« The Advisors Sentiment report surveys the market views of over 100 independent investment newsletters (those not affiliated with brokerage houses or mutual funds) and reports the findings as the percentage of advisors that are bullish, those bearish and those that expect a correction.
The report has been widely adopted by the investment community as valuable anecdotal evidence as to extremes in investor confidence: conditions which are often seen at major market turning points. When Abe Cohen, founder of Investors Intelligence, devised the Advisors report in 1963, he had in mind that the results would alert him to conditions when a majority of advisors had become bullish thus providing a relatively good signal to increase exposure to the market. » Source et suite : Investors Intelligence
Immobilier : les mauvais chiffres américains de novembre 2005
Chiffres USA de novembre 2005 : les reventes de logements chutent de 1,7%
Chiffres USA de novembre 2005 : niveau record de stocks depuis 20 ans
Bulle immobilière = Récession mondiale sur I TELE
http://www.youtube.com/watch?v=ys6ic_HHixU
TOUT est dit
C’est une autre façon de dire qu’en fin de période de spéculation cela commence à sentir le roussi !
Il est donc temps de quitter les lieux,
ce qu’ont fait les fonds de pension en vendant leurs positions en France et en Espagne.
CQFD 😉
La grande question est : où sont allé ces investisseurs (font de pensions et autre) ?
lien : http://www.immonot.com/tendMarche.do
« Le conseil des Notaires »
La proportion des notaires conseillant un achat avant une revente est de plus en plus faible : 24 % contre 32 % il y a deux mois.
C
revue de presse
Le FMI et l’OCDE préviennent contre les pressions inflationnistes et les tentations protectionnistes dans de nombreux pays
http://www.ledevoir.com/2006/09/07/117555.html
Le marché immobilier français en 2006
liens:
http://www.fnaim.fr/infos/lettre-de-conjoncture/lettre_conjoncture_N-45.pdf
et
http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/juillet-2006.aspx
Des évolutions contrastées
En juillet 2006, les prix des appartements anciens ont progressé de 1.3% et ceux des maisons ont reculé de 2.1%. Dans l
De mieux en mieux la FNAIM : « la légère baisse qui soutient le ralentissement de la hausse »
En attendant la grosse baisse qui freine le ralentissement de la hausse du krash…
En même temps, comme il n’y a plus personne dans les agences (50 % de baisse de fréquentation), ils ont le temps de travailler sur des phrases allambiquées !
A propos de Kaufman&Broad USA
« KB Home a abaissé ses prévisions de résultat pour l’exercice qui s’achèvera le 30 novembre prochain. (…) Le groupe a invoqué le durcissement des conditions sur le marché du logement, et plus particulièrement un affaiblissement de la demande pour les maisons neuves. »
« KB Home a justifié cette révision par une chute de 43% de ses commandes au troisième trimestre, à 5.989 unités. »
Une chute des commandes de 43%, non c’est pas possible, je croyais que ça n’arrive jamais dans l’immobilier.
Oups j’ai oublié que c’est aux USA, pour quand la France?
🙂
La Fnaim qui n’est jamais en retard sur ses prévisions de hausse habituellement n’a toujours pas publié les chiffres du mois d’aout. Je soupçonne une baisse bien plus importante que la « légère baisse qui soutient le ralentissement de la hausse ».
revue de presse
USA
Today’s Housing Bubble Post – Prices Will Drop Now
http://www.seeingtheforest.com/archives/2006/09/todays_housing_48.htm
The worldwide rise in house prices is the biggest bubble in history. Prepare for the economic pain when it pops
http://www.economist.com/finance/displayStory.cfm?story_id=4079027
La economía mundial en buena forma pero los riesgos se acumulan
http://www.nuevaprensa.com.ve/ver_art.php?cod=55915
The US housing bubble: Crash!
http://www.dailyreckoning.co.uk/article/080920061.html
Housing bubble deflates
http://www.pslweb.org/site/News2?JServSessionIdr006=ioxahnq9y1.app5b&page=NewsArticle&id=5598&news_iv_ctrl=1261
(rapport avec l’indice S&P 500 à un an )***
La paradoja del crecimiento global y la caída del consumo
Artículo de Stephen Roach, analista de Morgan Stanley, sobre la paradoja del crecimiento global y sus efectos negativos sobre el consumo
http://www.finanzas.com/id.9103345/noticias/noticia.htm
ESPAGNE
El riesgo económico de que las hipotecas sigan su escalada
http://www.diariodesevilla.com/diariodesevilla/articulo.asp?idart=3296457&idcat=1381&compartido=yes
FRANCE
Immobilier : les vendeurs ne font plus la loi
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300079106.htm
extraits :
Même si le retournement du marché ne se vérifie pas encore dans les indices de prix, il semble bel et bien enclenché. Une baisse des transactions s’observe notamment dans l’ancien…
Le premier signe du retournement du marché est constitué par une baisse du volume des transactions. Ensuite, au bout de quelques mois les vendeurs ajustent leur prix aux exigences des acheteurs. D’ailleurs, lors de la précédente crise, il y a quinze ans, la baisse des prix de la pierre ne s’est ressenti qu’à la mi 1991 alors que les transactions reculaient depuis le printemps 1990.
Côte d’Azur
Les raisons de la flambée des prix de l
J’imaginais naïvement qu’à la rentrée de Septembre les agences immobilières allaient un peu nettoyer leur fichiers et revoir les prix délirants de certains biens qui encombrent leurs vitrines et leurs sites Internet depuis plusieurs années pour certains…
Il n’en n’est rien, et je viens de voir de nouveaux biens annoncés à des prix en très forte hausse par rapport au marché local.
Bref, je ne crois plus à une baisse de l’immobilier, nous sommes sans doute rentrés dans une période caractérisée par une forme inédite d’hyperinflation, qui épargne (pour le moment) les biens de premières nécessité, mais se concentre sur l’immobilier, l’énergie, les matières premières, l’or…
le marché est en baisse il suffisait d’écouter france inter ce matin pour le comprendre et ce n’est pas prêt de s’arreter
J’ai effectivement écouté France Inter ce matin.
Ils disaient qu’à Paris les prix pouvaient se négocier jusqu’à -20% par rapport au prix affiché. Les acheteurs ont repris la main.
Voila une information qui me rassure un peu !
pour ecouter l emission de france inter direction l excellent blog
http://jaimelekrach.over-blog.com/
sinon l hyperinflation personne n en veut surtout pas les banquiers… par contre une bonne desinflation serait en route avec stagnation de croissance et tout le toutim.. allez quoi.. bientot les soldes !
a lire le Capital du 1992:
http://witczakn.free.fr/capital_nov_92_immo/
revue de presse (partielle)
******** Attention : désinformation FNAIM *********
article de synthèse de l’AFP
Immobilier : ralentissement des prix dans un marché toujours bien orienté
http://www.batiactu.com/data/11092006/11092006-140502.html
Le marché immobilier en France montre des «signes» de ralentissement (Banque de France)
Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a confirmé lundi qu’il existait des «signes» d’un ralentissement du marché immobilier en France. Compte tenu de la baisse de la capacité d’achat des Français, il s’agit selon lui d’une «bonne chose».
http://www.batiactu.com/data/05092006/05092006-095651.html
En voilà un qui n’est pas Gouverneur pour rien !
et comme on dit sur certains sites, ENJOY 🙂
hier sur france inter NO COMMENT http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/45/75/2008/franc-internimmobilier.mp3
Les journalistes radio se lâchent !
Regardez plutot les bonnes nouvelles : le BIPE (bipe.fr) prévoit un retournement du marché à partir de 2007.
« questions d’argent » chronique de François de Witt sur France Info ce matin 12/09 à 8 h 57 :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/argent/
indique même une baisse des prix de 5 % en 2007 et 4% en 2008 !
Bientôt la fin de l’écran de fumée de FNAIM et consorts !
Cyrille
Voici un article intéressant sur Boursorama:
« Reuters le 12/09/2006 10h13
Zone euro – La BCE très inquiète du niveau d’inflation
La Banque centrale européenne est très inquiète des niveaux d’inflation actuellement enregistrés dans la zone euro, a déclaré Nicholas Garnanas, membre du conseil des gouverneurs de l’institut d’émission, dans une interview à l’agence Bloomberg.
Le membre du conseil des gouverneurs est « très inquiet » à l’idée que les économistes n’attendent plus un ralentissement de l’inflation en 2007.
Je reprends juste une phrase très prometteuse du marché immobilier:
« » » » » »Certaines conditions accommodantes doivent prendre fin », dit-il. » » » » »
BOOOOOUM.
Oh la belle jaune (FnAIM).
🙂
euh.. bonjour tout le monde … pourquoi ne parlez-vous uniquement que de la région parisienne ou Toulouse..? j’aimerais comprendre .. euh… je sais que le prix sur Paris va se répercuter ensuite dans le reste de la France … mais en attendant n’étant pas de ces régions… enfin voilà quoi si on pouvait me renseigner … pour ma part, c’est la Moselle qui m’intéresse actuellement et les PRIX sont encore haut même si enfin ils arrivent à baisser jusqu’à 10. 15.000E par rapport à avant (mais alors le prix est encore trop astronomique pour le bien considéré) ..
bref je voulais savoir s’il y avait une raison particulière ou non…(bref, y a t il des gens qui écrivent de partout en France ou seulement de cette région?) (ouai ok je sais il y a des anglais et des espagnols par exemple ..) bon ben voilà ma question un peu idiote j’en conviens … bis !
Et bien quand un abruti dit sur France Inter que les négociations de prix peuvent baisser de 20% par rapport au prix affiché on le voit sur ce blog. Par contre rien sur toutes les prévisions de hausse de prix en 2006 (personne ne prévoit une baisse : cf notaires, FNAIM…).
On voit bien ce qui se passe actuellement: les prix affichés par ville ou par quartier continuent d’augmenter (cf. hiso-immo.info) et il est vrai que les prix affichés ne correspondent pas aux prix de transaction : les prix sont négociés et ceci a toujours été le cas.
Bref rien de nouveau dans ma boulle de cristal: les prix continuent d’augmenter (mais bp moins vite) et les gens continuent d’élucubrer sur les prévisions 2007 – 2012. Il n’y a cependant que sur les blogs de personnes qui veulent devenir primo accédant que l’on pronostique une forte baisse à venir (elle n’est toujours pas là!!!)
Pas que les primo-accédant. Je suis propriétaire et j’ai vendu une maison l’année dernière.
Je ne regrette rien car je sais pertinemment que les prix vont chuter. Ce n’est qu’un cycle parmi d’autres.
En attendant la plus value dort sur un compte pea et assurance vie et me rapporte 4,5 % net d’impôt sans rien faire quand d’autres se prenne la tête en faisant de la location pour un rendement net avoisinant difficilement les 6 %.
Faire une annalyse concernant la hausse je voudrais bien mais juste une question pour les haussiers: est-ce que les signes du ralentissement ne se font pas ressentir sur les AI? Les banques baissent-elles les taux ou augmentent?
Je te rappelle que cette même radio a du certainement faire passer des commentaires sur l’immobilier mais dans le sens inverse, à l’époque où tout était possible et qu’on était sûr à 90 % que ça aller monter.
Mais aujourd’hui pose toi la question toi-même et si tu en conclut que ça montera indéfiniement dans ce cas achètes à tour de bras.
Nous les primo et autres spéculateurs on sera là pour racheter avec des remises. On est très patient sur ce point car on a d’autres façon de gagner notre vie.
🙂
J’adore : on dit toujours ça baissera l’année prochaine. mi-2004 on disait que ça baisserait en 2005 puis en 2005 on s’est rendu compte que ça continuait à monter donc que la baisse était reportée à 2006. Maintenant elle est reportée à 2007 ? et encore les plus pessimistes pensent à une baisse des prix de 5% !!
Bref ça fait 3 ans que j’attends pour acheter et ce n’est pas la baisse de 5% qui va compenser le manque à gagner…
tu te décourage parceque tu as commencé trop top à spéculer sur une baisse, mais tous les signes actuels montrent une grosse dégringuolade sur le marché immobilier ou plutôt un vrai réajustement
Je vient de lire la note du BIPE qui est pessimiste puisque c’est un des seuls bureau d’économisqtes qui parle de baisse des prix pour 2007.
Ils parlent pour 2007 de baisse de 5% des prix en euros constants c’est à dire environ 3% en euros courants et de 4% de baisse en 2008 c’est à dire 2% en euros courants. Vu la hausse de prix ces dernières années c’est ce que j’appelle une stabilité des prix pas une baisse !!!
Oui mais ça commence toujours comme ça.
Et une fois que les gens ont compris le truc, ils hésitent, et reprennent le côté moutonnier mais dans l’autre sens.
A partir de ce moment la baisse ne peut être que fulgurante.
Selon un proverbe dont je ne connais la provenance:
Acheter rapidement sans régfléchir c’est payer le double de son prix.
Encore une fois je dis: patience, ça viendra aussi en France. Je prle du krach immobilier.
Pour ceux qui pleurent qu’à cause du krach il y aura des difficultés dans la vie de tous les jours me vient à l’esprit une réponse: on trouvera un autre créneau pour faire une bulle.
🙂
bonjour,
depuis ces 2 derniers mois la baisse est de plus en plus visible. 4 maisons à vendre dans ma rue en RP et pas d’acheteurs.. mème pas de visites…
Pourquoi ce blog n’est plus mis à jour???
http://www.youtube.com/watch?v=ys6ic_HHixU
http://www.cotation-immobiliere.fr/
On me parle de baisse du nombre de transactions mais les notaires encaissent toujours de plus en plus de droits de mutation (cf. site foncier.org). Durant l’été les froits de mutations ont encore augmenté. 2 possibilités:
1) les prix continuent à monter avec des volumes plus ou moins stables
2) les volumes augmentent avec des prix plus ou moins stables mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient.
Plutôt que le site cotation immobilière qui n’est pas mis à jour et figé sur des graphs qui ne veulent rien dire (les stocks augmentaient avant l’été sauf à Paris qui est + cher donc le prix moyen baisse c’est malin !!!), je conseille le site histo-immo.info qui est mise à jour et où ne trouve que des graphs par quartier / ville ce qui est vraiment significatif car si on mélange les prix de la corèze à ceux du 5ème arrondissement de Paris forcément si la pondération entre les 2 change, les prix aussi
le marché est en baisse il suffisait d’écouter france inter ce matin pour le comprendre et ce n’est pas prêt de s’arreter
http://www.seloger.com/s_actu/187915/estext_actu.htm?class=newsletter&page=art2&estat_url=http://www.seloger.com/s_actu/187915/estext_actu.htm
J’ai écouté France Inter: la seule chose qu’ils font c’est du micro trotoir: j’interroge 2-3 personnes qui disent que l’on vent moins bien et que l’on peut négocier les prix. Ceci dit vu la hausse des prix de présentation heureusement qu’on peut négocier et qu’on ne paye pas plus que les prix de présentation.
En attendant rien ne montre une hausse des prix et de nombreux médias (Tf1, l’express…) disqent que c’est le moment d’acheter.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3329963,00-immobilier-est-moment-acheter-.html
C’est vrai ça les droits de mutation des notaires ont encore augmenté cet été. Le mix prix * volumes de ventes augmente donc toujours. Donc soit les prix augmentent plus vite que les volumes ne baissent, soit les volumes augmentent et dans ce cas il n’y aura pas de baisse des prix
en prendre pour 30 voir 35 piges pour un 2 pieces à retapper et à 33% d’endettement.. autant louer…
pour un pret de 250.000
TF1, c’est Bouygues….
pour ceux qui ne connaitraient pas Bouygues, visitez :
http://www.bouygues-immobilier.com/fr/logement/offre_commerciale/
Donc ce n’est pas sur TF1 que l’on vous parlera des centaines de Perissol vides à Agen, Auch et d’autres villes.
Ni des 11 agences Britt Immo de Brest et de sa région qui sont en liquidation judiciaire.
Ce genre d’infos au 20h00, ça ferait un peu désordre, non ??
Il faut continuer à faire croire aux dindons qu’ils peuvent vendre toujours plus cher, et aux moutons que c’est toucjours le moment d’acheter et de se faire tondre sans problème.
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/200070650.htm
Les Echos du 27/01/06 : « Décembre 2004 : 4.847
Le retournement de l’immo se produira en France entre la fin 2006 et le début 2007
L
http://www.journaldelagence.com/displayarticle36.html
Le journal de l’agence (Information pratique des
professions immobilières)
« Faut-il craindre un krach immobilier
Articles / Revue de presse – 30 Juin 2004
Dans tous les pays développés, à l’exception de l’Allemagne et du Japon, les prix de l’immobilier ont connu une croissance exponentielle. Un ajustement est aujourd’hui considéré comme inévitable. S’il est brutal, il pourrait provoquer des dégâts considérables….. »
Depuis Juin 2004, les professionnels de l
La tribune du 17 Août 2006 : « Les banques centrales redoutent un effondrement de l’immobilier »
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=450
Les économistes de l’OCDE : « Les candidats acquéreurs auront été prévenus : un retournement du marché n’est plus à exclure. Les économistes de l’OCDE lancent un avertissement : comme les Etats-Unis, la Suède, l’Irlande ou l’Espagne, la France pourrait enregistrer un retournement du marché immobilier si la hausse des prix réels (prix corrigés de l’inflation) se poursuivait au même rythme qu’actuellement et que les taux d’intérêt augmentaient de 1 à 2 points… »
http://www.lexpress.fr/services/immobilier/dossier/immobilier/dossier.asp?ida=437231&p=3
Daniel Cohen : « Un krach est nécessaire »
http://img147.imageshack.us/my.php?image=entretienjpp7ms.jpg
Jean Pierre Petit : « En achetant aujourd’hui, un particulier doit être conscient que la valeur réelle de son bien pourrait être dans 10 ans de seulement 50 à 60 % de sa valeur actuelle. »
http://www.dossiersdunet.com/article634.html
Marc Touati : « Que va-t-il donc nous arriver ? Sans vouloir « casser l
En 2005, l
Bientôt les soldes permanentes en toutes saisons avec un gros
revue de presse
USA and World Wide
hat the US housing bubble will disappear someday is a certainty. That it will blow up catastrophically is a fair bet,
http://www.in2perspective.com/nr/2006/09/-the-us-housing-bubble-will-disappear-.jsp
Slowdown in US housing market the biggest threat to global growth: IMF
http://www.seeingtheforest.com/archives/2006/09/todays_first_ho.htm
L’Economie américaine en récession en 2007
http://www.les4verites.com/articles/Economie%20L'Economie+am%E9ricaine+en+r%E9cession+en+2007-1190.html
FRANCE
Immobilier : c’est le moment d’acheter
Le marché de l’immobilier reste orienté à la hausse avec une progression de près de 9% des prix en un an. C’est moins que les +20% enregistrés chaque année entre 2000 et 2005 mais les prix restent soutenus par une forte demande. Les ménages veulent devenir propriétaires avant que les taux d’intérêt ne remontent trop.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3329963,00-immobilier-est-moment-acheter-.html
L’immobilier prend du relief…
Capital.fr [11/09/2006 17:32]
Nouveauté : la balade virtuelle en 3D dans les rues de Paris et Rennes !
http://bourse.lefigaro.fr/Actualite/Default.asp?Source=FI&NumArticle=59276
Le plus marrant dans l’histoire c’est qu’il y a encore des pige… oups des acquéreurs.
Ah en fait, vous n’avez pas remarquez que lorsque n’importe quellle bulle éclate ça va à une vitesse fulgurante. Mais pour remonter ça met des années.
Conclusion: la prochaine bulle immobilière sera vraiment longue à reconstruire.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-812162@51-812266,0.html
Plusieurs économistes annoncent un ralentissement, voire le retournement du marché de l’immobilier résidentiel dans les prochains mois. Christian Noyer, directeur de la Banque de France, déclarait ainsi, le 4 septembre sur LCI : » Il existe des signes d’un ralentissement immobilier (…), ce qui est une bonne chose car la capacité d’achat des ménages s’est beaucoup réduite. »
Le directeur des études du Crédit foncier, partage ce diagnostic : » Qu’il s’agisse d’accession à la propriété et, encore plus nettement, de location, le marché s’essouffle. Le nombre de transactions dans le neuf et l’ancien plafonne, comme à Lyon, Chambéry, Montpellier ou Toulon, et les prix stagnent, voire baissent localement, comme dans le Nord – Pas-de-Calais ou le nord-est et l’ouest de l’Ile-de-France », observe-t-il.
Pour BNP Paribas, « la baisse des taux des crédits est stoppée et même contrariée ; la solvabilité des ménages se dégrade au rythme de 6 % à 7 % par an ; le stock des appartements neufs, chez les promoteurs, comme celui des mandats de vente, chez les agents immobiliers, augmente. Il n’existe donc plus aucun facteur objectif de hausse si ce n’est psychologique et la mauvaise perception du marché par les ménages, qui s’imaginent que les prix sont toujours à la hausse et l’alimentent ».
C’est la définition même de la bulle : une hausse des prix sans autre raison que la croyance qu’elle doit avoir lieu. M. Q ne précise pas le calendrier du retournement du marché tandis qu’André B, du BIPE, société de conseil en stratégie, en annonce un dans une étude publiée lundi 11 septembre : « Les prix sur le marché résidentiel devraient diminuer d’environ 3,5 % en 2007 et autour de 2,5 % l’année suivante, avant de se stabiliser en 2009 et de redémarrer progressivement en 2011. »
Et bravo Marie !
En 2005, l
si un gros comme kanam revend c’est que ca ne vaut plus rien . autrement il le garderait !
Tour ça ce ne sont que des prévisions ou des élucubrations stériles. En attendant les prix montent et les volumes ne baissent pas d’où la hausse constante des droits de mutation perçus par les notaires (hausse ininterrompue de janvier à août 2006).
Pour la suite bien malin celui qui peut prévoir. Certains économistes prévoient une baisse de 5% des prix d’ici 2009 avant de remonter d’autres disent que ça ne baissera pas. Wait and see
« L’inflation des prix de vente fait mécaniquement baisser les rendements locatifs, qui ont chuté à 4,25 %, à Paris. »
Ils appellent ça du rendement?
On a la même chose à la banque sans rien faire.
Et en prenant un PEA on arrive à 10%, selon le contrat bien sûr.
Messieurs les investisseurs en herbe bientôt votre rendement sera -30% vu que les prix auront baissé.
J’aime bien le mot inflation des prix de vente: spéculation et non inflation.
A force de jouer avec le feu on se brûle.
🙂
« Tour ça ce ne sont que des prévisions ou des élucubrations stériles. »
STP met un pseudo lorsque tu fais des commentaires.
On peut parler de prévisions dans le cas d’une stagnation des prix ou encore que les prix ne vont jamais baisser. MDR.
Question: t’es un AI ou F(n)AIM?
Ca ressemble à la situation des USA
A lire:
« Les prix sur le marché résidentiel devraient diminuer d’environ 3,5 % en 2007 et autour de 2,5 % l’année suivante, avant de se stabiliser en 2009 et de redémarrer progressivement en 2011. »
Des économistes prévoient une baisse du prix de l’immobilier résidentiel
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-812162@51-812266,0.html
revue de presse
Des économistes prévoient une baisse du prix de l’immobilier résidentiel
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-812162@51-812266,0.html
Vu sur Boursorama
Newsmanagers le 13/09/2006 15h28
Conséquences du vieillissement sur les actifs financiers et immobiliers
(Newsmanagers.com) – Les conséquences du vieillissement de la population sont selon Ixis CIB de deux natures : sur les rendements des actifs financiers ; sur la demande pour certains (de nouveaux) actifs financiers. On devrait observer une baisse des prix des actions et de l
le vrai probleme , c’est que les menages ayant contracte des credits sur 30 ans , les banques s’interrogent , et comprennent que la situation de future recession due a la flambee des matires premieres (inflation) va augmenter les risques pour se faire rembourser la totalite sur 30 .l’inflation directe et indirecte va beaucoup plus vite que la hausse des salaires . des difficultes a rembourser sont a prevoir . les taux qui montent servent a ralentir la croissance . pas de croissance pas de hausse de salaire .
Bravo Bubure.
Je suis totalement d’accord avec toi.
Les banques commence à « chier dans leur froc » car elles ont trop prêté et si les gens ne remboursent pas les dettes à temps c’est leur système bancaire qui va en prendre un coup.
Ou du moins les banques vont devoir sacrifier quelques actifs pour rattraper leur dette personnelle.
Ces actifs sont aussi des biens immobiliers. Donc, si elles injectent plus de biens sur le marché à votre avis que va-t-il se passer?
Pour moi il est évident que les banques tout autemps que les AI et notaires ont contribué à une bulle immobilière.
J’ai trouvé le cycle de Kondratieff très intéressant et selon ce même cycle la France se trouve en hiver. Une période où il est déconseillé d’investir dans l’immobilier.
Lorsque les acquéreurs sont bien moins nombreux que les vendeurs, s’il y a transaction, la transaction se fait sur la base du prix négocié par l’acquéreur.
Et je vois mal les acquéreurs potentiels actuels se contenter d’une baisse de Quelques %.
Les propositions seront faites à – 30 %, – 40 %, 50 % (ou plus si nécessaire) afin de corriger la surestimation faite par le vendeur (« Selon la Banque Centrale Européenne, les prix au mètre carré en France seraient surévalués de près de 30%
Bonjour,
Je cherche à acheter à Paris mais les prix continuent de monter. Le pire c’est que les biens partent et quand je fais une proposition à -10% on me rit au nez.
Je viens de proposer d’acheter un appart de 30m2 à 6500
bonjour l’intox des prix qui ne se négocient pas sur paris
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/45/75/2008/franc-internimmobilier.mp3
Comme les agences sont vides (2 ou 3 ventes ces 3 derniers mois
Si les gens achètent tant pis pour eux et tant mieux pour les vendeurs.
Ils n’avaient qu’à réflechir avant de signer.
Nous on les avaient prévenvus nous les baissiers.
Suivi des prix de l’immobilier à Paris (Histo-immo.info)
Lieu de recherche: Paris (tous les arrondissements)
Dernier prix
(14 septembre 2006) 7409
Encore un site d
MDR trop fort cette blague
Pour quand du 15 000 euros le m2 ?
Vous imaginez que vous payez un wc 7409 euros à Paris.
Ils sont dingues les gens, enfin heureusement qu’il y a encore des gens lucides sur terre.
🙂
Pour ceux qui emettent des commentaires prenez au moins un pseudo.
C’est chiant de faire du copier coller pour répondre.
La hausse de prix se stabilise mais on ne peut pas parler de baisse. Il n’y a que sur ce blog que l’on imagine que l’on peut négocier des baisses de prix de 50% !!!
http://www.lefigaro.fr/immobilieractu/20060913.WWW000000233_xvie_arrondissement_un_secteur_toujours_en_hausse.html
Tiens c’est RTL qui le dit -20%
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/45/75/2008/franc-internimmobilier.mp3
sorry France inter
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/45/75/2008/franc-internimmobilier.mp3
voila d’autres blogs l’Agent Immo, tu en veux encore?
http://pressecrackimmo.canalblog.com/
http://jaimelekrach.over-blog.com/
Je ne suis pas un agent immo mais peut aussi me créer un site internet où je dit que les prix montent de 50% tous les jours. Rien ne m’en ampèche.
Ensuite que France Inter dise que parfois on peut négocier une baisse de prix de 20% par rapport au prix de présentation (au grand maximum et pour certains biens surévalués) ne me semble pas nouveau. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous acharner à nous faire croire que les prix chutent. Ce n’est pas vrai. Tous les indicateurs montrent un ralentissement de la hausse voire une stabilisation mais personne ne dit que pour l’instant les prix baissent. Ensuite pour le futur, croyez ce que vous voulez mais ça fait plus de 3 ans que vous prévoyez un krach. En attendant les prix ont eu le temps et continuent de monter.
Toujours pas de pseudos, vous chiant on ne sait même pas qui est qui.
Pour la personne qui veut faire son blog haussier:
ce n’est pas la peine la F(n)AIM s’en charge déjà.
🙂
il est un fait que les petites surfaces partent encore , c’est normal car les sommes peuvent etre payees . par contre pour des surfaces consequentes , vue le prix du m2 ,c’est deja plus dur a vendre . ensuite , pour obtenir un rabbais significatif , il suffit de faire une offre , et si ce n’est pas vendu on vous rappelera . pas de vente , pas de commission . je suis quand meme persuade , que les pigeons d’autrefois soient deja pilles , et qu’il ne reste que des acquereurs potentiels a l’affut du juste prix . je prefere attendre les taux a 2 chiffres pour pouvoir reduire la duree . faites le compte vous verrez . 200 000 euros sur 30 ans . fin du paiement 500 000 euros . quelle somme !
n’importe qui peut s’improviser agent immobilier . pas besion d’etudes juste de la tchatche ! un commercant quoi !je me mefie toujours des vendeurs de n’importe quoi . vendre des maisons ou des patates c’est la meme , le but du jeu est d’en obtenir le plus possible .
AFP le 14/09/2006 20h08
L’euro en hausse après les propos de Jean-Claude Trichet sur l’inflation
L’euro a légèrement progressé face au dollar jeudi, après des propos du président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet ayant nourri les attentes d’une nouvelle hausse de taux en octobre en zone euro.
Vers 18H00 GMT (20H00 à Paris), l’euro valait 1,2735 dollar, contre 1,2690 USD la veille à 21H00 GMT. Le billet vert valait 117,51 yens contre 117,67 yens.
Interrogé par le magazine italien Espresso sur les besoins de relever encore les taux directeurs, Jean-Claude Trichet a réitéré ses déclarations de début septembre: « J’ai dit qu’une grande vigilance restait essentielle afin de garantir que les risques croissants pour la stabilité des prix soient contenus ».
« D’après ses commentaires passés, ces mots (de « grande vigilance », ndlr) laissent fortement présager d’une hausse à venir des taux, et l’attention du marché est concentrée sur la question de savoir si ces hausses vont continuer l’année prochaine », a commenté Jessica Madsen, analyste chez AG Edwards.
Depuis le début du cycle de remontée des taux dans la zone euro en décembre, l’emploi du terme de « vigilance » a jusqu’à présent conduit à un resserrement dès la réunion suivante du conseil. La prochaine aura lieu le 5 octobre à Paris. Le principal taux directeur est actuellement à 3%, et les analystes s’attendent en majorité à ce qu’il grimpe à 3,50% d’ici la fin de cette année.
Le dollar a toutefois réduit ses pertes après la publication d’indicateurs économiques faisant état d’une croissance économique américaine toujours soutenue et de pressions inflationnistes persistantes, a noté Mme Madsen.
Les ventes de détail ont ainsi progressé de 0,2% en août aux Etats-Unis, alors qu’une baisse de 0,2% était attendue.
« Alors que l’immobilier est quant à lui en chute libre, il est certes rassurant de voir que les consommateurs américains n’ont pas capitulé. Mais la tendance des ventes de détail reste à la baisse », a réagi Paul Ashworth, économiste chez Capital Economics.
Par ailleurs, les prix à l’importation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,8% en août par rapport à juillet, quand Les analystes tablaient sur une progression de 0,4% seulement.
Ces signes d’inflation pourraient amener la Réserve fédérale à procéder à de nouvelles hausses de son taux directeur, actuellement fixé à 5,25%, ce qui soutient le billet vert.
Les cambistes guettaient désormais les chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis, attendus vendredi.
La livre sterling, soutenue par le bon chiffre des ventes de détail en Grande-Bretagne en août, progressait face au dollar, à 1,8884 dollar, et face à l’euro, à 0,6744 livre pour un euro.
Le yuan chinois valait 7,9460 yuans pour un dollar au terme des échanges sur le marché interbancaire, contre 7,9486 yuans la veille, et un cours pivot officiel de 7,9476 yuans.
Deux passages intéressant dans cet article:
1) »D’après ses commentaires passés, ces mots (de « grande vigilance », ndlr) laissent fortement présager d’une hausse à venir des taux, et l’attention du marché est concentrée sur la question de savoir si ces hausses vont continuer l’année prochaine », a commenté Jessica Madsen, analyste chez AG Edwards …. Le principal taux directeur est actuellement à 3%, et les analystes s’attendent en majorité à ce qu’il grimpe à 3,50% d’ici la fin de cette année.
et
2) »Alors que l’immobilier est quant à lui en chute libre, il est certes rassurant de voir que les consommateurs américains n’ont pas capitulé. Mais la tendance des ventes de détail reste à la baisse », a réagi Paul Ashworth, économiste chez Capital Economics.
Mon annalyse:
1) les taux vont remonter et je suis les annalystes qui parient sur 3,5%
2) immobilier « en chute libre » aux USA (ils sont forts ces ricains, n’ont peur de rien) et consommation toujours bonne: on est trop focalisé sur l’immobilier eux ont déjà fait la transition et à mon avis cherche une autre bulle à gonfler.
La question est: quelle est donc cette nouvelle bulle?
Ceux qui ont trouvé peuvent avancer leur propositions.
🙂
Ah en fait c’est un article fait d’après l’AFP donc pas n’importe qui. Comme le prétendent les haussiers sur ce blog, ils n’ont qu’à dire aux américains que l’immobilier ne peut pas baisser.
Je serai curieux de voir la tête qu’ils feraient.
C’est bizarre qu’il n’y a plus de commentaire sur l’exemple américain. Je me souvient que les haussiers prennaient pour exemple les USA. Et maintenant ils s’imaginent que la ligne Maginot et infranchissable (ça vient de l’autre côté les enfants).
Je le crie haut et fort: L’IMMOBILIER PEUT BAISSER.
Ce n’est qu’une question de temps.
🙂
Baisse de 15 % sur Paris en décembre 2005 ???
« Je cherche à acheter à Paris mais les prix continuent de monter. Le pire c’est que les biens partent et quand je fais une proposition à -10% on me rit au nez.
Je viens de proposer d’acheter un appart de 30m2 à 6500
sur observer http//observer.gardia.co.uk la baisse de l’immobilier au usa pourrait causer un ralentissement mondial pire que l’eclatement de la derniere bulle internet . c’est quand meme un des collaborateurs du gouverneur de la banque federale americaine qui dit cela et non pas un agent immobilier avec bep menteur !
15% de baisse sur Paris je n’y crois pas. Sur 2006 au niveau national, les prévisions sont de +5 à +6%… C’est pas gagné…
Je reprense à un commentaire de Nathalie qui disait qu’en 200 elle n’avait pas acheté car elle pensait que compte tenu de la hausse ca devait baisser…
J’ai fait la même erreur en 2003. Je me suis dit : pas possible ca va baisser… Et bien non ! hausse les 3 années suivantes.
Bref, même si ca baisse de 20%, on sera tjs au dessus de 2003…
Bcp d’indicateurs semblent indiquer un début de retournement mais dans les faits ca continue à monter.
Je pense que si fin 2007 il n’y a pas de retournement net, il faudra en tirer les csques. Après tt, le cycle ne s’inversera peut-être pas… Et je serai bon pour grossir le rang des couillons et acheter sur 40 ans ou partir locataire à vie !
Johnny
à mon avis, il est inutile de prendre en considération ce que disent les anonymes haussiers téléguidés par les AI
les arguments ont déjà été exposés sur ce blog.
Ou ils argumentent ou ils seront considérés comme des trolls !
Ne perdez pas de temps avec l’intox :o)
les commentaires commencent à tourner en rond.
vous semblez contaminés par la propagande du lobby immobilier.
Revenez en aux fondamentaux !
le marché immo est cyclique oui ou non ?
faites vos calculs comme le préconise neutraussier !
réfléchissez avant de faire un post,
sinon on va finir pour de bon en café du commerce pour prolos MDR
un peu de tenue, M’sieurs Dames 😉
Elle est où Marie 🙁 ??
Le logement.. ou comment chercher des electeurs?
http://fr.news.yahoo.com/14092006/290/sarkozy-veut-aider-les-foyers-modestes-a-devenir-proprietaires.html
»
PARIS (Reuters) – Il faut permettre à tous ceux qui le désirent, y compris les personnes aux revenus modestes, de devenir propriétaires de leur logement, a plaidé jeudi Nicolas Sarkozy.
Il a proposé la création d’un prêt foncier à taux zéro.
« Le logement est absolument au coeur des préoccupations de nos concitoyens », a lancé le président de l’UMP dans un discours clôturant une convention de son parti consacrée à ce sujet.
« Notre projet, c’est de donner au plus de ménages possibles l’autonomie et surtout le choix, en particulier le choix de devenir propriétaire parce que la propriété est la meilleure des protections contre la précarité », a-t-il déclaré devant des centaines de sympathisants réunis au siège du parti majoritaire.
La hausse moyenne du prix du mètre carré en France a dépassé les 120% ces dix dernières années. Malgré le ralentissement constaté ces derniers mois, la flambée continue, les Français considérant toujours la pierre comme un investissement plus sûr que, par exemple, la Bourse pour assurer leur avenir.
Partant de ce constat, l’UMP a validé jeudi une proposition de création d’un prêt à taux zéro destiné aux familles modestes désireuses d’acheter un logement. L’acheteur pourrait commencer à rembourser uniquement les frais de construction de sa maison avant de commencer à payer le terrain.
Parmi les autres propositions élaborées dans l’optique de l’élection présidentielle de 2007, l’UMP propose la généralisation du crédit hypothécaire et la création d’un crédit d’impôts pour les intérêts des crédits immobiliers des classes moyennes et modestes.
En favorisant cet accès à la propriété, Nicolas Sarkozy veut aussi libérer les parc d’habitations à loyer modéré, et se démarquer du Parti socialiste, qu’il accuse de vouloir « couvrir la France de HLM ».
L’UMP plaide aussi pour une meilleure transparence dans l’attribution de logements sociaux.
Nicolas Sarkozy qui, jeune homme, « rêvait de devenir propriétaire de (sa) petite chambre », propose aussi le lancement d’un vaste plan de création de logements pour les étudiants, alors que les Crous se peuvent aujourd’hui offrir que sept lits pour 100 étudiants en France, et même sept pour 1.000 à Paris.
« L’absence de campus universitaires est une cause très importante de notre insuffisance d’attrait auprès des étudiants, des chercheurs et des professeurs étrangers », a souligné Nicolas Sarkozy.
Le président de l’UMP veut aussi réconcilier propriétaires et locataires en instaurant une relation « gagnant-gagnant ». Elle consisterait, pour le propriétaire, en une meilleure application de la loi contre les mauvais payeurs et la création d’une garantie des risques locatifs à coût réduit. En échange, le locataire serait exonéré de caution et de dépôt de garantie.
L’UMP veut aussi faciliter la mobilité professionnelle par l’exonération des droits de mutation pour les achats et les ventes de logements.
»
Effectivement, cela semble tourner un peu en rond au niveau des commentaires.
Pour le moment, il ne semble pas que les chiffres disponibles marquent une nette baisse des prix par rapport à 2005, en tout cas sur le T2 2006. Il reste à attendre patiemment les chiffres du T3, la période estivale reprennant saisonnièrement les transactions les plus significatives de l’année.
Sur la comparaison avec le retournement de cycle désormais visible sur le marché américain, il faut tout de même retenir le differentiel de taux. Les mortgages (prêts hypothécaires)de référence sur le marché américain sont actuellement à 6.1% pour un emprunt de 15 ans. Pour avoir tester un banquier la semaine passée, il semblerait qu’un prêt 15 ans s’obtienne encore juste au dessus de 4% (hors assurance & avec un petit apport)en France. Les 200 points de base font une très grosse différence sur le coût de financement.
http://www.smartmoney.com/bn/ON/index.cfm?story=ON-20060914-000840-1135
Pour le caractère cyclique du marché, c’est difficilement contestable. Cela dit, cette classe d’actif s’inscrit dans des cycles longs a priori (phase de baisse de 91 à 98, phase de hausse de 98 à 2005, ce qui fait 2X 7ans). Sauf à prévoir des points de rupture très significatifs, comme des prêts immobiliers passant à 6% d’ici 3 à 6 mois, un retournement brutal sur 12 mois paraît difficile à envisager.
Ce qui est intéressant sur le marché français, comme sur le marché espagnol, c’est l’expansion de l’offre. Si j’ai bien compris la production de logements résidentiels atteint des records (sur 30 ans) dans le deux pays et en France, les demandes de permis de construire ne fléchissent pas dépuis début 2006.
Le ministère de l’équipement a donné une hausse +15% sur le T2 des demandes de permis de construire. Sur 12 mois à fin Mai 06, c’est plus de 540.000 demandes de permis pour des logements neufs et 420.000 mises en chantier effectives. Pour un pays de 33 ou 34 millions de foyers (fiscaux), c’est tout de même pas mal. Quelqu’un à une idée de la part dédiée à l’investissement locatif (Robien/Borloo) dans ces chiffres ? Des sources correctes sur le stocks de logement neufs invendus en France ?
Merci
quelle connerie … en France faut être riche ou pauvre pour exister?? et entre… on est quoi?? tssss raz le bol…
http://www.statistiques.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/ecln_343_cle51e391.pdf
« Les ventes de maisons individuelles ont particulièrement chuté (-22%), elles retrouvent leur niveau du premier trimestre 2003 », signale le ministère.
« La baisse est plus marquée pour les maisons de moins de quatre pièces (-32%).
Entre fin juin 2005 et fin juin 2006, les stocks de logements ont augmenté de 37%. La hausse est plus élevée pour les appartements (40%) que pour les maisons individuelles (23%).
Les ventes d’appartements neufs affichent pour leur part un recul de 5,0% au deuxième trimestre, en particulier les studios (-19%) et les appartements de plus de quatre pièces (-13%). Seules les ventes d’appartements de 2 pièces augmentent (+2,6%). »
* Plus de stock
* Plus de construction
* Moins de vente
* Plus d
Merci Rico.
Il est très bien ce papier d’Août 2006.
Si je comprends bien, nous avions 55.000 appartements neufs construits en vente à fin Juin 2006 (6 mois de delai de liquidation) et un peu plus de 10.000 maisons neuves en vente (soit plus de 7 mois de delais d’écoulement). Et en sous-jacent, un pipeline de mise en construction plutôt solide (T1 06 et T2 06) et des demandes de permis de construire au plus haut historique connu en France.
Il parait difficile de parler de pénurie de logements, sauf à ce que la répartition géographique soit vraiment inadéquate par rapport à la demande.
A+
Lee niveau des commenteiares est très décevant effectivement. On en est à ressortir des indices qui datent de décembre 2005 en choisissant le seul mois où un indice (representant quelques ventes donc non significatif) a baissé. Il a d’ailleurs compensé toute la baisse le mois suivant.
Bref avant de dire que ça baisse ou que ça monte il faut en avoir les preuves.
Je remarque juste que tous les baissiers disaient que les indices fnaim ne voulaient rien dire et qu’il fallait regarder l’évolution au jour le jour comme histo-immo.info des prix de vente (cela donne la tendance mais bien sûr pas les prix réels).
Un exemple pour Paris:
Dernier prix
(15 septembre 2006) 7411
Pour Oggy :
« Le logement est absolument au c
Les indices de juillet…pour fred l’agent immo!
http://www.batiactu.com/data/29082006/29082006-122131.html
Recul des ventes de logements neufs
Si les autorisations de construire et les mises en chantier progressent de mai à juillet 2006, à l
sarko le demago, pompier -pyromane qui se f…de nous..!
quel f……de gu-eule…!!!
quand on veut un appart il faut ( malheureusement) avoir certains moyens et ensuite de subvenir aux charges etc…..alors un prêt à tx zero, c’est pea-nuts.!
sutout qd on sait que le prix de l’immo s’est envolé depuis tous ces plans derobien et borloo recemment qui sont en fait des aides publiques deguisées accordées aux classes aisées pour seconstituer un patrimoine encore plus important…et bien sûr, les autrs sont là pour regarder sans rien dire et pleurer..!
alors sarko, y’a autre chose à faire que de la demagogie à deux balles et de faire « miroiter » l’inaccessible aux gogos credules..!
-d’abord, que soit permis l’achat gratuit des logement hlm pour les locataires de longue durée.( disons+ de 15 ans ) ; çà leurs permettrait de liberer ddes places en revendant ces mmes appts et d’acheter ailleurs avec ce pecule de depart…
-faire baisser les prix de l’immo serait plus intelligent que de decreter des « fameux » credits hypothecaires qui conduiront ces mmes familles modestes à la ruine à coup sûr…on voit l’exemple us à ne pas suivre..!
-et pkoi ceux ( les personnes à revenus modestes ) ne beneficieraient ils pas des mmes avantages fiscaux( exhorbitants) que ceux dans le cadres des dispositifs de robien et boorloo.?
-et pour les locataires, pkoi ne pas prendre des mesures coercitives ( pas de raquisition) mais de penalités fiscales pour ceux qui preferent voir leurs appts vides plutôt qu’occupés.?
-et pkoi ne pas leurs accorder des aide saux logement plus decentes et plus conformes à la hausse faramineuses du prix de ces mmes loyers.?
il y a bien d’autres mesures toutes aussi intelligentes à prendre plutôt que qu’embobiner le chaland ave une kyrielle de « mesurettes » surtout qd on est au final responsable de cette situation deletère mr le pompier -pyromane….!!!
C’est marrant le dialogue de sourd qui existe entre baissiers et pragmatiques : d’un côté on explique que ça ne peut que baisser et de l’autre on montre que ça ne baisse pas encore (?).
Bonne analyse Rustroff1 ! C’est un dialogue de sourd.
Il faut dire que quel que soit le domaine les prévisionnistes ne sont jamais d’accord entre eux (bourse, immobilier, prix du pétrole…).
Alors bien sûr tout le monde est sûr à 100% qu’il a raison mais tout le monde ne peut pas avoir raison en même temps. Bref je ne suis ni haussier ni baisser mais pragmatique. En attendant je me servais de ce blog pour avoir des infos mais ce n’est plus de tout possible.
Si je suis baissier, c’est le cas depuis quelques années, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça monte encore.
Ce que je reproche ici, c’est que toute info allant dans le sens de la baisse est « vous voyez, c’est inéluctable » et pour les haussier (ou stagnation) « c’est de l’intox d’agents immobiliers ».
Un peu caricatural tout ça…
Mais bon, il est certain qu’on commence à évoquer une baisse dans les média, et c’est nouveau. Il suffit qu’un nombre suffisant d’acheteurs passent en position d’attentiste pour que tout bascule.
FNAIM:
En août 2006,
les prix des logements anciens ont reculé de 1.1%
http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/aout-2006.aspx
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300097781.htm
http://www.statistiques.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/ecln_343_cle51e391.pdf
« Les ventes de maisons individuelles ont particulièrement chuté (-22%), elles retrouvent leur niveau du premier trimestre 2003 », signale le ministère.
« La baisse est plus marquée pour les maisons de moins de quatre pièces (-32%).
Entre fin juin 2005 et fin juin 2006, les stocks de logements ont augmenté de 37%. La hausse est plus élevée pour les appartements (40%) que pour les maisons individuelles (23%).
à l’anonyme anti sarko,
très bons arguments…économiques mais malheureusement pas politiques, ce qui semblait être votre propos.
en quoi Sarko est-il fascisant, démago, ploutocrate ?
le fait de vouloir rendre une partie de la population précaire avec en plus le poids d’une hypothèque rechargeable indéfiniment va la rendre…plus docile !
c’est le but recherché, la coercition par l’économique qui mène au politique.
Dès lors, plus de contestation sur l’essentiel :
votre sort ne dépend que de vous, en éliminant avec le sourire votre voisin et en lui faisant une petite prière pour le salut de son âme , à moins que ce soit pour la vôtre.
les tribus gauloises vont elles se soumettre à ces nouvelles fourches caudines ?
Dans le contexte actuel, certainement (il suffit de voir les grandes messes télé ),les esprits ont été formatés et préparés en amont,
dans un contexte de crise systémique,
ces ploutocrates démagos ont tout à craindre des sangliers arvernes blessés,
la France n’étant capable d’évoluer que par crises,et d’après ma théorie, un pays qui a goûté à l’ivresse du fascisme (de gauche ou de droite) y reviendra.
les années à venir sont donc celles de tous les dangers,
le pouvoir tout comme le capitalisme ne s’arrête que s’il trouve une résistance et alors s’adapte.
A nous de provoquer cette adaptation
RESISTEZ
ce message est déstiné à faire passer le nombre de commentaires à 103.
Sarkozy se dévoile chaque jour un peu plus…
Je n’ai pas besoin de la gauche, ni des extrêmes, pour me rendre compte de l’épaisseur de Sarkozy.
D’ailleurs, le silence de la gauche sur le scandale permanent que constitue le soutien politique affiché publiquement aujourd’hui à la bulle immobilière, est en soi révélateur qu’aujourd’hui l’internet et les blogs ont pris le pas sur la pensée politique « officielle » et « verticale » qui nous est espliquée aux journeaux télévisés…
L’intelligence des français se mesure au dépassement de ce gavage télévisuel du « politiquement-servi-à-table » de la messe du 20H00.
Sarkozy ne cache plus sa « passion » et sa « flamme » de voir la France s’approprier ses immeubles.
Tout comme Georges W. Bush, le célébre pacificateur, dont le programme politique en 2000 et 2004 était : « créer une société de propriétaires », Nicolas Sarkozy rêve de faire la même chose chez nous.
Le congrés de l’UMP hier sur « l’accession à la propriété des classes inférieures » (ces gueux qui prennent le métro pour aller bosser chez les riches) est riche d’enseignement pour l’avenir.
Il faut savoir, hormis toutes considérations de taux ou d’inflation, qu’un nouveau propriétaire, quelque soit sa plus ou moins value à venir, devient subitement, par l’accession à la propriété, un nouveau contribuable par le simple paiement annuel de la taxe foncière !
Je prends un exemple très simple :
Un ménage acquiert son logement. Imaginons que ce ménage ait un taux d’imposition de 12% sur un revenu de 40.000
Monsieur « Tout sauf Sarko » vous avez dévoilé toute ma personnalité, je suis un vrai méchant et vous un gentil!
Le riche contre le pauvre en somme!! Que le monde est injuste. Le prolétariat subi, c’est une calomnie.
Que l’on mette tous les riches au pilori!!!
Dans quel siècle vous vivez la?
Nico…
La « guerre » de survie actuelle, est bien celle des classes. Mais ce n’est plus les pauvres contre les riches, mais bien celle des riches contre les pauvres…
Je vis au 21ème siècle, M. Nico, justement. Mais je pense que vous ne devez pas voir la même réalité que celle qui habite sous des tentes en plein Paris…
Ah oui… j’oubliais… « on » les a viré pour les mettre en bordure du périphérique. L’air y est plus vivifiant, et nos nez délicats ne sont plus incommodés par ces pauvres « merdes » humaines qui inondaient nos jolis quartiers de bourges !
Légère baisse de 1,1% sur un mois. Si ça continue pendant un an à ce ritme = 13,2%. Imaginez vous que ça dure 7 ans. Ou plus que 15 ans comme en Japon.
Quand vous achterez un nouveau lit on vous donne le logement avec.
Personne n’a viré personne, car tout le monde s’en fout, à commencer par moi. L’installation des tentes sous le péripheriques est du à un aspect pratique : protection contre la pluie, facilité de construire une cabane avec l’angle des tunnels, terrains difficile d’accès et donc moins d’ennuis avec les autres collègues clochard. Ces lieux sont en place depuis au moins 10 ans.
sarko n’a aucune chance d’etre au 2eme tour . je vous rassure . mon idee est simple . pourquoi s’acharner a essayer de privatiser gdf , une mesure hyper impopulaire . ils ont fait les comptes et les calculs ! ils savent qu’ils vont prendre la branlee de leur vie . rappelez vous aux regionnales . ils veulent piller ce qu’il reste a piller . en privatisant gdf ils assurent des rendements futurs via leurs potes de l’ump . rdv en mai 2007 pour les resultats plus que certains . si je me trompe , ce sera l’hyperamericanisation de la societe francaise qui sera menee a coup de credit , il faudra cumuler les boulots pour survivre et engraisser les rentiers .
ouvrez les yeux Nico,
ce que dit Bubure est tout à fait cohérent.
Sarko et l’ hyperaméricanisation, c’est aujourd’hui, dans notre début de siècle.
Il va bientôt falloir s’endeter pour tout.
La contestation relevera bientôt de l’impossible, du suicide social ou de l’asile psychiatrique comme en URSS.
Heureusement,
les classes moyennes commencent à se rendre compte qu’elles sont prises pour des billes, de simples rouages à cash. Leurs enfants ont vite compris que le discours de l’entreprise était démagogique : ce sont ces jeunes diplômés qui refusent de tout consacrer au travail.
la seule façon de résister est de limiter la consommation, ne pas acheter d’immobilier, de réduire le train de vie, et on verra qui aura raison, les ogres actionnaires ou le client qui reprend la main !
Les marchands ne comprennent que le langage de l’argent,
tapez au portefeuille, ils réagiront très vite.
revue de presse
FRANCE
locations rurales pour étudiants
Parmi les idées les plus sympathiques de cette rentrée, un grand coup de chapeau aux fermiers qui ont décidé de suppléer au manque chronique de chambres pour les étudiants.
http://mail2.voila.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=1631&ORIGIN=SYSTEM_FOLDER
L’UNPI publie un livre blanc pour «sortir de la crise du logement»
L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a publié mercredi un livre blanc dans lequel elle présente ses solutions «pour aider à résoudre la grave crise que traverse notre pays dans le secteur de l
UN CRI DE DESESPOIR.
MARIE AU SECOURS.
CA DERAILLE GRAVE.
Pour les révolutionnaire une idée parfaite m’est venu à l’esprit.
Si vous voulez changer votre société il n’ya qu’une solution:
1) On créer un blog qui rassemble le maximum de gens
2) On se donne un jour de départ
3) Tout le monde se barre de ce pays
4) ne reste que les politicards
Conclusion: qui va travailler pour leur payer les super salaires de 6000-8000 euros/mois.
Imaginez:
Suite à mon idée, il n’y a que 20% de la population qui réagit. Celà fait tout de même 6 million de personnes.
Si c’est 6 millions se cassent en précisant au passage aux médias qu’ils ont en marre d’être pris pour des cons.
Je crois que les 54 millions restants verraient cette action d’un autre oeil.
Et à mon avis il y aurait 6 millions de plus qui prendraient l’initiative.
Donc au final 20 % de la population qui s’en va.
Mais ces 20% représentent le noyau de gens odacieux, donc entreprenant et inventifs.
Mais aussi des travailleurs et autres qui ne se reconnaissent plus dans les parti politiques actuels.
Car il faut le dire que la gauche ou la droite c’est la même chose: ils sont tous là pour le pouvoir et l’argent facile.
Ce serait un vrai coup de force.
Et ne me dites pas que vous n’avez pas où aller, car je suis sûr que chacun de vous connait une personne ou de la famille à l’étranger.
j’attends vos réactions.
🙂
a lire:
« Les prix de l’immobilier ont connu deux légères baisses cet été.
Le marché de la pierre s’effrite »
http://www.liberation.fr/actualite/economie/204812.FR.php
les echos – cessation du combat, faute de …. pigeons
lien:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300097781.htm
Il paraît que ça se calme, tout le monde le clame. En tout cas, l’indice des prix Laforêt Immobilier sur la capitale durant les mois de juillet et d’août s’est encore maintenu dans une zone très proche des 6.000 euros le mètre carré. » Depuis le début de l’année, la hausse est de 3,8 % « , note Philippe Guéneau, chargé de collecter les informations chez Laforêt. A ses yeux, le scénario de baisse n’est pas encore là.
Toutefois, force est de constater un ralentissement de la hausse. Sur douze mois, d’août à août, la hausse des prix n’a pas dépassé 9,8 %, alors que sur la même période, entre 2004 et 2005, elle avait atteint 16 %. Et puis, surtout, les agents du réseau constatent des phénomènes inédits : les banques octroient de plus en plus difficilement leurs crédits. Elles n’hésitent plus à faire appel à l’expertise pour la mise en place des financements, et notamment ceux du crédit-relais. Or, dans un marché de flux comme l’immobilier, tout ce qui ralentit le rythme des transactions se révèle funeste à terme au secteur. Car cela peut enrayer la machine. D’ailleurs, c’est peut-être de là que viendra la fin du cycle de hausse : d’une cessation du combat, faute de combattants. Une issue qui pourrait se révéler plus radicale que l’amorce d’une hausse des taux.
à Florin,
tout d’abord, merci pour le lien des Echos
il me semble que la retranscription intégrale de l’article est illégale, seuls quelques extraits respectent les droits de l’auteur.
Cela pourrait nous valoir quelques ennuis avec le lobby immo qui trouverait là un bon pretexte pour nous faire taire !
dans ma revue de presse,
je ne retranscris que le titre, le chapeau (intro) et un ou deux extraits significatifs pour résumer et inciter à lire l’article.
C’est à vérifier auprès de Marie
Que cela ne vous freine pas pour autant dans vos contributions toujours très pertinentes
cordialement
à lire aussi les commentaires très intéressants
de l’article signalé par Florin
« Les prix de l’immobilier ont connu deux légères baisses cet été.
Le marché de la pierre s’effrite »
http://www.liberation.fr/actualite/economie/204812.FR.php
les fonds de pensions ? ils sont tous morts.
pour Daget,
Emigrer en masse n’est malheureusement pas réaliste.
Un tel déplacement ne peut se faire qu’avec pertes et fracas, et avec le consentement des Etats concernés.
Ce ne peut être qu’une initiative individuelle ou en tout petits groupes.
C’est d’ailleurs ce que j’envisage personnellement.
Mais qui d’autre a le courage de se retrouver dans la position de l’émigré, du métèque dans un pays qui n’est pas le sien ?
Il me semble que les posts ne » déraillent pas grave « .
Nous somme au contraire au coeur du problème :
pour imiter un adage juridique,
l’économique tient le politique en l’état,
de même que le pénal tient le civil en l’état
Autrement dit, tant l’économie que le pénal forment et inspirent les bases politiques d’une société.
Il n’est donc plus anodin de vouloir rendre tous les citoyens propriétaires, de vouloir les gaver de produits dont ils ont bien pu se passer avant, de vouloir les rendre à jamais insatistaits (car c’est bien le principe fondateur du marketing), de les rendre individualistes sans aucune communauté de destin avec comme seule perspective toujours gagner plus et encore plus.
Jusqu’à quand ?
PS : que Nico fasse un peu de sociologie comparée concernant les riches.
Comment se fait il que les riches protestants luthériens du Nord de l’Europe ne sont pas contestés ?
parce que les autres ne sont pas laissés pour compte !
Pourquoi les riches anglo-saxons vivent ils avec 20% de la population sous le seuil de pauvreté, sans soins et sans retraite et pourquoi vivent-ils,tant les riches que les pauvres dans des ghettos ?
Il s’agit ici de répartition juste de la richesse.
le cynisme de ces nouveaux riches est tel qu’ils attendent un coup d’arrêt par une crise majeure qui est toujours dommageable pour le pays.
J’étais il y a peu à la garden party du Canard Enchaîné : j’ai vraiment senti, sous les lambris dorés, un climat de fin de régime.
Je reviens de reportage de la Techno Parade à Paris :
ce climat de fête dans la défonce à l’alcool et la tension palpable avec les gendarmes mobiles soulignent bien le malaise qui traverse cette jeunesse.
L’éclatement de la bulle va remettre les pendules à l’heure dans la douleur
pour en finir avec le nabot présidentiable, une devinette.
savez vous ce que veut dire UMP ?
Union Mutuelle des Pervers
(ils n’en ont pas le monopole, ce serait trop beau)
Bravo Marie !
Je suis étonné que dans cet article des Echos
http://www.lesechos.fr/patrimoine/famille/300097773.htm
n’ait signalé l’extrait suivant qui vaut son pesant de cacahuètes
» Immobilier : le meilleur taux n’est pas celui qu’on croit
Quand les taux d’intérêt se maintenaient à des niveaux historiquement bas, certains acteurs de la filière immobilière se croyaient autorisés à marteler qu’il n’avait jamais été aussi avantageux d’acquérir un logement. Et puis quand les taux ont fait mine de remonter, les mêmes ont exhorté d’acheter avant que le coût des emprunts ne devienne trop lourd à supporter. Comme si l’équation d’un investissement dans la pierre se limitait à la seule partie du coût du crédit ! Bien évidemment, il faut aussi composer avec l’évolution du prix du mètre carré. Or celui-ci a tellement décollé ces dernières années qu’il a largement effacé le discount procuré par la baisse des taux. La preuve, cette démonstration implacable de Cafpi, le partenaire privilégié des » Echos week-end » sur le front des taux. Nos correspondants ont puisé dans leurs statistiques sur six ans. Horreur ! Alors que, depuis l’an 2000, le prix de la pierre dans l’ancien a bondi de 85 %, le coût des intérêts a, lui, été multiplié par deux ! »
C’est exactement ce que nous disions sur ce blog 😉
la suite dans le corps de l’article
Excellente idée de notre ami Daget : que 6 millions de gens quittent la France.
Et surtout qu’ils mettent en vente leur logement avant de partir, qu’ils le libèrent s’ils sont locataires, cela aura une influence des plus heureuses sur les prix et sur les loyers !
et dans tout ça, vous voyez comment le rôle de la croissance en Chine ?
influence sur l’immo mondiale ?
sur une récession (ce sont prêteurs des US il me semble) ?
sur l’éco mondiale ?
Depuis Juin 2004, les professionnels de l
revue de presse
FRANCE
Une maison individuelle, oui, mais à la campagne !
«La maison individuelle au c
Excellente analyse de la part d’un journaliste d’Europe1 : http://www.europe1.fr/informations/chronique-t2.jsp?auteur=17
« Et quand, dans un marché, il y a moins de gens qui achètent, les prix ne montent plus. Et même baissent, comme on vient de le voir en juillet et en aout. Mais, bon, attention, à la thèse du krach. Cela fait des années que l’on dit que les prix vont chuter, des années qu’ils continuent à augmenter. »
Rustroff1 :
Du – 30 %, – 40 % (Strasbourg) sur certaines villes ou région n’est pas un KRACH ?
Du moins 30%, du moins 40% à Strasbourg !
Avez vous des exemples précis ?
Marie, reviens, ton blog est excellent !
En Alsace, la promotion immobilière a connu une nette accalmie au deuxième trimestre, après l
Il ne faut pas confondre volume et prix de vente, ce n’est pas parce que les ventes ont chuté de 30% que les prix ont baissé de 30%.
Hier mon boulanger vendait la baguette pain 500
La raréfaction des ventes (dans l’ancien comme le neuf) s’accompagne toujours d’une baisse significative de prix.
Sachant que pour le cas de Strasbourg, il suffit de passer la frontière pour avoir une baisse de prix encore plus conséquente sur la marché allemand qui est au fond du gouffre..
la question est qui est pret a s’endetter 30 ans pour une dobe . la hausse des taux continuera et calmera les ardeurs de certains . qui vivra verra ! tout le monde neglige le fait que les taux vont monter plus vite que prevu . la france a connue des taux a 18/100 . mieux vaut s’endetter moins longtemps pour plus cher en interets . la banque europeenne vient de refuser de garantir les taux longt terme a 40 ans . ouf . les banques doivent prendre les risques elles memes .
A bidule:
C’est pas « mieux vaut s’endetter moins longtemps a des taux forts », mais « avec des taux forts, tu ne peux pas d’endetter longtemps » car ta capacité de remboursement maximale mensuelle reste inchangée :-).
Au final, tu paies moins d’intérêts avec des taux forts car tu rembourses moins longtemps (j’ai bon là ???).
S’il vous plait un peu d’honneteté.
1: Arreter des critiquer les AI, je ne vous demande pas d’en dire du bien mais il ne faut pas se limiter à voir les frais d’agence, mais ausSi voir lers prix proposés.
Souvent les prix à la location comme à l’achat sont inférieur des prix à particulier. J’aimerais bien voir des stats à ce sujet comparant les prix au m² entre les annonces des AI et celles des particuliers
2: Les banques ne sont pas responsables de l’endettement des menges, juste le moyen. Elles profitent des credits pour acquerir des nouveaux clients au détriment de leur marge sur les crédits.
C’ets aussi pour çà que les taux remontent, c’est pour augmenter leur marges
3: Les négociation à 30 ou 40% je connais pas car quand je vois un bien qui est supérieur à 30% de sa valeur je laisse tombé et regarde ailleurs
4: Il faut bien distinguer l’achat pour l’investissment et l’achat pour se loger. Dans le premier cas il faut faire un bénéfice et dans le second la conjoncture du moment n »a qu’une importance secondaire
5: L’immobilier donne lieu a beaucoup de spéculations surtout dans les prévisions des prix. Certains facteurs peuvent laisser penser à une baisse d’autres à une hausse. Mais ce qui est sur c’est que tout dépend du type de bien, du lieu …. alors toute discussion généraliste n’a que peu d’interet
à Boris,
je trouve cette suite de paragraphes établie comme un argumentaire ayant inclus son contre-argumentaire.
Tel qu’il est fait, il tient carrément du AI.
Et pour le coup, c’est ici que le blog dérape…
Car il est malhonnête et je n’y ai répondu que parce qu’il reflète un effort dans la forme…comme tout bon commercial arnaque avec le sourire !
Je garde ce post sous le coude et si j’ai le temps je démonterai chaque argument, point par point.
S’il y a des volontaires, faites le (en utilisant les n°s des § par commodité)
Il est inutile de répondre immédiatement,
Chaque propos ayant déjà été développé et soumis à contradiction sur ce blog.
net_immo,
Merci de démontrer ma seconde phrase!
ce post confirme ce que je disais !
Ce n’est plus au vendeur de faire l’article mais à l’acheteur,
autrement dit, c’est aux autres de démontrer au lieu de démonter l’argument.
De plus, le vrai étant mélangé au faux, cela brouille l’argument initial.
Belle pirouette…de manipulateur,
comme on en voit beaucoup dans le commerce et les médias.
pour ma part, cela n’a aucun intérêt
lisez bien mes posts, Boris
Ne voulant pas être sur un chat, chaque mot y est pesé
En réponse à Boris :
1: Les prix proposés sont ceux demandés par le vendeur pour obtenir le mandat, ce ne sont pas les prix du marché.
2: Les banques se concurrencent sur les crédits immobiliers pour s’accapareer une clientèle qui restera longtemps chez elles. Certes les marges sur les crédits immobiliers sont faibles, mais elles se rattrapent sur les produits annexes : la domicialiation des comptes bancaires, placements, … Quant à la montée des taux, ce n’est pas pour des raisons de marge c’est parce que les taux directeurs augmentent.
3: Vous dites ne pas regarder les offres surévaluées de plus de 30%… mais 30% par rapport à quoi ? Dans un marché où les prix ont augmenté de 100% en 5 ans, il n’y a pas grand chose qui ne soit pas surévalué de 30 %…
4: En ce qui concerne l’achat de la résidence principale, la conjoncture fait que je peux ou je ne peux pas acheter (limite de la capacité financière), elle a donc une importance.
5: « alors toute discussion généraliste n’a que peu d’interet », cela s’applique à ce paragraphe
Cordialement.
que se passe t-il restons-nous en stagnation là? où sont les nouveaux articles .. on s’enlise ! Heureusement que certains ne perdent pas pied comme net_immo par exemple (j’admire beaucoup votre écriture et vos recherches posées, réfléchies..)
Dans tous les cas, je regarde un peu autour de moi et plus loin que la France .. dure époque … économiser je ne sais pas si c’est mieux qu’acheter en ce moment mais ça me parait plus raisonnable … si on a attendu aussi longtemps on peut encore attendre un peu jusqu’à la fin de l’année 2007 .. pour ça je suis d’accord .. la baisse, quant à elle, ne se fera que si les proprio veulent enfin descendre leur prix et rendre la vraie valeur à leur bien .. un peu plus d’honnêteté dans ce monde de brut ça ferait du bien ..au fait merci pour ceux qui mettent les adresses de sites ils sont très intéressants et confirme que la patience peut être la meilleure amie du moment .. sur ce à bientôt bis ..
vous intervenez bcp et la plupart de vos post sont intéressants sur le fonds.
Par contre, je trouve que vous êtes carrément intolérant par rapport aux arguments haussiers. C’est pourtant intéressant de les analyser car :
– il y en a pau contrairement aux arguments baissiers qui je le reconnais bien volontiers sont très souvent factuels,
– quoi qu’on en dise, le marché continue de progresser. En 2002, bcp trouvaient le marché surévalué (dont moi !) et pourtant…
Bref, est-il possible d’emettre des doutes sans se faire traiter d’AI (je précise que je fais partie des gens qui aimeraient bien avoir un petit chez soi mais qui dans l’état actuel des choses le peuvent difficilement.
Si vous ne supportez pas la crtique, il reste quelques paradis comme Cuba où vous vous plairez cerainement.
Cordialement,
Johnny
Boris – « 3: Les négociation à 30 ou 40% je connais pas car quand je vois un bien qui est supérieur à 30% de sa valeur je laisse tombé et regarde ailleurs »
Oui, bon nombre de biens sont largement sur-évalués, les vendeurs ayant anticipé les baisses de prix demandées par les acquéreurs.
De plus, 2 biens sur 3 nécessitent d’importants travaux de remise aux normes (sanitaire, isolation phonique et thermique, électricité, tuyauterie au plomb, termites, ..). Le coût des travaux doit venir en diminution du prix d
Une belle annalyse. Je tire mon chapeau
« 5 % des communes d’Ile-de-France concentrent chez elles 75 % des logements sociaux de la région »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Sarcome_kaposi.jpg
PAS DE HLM A NEUILLY SUR SEINE
« 5 % des communes d’Ile-de-France concentrent chez elles 75 % des logements sociaux de la région »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Sarcome_kaposi.jpg
PAS DE HLM A NEUILLY SUR SEINE
Baisse : tout le monde en parle !
http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&numero=59386&Cat=IMM&numpage=1
Même le sénat annonce la baisse…
http://www.philippe-marini.net/IMG/jpg/test065.jpg
En effet net_immo lorsque je dis que les prix des annonces des AI et des particuliers sont différents, je ne me base que sur mon observation personnelle (et en IDF), mais c’est ce que j’indique dans mon post, j’aimerais avoir des chiffres pour le confirmer ou le contredire. Comme je ne suis ni AI ni proche d’une AI, je n’ai aucun de ces chiffres, peut-être que certains pourront en dire plus.
Concernant les négociations à 30 ou 40%, si je vous comprend bien lorsqu’un bien est proposé à 200 000e il sera vendu ‘dans la pluspart des cas’ à 140000 – 160000
Même Borloo pronostique la baisse des prix dans l’immobilier
http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/Borloo-pronostique-une–baisse-sensible–des-prix-dans-l-immobilier-~-IDC370AE0EFFA96D1CC12571EE0038753D?OpenDocument
Boris tu nous prends pour des billes ou tu joues à l
Pour évoquer la dynamique du marché immobilier, il faut se documenter :
– évolution des taux
– évolution des crises et de leur impact sur l’économie
BORIS, bonne lecture :
http://www.msn.fr/news/eco/?id=060919100039.vxakqz8f.asp
La BCE très vigilante sur l’inflation avant une réunion sur les taux
AFP 19.09.2006 – 12:13
http://www.msn.fr/news/eco/?id=060919065932.tp39p7b8.asp
FMI et Banque mondiale mettent en garde contre un retournement économique
AFP 19.09.2006 – 12:12
La tribune du 17 Août 2006 : « Les banques centrales redoutent un effondrement de l’immobilier ».
BORIS , même les professionnels de l’immobilier conviennent de la nécessité d’une correction :
Depuis Juin 2004, les professionnels de l
SVP. Boris a droit d’avoir son avis même s’il est faut.
Ne pas le traiter de Troll puisqu’il dit lui-même qu’il n’est point un AI.
Personnellement je le comprends s’il cherche à acheter pour se loger, même si je lui déconseille.
Pourquoi payer plus cher un bien si on pourra l’acheter moins cher.
La motivation de ce blog n’est pas de défendre une position de baisse mais surtout d’informer les gens sur des données pouvant avoir une influence sur l’immobilier (taux directeurs, tendance du marché etc..)
Toutefois ma tendance est négative concernant l’immobilier résidentiel. On est arrivé au point haut des prix. Donc stagnation et ensite chute des prix: les USA sont un exemple parmi d’autres.
Et puis franchement ceux qui ne voudront pas revendre car ils se sentent bien dans leur maison, tant mieux pour eux, mais pour les autres il va faloir travailler deux fois plus pour payer ses dettes, enfin c’est une image.
En conclusion je dirais qu’il est toujours amusant de voir à quel point le matraquage médiatique immobilier fait son effet. Quoique ces derniers temps les médias se retournent et vont dans le sens inverse, ou plutôt y vont timidement.
🙂
Les prix de l’immobilier devraient baisser, grâce à une augmentation de la construction de logements, selon le ministre du Logement.
L ‘augmentation de l’offre du logement pourrait avoir pour conséquence positive une « baisse sensible » des prix de l’immobilier en France d’ici deux ou trois ans, selon le ministre du Logement et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, qui s’exprimait, mardi 19 septembre, en marge d’une audition de l’Assemblée nationale.
« Il y aura une baisse sensible des prix », a dit le ministre, affirmant que l’on allait « revenir à un marché normal ».
La France s’achemine vers une baisse des prix de l’immobilier, selon Borloo
http://www.edicom.ch/fr/news/economie/index.php?idIndex=251&idContent=2150352
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/45/75/2008/franc-internimmobilier.mp3
J’estime etre sur un blog baissier sur lequel il faut laisser libre court a toute extravagance dans lequel je voulais apporter une autre vision.
J’attendais autre chose que des références, encore des références (surtout des liens msn). J’attendais aussi la correction de la signature, du respect et un échange.
J’attendais surement trop.
Bye
Contenir l’inflation est une utopie.
On ne peut contenir quelque chose qui est défini avec des variables insuffisantes.
L’inflation actuelle est absurde car elle ne prend pas en compte certins points vitaux de notre économie et si elle le fait c’est qu’elle est sous-évaluée.
Ex: gazoil, électricité, gaz, immobilier et je dirais même plus impôts.
Les impôts qu’ils soient directs ou indirects sont les seuls à monter. Si un gouvernement supprime un il le remplace par deux autres.
Mais ce n’est pas le sujet.
Donc l’inflation définie par nos gouvernant est innaplicable dans la vie réelle et par conséquent elle ne cessera de monter.
Et même si la BCE tente de la contenir elle ne pourra pas tanat que les autres variables ne seront pas pris en compte.
Je mets à défis tout le monde de me prouver le contraire concernant l’energie et spécialement le carburant.
A chaque fois une augmentation des énergies se répercutent sur nos portefeuilles directement ou indirectement.
Conclusion: faut pas se faire d’idées sur l’inflation elle a un bel avenir devant elle.
PS: voilà un call warrant à inventer, celui on est sûr de gagner.
🙂
Le post précédent avait pour but de démontrer ou du moins essayer de démontrer la croissance de l’inflation (punaise je crois que j’ai trop bu).
Et celle-ci est liée évidemment avec ce blog, à savoir, l’immobilier.
Car c’est selon que l’inflation est contenue ou pas que la BCE augmente ou non ses taux directeurs.
Tant que le « danger » de l’inflation est là on est sûr d’avoir un taux plus haut donc un crédit plus cher.
Pour Boris:
Ne t’en fais pas il est normal de recevoir des claques sur un blog qui n’est pas de ton avis.
C’est ce qui se passaient pour nous lorsqu’on était à la recherche d’un bien et que les AI se foutaient de notre gueule.
Toutefois tu as posé des points qui méritent réflexion et qu je me ferais un plaisir de reprendre en démontrant le contraire et ceci sans lien MSN, je t’assure.
Mais si tu es sur ce blog c’est que tu doutes déjà ou du moins tu essaye d’avoir d’autres avis. Ou peut être tu veux juste t’assurer que tu as raison d’acheter.
Comme il était dit plus haut, dans l’immobilier il y a une bonne part psychologique et effet mouton qui joue.
Effet mouton qui va dans les deux sens car lorsque les prix étaient au plus bas les gens se foutaient de moi quand j’ai acheté en 1997 et même en 2001. Par contre ils étaient bien dégouté quand je leur ai montré mon compte en banque.
Mais aujourd’hui c’est différent, je n’espère plus de faire de plus-value, et une chose je suis propriétaire qui n’a plus de crédit (achat en 97 pour pas cher). Et je ne vais surtout pas claquer mon bénéfice dans un bien immobilier, la banque me donne les mêmes rendements sans rien faire.
🙂
bla bla bla …. borloo veut se faire remarquer , et comme il fait parti des millieux autorises , il sait de source sure qu’une recession economique arrive via outre atlantique , il pourra toujours dire je l’avais dit . et ta maison en carton mr borloo , vous la donnez gratuitement alors , si ca va baisser . en tout cas , c’est une bonne nouvelle car de bouche a oreille l’information est de plus en plus relayee , et elle produira les effets attendues . on dirait que les politiques se rejouissent d’une baisse . elections obligent . la baisse sera le fait de la politique de borloo si ca continue comme ca. ce serait interessant de savoir chez nos politiques qui achete recement ou vendu . on pourrait en faire un indice fiable a 100/100
I simply want to say I am just new to weblog and certainly savored you’re blog site. Likely I’m want to bookmark your blog . You really come with beneficial articles and reviews. Bless you for sharing your web page.