, à défaut de pouvoir se loger en IDF

090989876« Chère Marie, bonjour. Je viens aux nouvelles. As-tu trouvé quelque chose pour te loger décemment à Paris, ou tu cherches encore ?  En tout cas, bon courage. En ce qui me concerne, je bosse à Paris depuis le début de l’année, mais ma femme et mes 2 filles sont près de Grenoble.

Au début, on voulait louer à Paris (à contrecoeur, Paris on n’aime pas des masses). Vu les prix, j’ai préféré prendre un abonnement TGV. Pour la famille comme pour moi, c’est dur… Heureusement, mes supérieurs ont accepté que je fasse du Work From Home 2 jours par semaine. Donc Mercredi soir en général, TGV direction l’Isère. Tout ça pour dire que je comprends la situation de ceux qui cherchent en IDF. Good luck, Pilou »

Sénat : la Loi de Finances 2006 cherche aussi à… dégonfler l’ISF

L’immobilier, c’est un piège à… ISF en IDF !

L’ISF « dopé » par la flambée de l’immobilier

(6 commentaires)

  1. iL n’y a pas qu’en IDF ou la situation est compliquée. Personnellement, ma femme est mutée à CANNES et les loyers ressemblent à ceux de PARIS. Faute d’obtenir une mutation je reste à PARIS avec les enfants et nous voila avec 2 loyers, un parisien et un cannois. Nous voila tributaires du TGV NICE PARIS pour un long moment mais dans le sens inverse du votre ! de plus, l’emploi est plus compliqué sur la cote d’azur !
    Finalement la situation idéale existe t elle ?
    cordialement

  2. Disons qu’une situation intermédiaire peut exister : travailler en province ailleurs que dans de très grandes métropoles ou que sur la côte d’azur et accepter un salaire moins élevé mais un niveau et une qualité de vie très supérieurs non?

  3. Effectivement je vais aller vivre au fin fond de la Corèze pour payer un loyer plus faible. Qui veut venir avec moi ???

  4. J’avais pourtant anticiper en disant « une situation intermediaire »!!!
    La France n’est pas composée de Paris, de la cote d’azur et de la corrèze!

  5. Si je comprends bien, le loyer Parisien d’un appart famillial étant trop cher, il est préférable de payer le loyer d’un appart familial à Grenoble pour la femme et les enfants et louer un studio parisien pour les 3 jours de travail sur Paris + l’abonnement TGV.
    Au total c’est peut être moins cher qu’à Paris, je veux bien l’admettre, mais avez vous pensez à la banlieue parisienne ???
    Quand même largement moins cher qu’à paris intra-muros pour peu qu’on s’éloigne à 1/2 heure de train (20/25 km). Il y a plein de villes en banlieue qui ne sont pas des « zones ».
    En fait des détails chiffrés m’aurait aidé à mieux comprendre la pertinence de se choix… en tout cas en terme financier, en laissant de côté le paramètre « qualité de vie » qui semble t’il l’a emporté dans votre choix.

  6. Marie,
    Moi aussi je préfère aller bosser de nantes en TGV à Paris, même si les loyers ne sont pas aussi bon marché qu’avant en province. A cause de l’INSECURITE des banlieues, on est nombreux à être partis de l’IDF.
    Ca n’arrête plus, on dirait une guérilla urbaine qui s’installe.
     » policiers en patrouille ont été molestés hier dans un quartier de Vitrolles alors qu’ils venaient d’interpeller un jeune qui les avait insultés. Les policiers, deux hommes et une femme, étaient en train de contrôler le conducteur d’un scooter à proximité du commissariat quand deux jeunes circulant à deux roues sont passés en les insultant. Au deuxième passage des jeunes, les policiers sont parvenus à interpeller l’un d’eux, ce qui a provoqué un mouvement de colère de nombreux riverains qui sont intervenus pour le libérer. Plusieurs habitants du quartier s’en sont alors pris à la patrouille de police et à leur voiture. Les 3 policiers doivent subir un examen médical afin d’évaluer leur interruption temporaire de travail. Le premier jeune interpellé a été placé en garde à vue, ainsi qu’un autre, arrêté par une autre patrouille à proximité. Pour Bernard Coumes, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance, on assiste
    « à une aggravation de la situation dans certaines banlieues. Avant, on jetait toutes les semaines des pierres sur les patrouilles mais maintenant, notamment après certaines images télévisuelles, on veut aussi casser du flic en prime ».

Les commentaires sont fermés.