A Barcelone, en Espagne, l’immobilier se vend moins bien

E9976655_2Voici un article du très sérieux journal « Finanzas » qui analyse le marché immobilier dans la ville préférée des Espagnols et des étrangers : Barcelone. D’après le journal, la durée de vente d’un appartement a été multipliée par deux depuis un an. Il faudrait désormais compter 6 mois pour concrétiser une vente.

« Los pisos en venta en Barcelona que se anuncian en portales inmobiliarios de Internet tardan en venderse el doble de tiempo ahora que hace un año, con lo que actualmente el período de permanencia en la red es de unos seis meses, según han explicado a EFE fuentes del sector. » 34.000 bien immobiliers en vente et 6 mois d’attente pour réaliser la transaction. Le nombre d’annonces croît rapidement, cela ne vous rappelle rien ? Source : Finanzas.com : Tiempo permanencia pisos venta en Internet se duplica en un año

Espagne : le ralentissement de l’immobilier confirmé par le Ministère du Logement

A Barcelone, en Espagne, l’immobilier se vend moins bien

Décodage du marché immobilier à Valencia, en Espagne

(11 commentaires)

  1. des investisseurs espagnols, vendraient parait il pour investir ailleur et s’interresseraient d’ailleurs beaucoup au marché français, estimant qu’il conserve un bon potentiel de hausse, quelqu’un aurait il des infos precises à ce sujet? (info donnée par une dame travaillant chez un notaire et voyant passer de plus en plus de ventes à des espagnols

  2. Intox, rebonjour, cela faisait longtemps !
    C’est faux ! Donnez-nous le numéro de la dame, on va l’appelez et l’interviewer.
    Quel malade ce type ! Pourquoi spam t il autant ce blog ?

  3. Mais laissez tomber cet « intox »…
    Il finira par se fatiguer…
    Une seul règle ingnorer la connerie…
    Surtout ne pas polémiquer après ces posts…c’est ce qui le fait marrer !
    Ayant habité l’Espagne pendant 2 ans (Valencia) , je peux vous affirmer que la surproduction d’appartement avait déjà fait ses ravages.
    Dans les beaux quartiers de Valence , plus de 30% du neuf restait à la vente…
    Et si les Espagnols achètent en France ,ce ne sont pas des investisseurs , ce n’est pas pour investir , ce ne sont que des individus venant de la classe aisée qui achètent pour placer le « black » qu’ils gagnent.
    Car la fraude fiscale vis à vis de Madrid , et cela pour toutes les régions espagnoles est un « sport national ».
    Les professionnels de l’immobilier dans les Pyrénées le savent très bien…
    C’est une réalité du terrain … phénomène localisé à certains secteurs géographiques.
    Quant à la crise du marché espagnol, elle n’est pas tant causée par un déséquilibre entre l’offre et la demande ,puisque offres il y a!!! Mais plutôt parce que la mégalomanie des promoteurs les a détournés des réalités éconnomique des acheteurs.
    quoiqu’il en soit il est tout à fait possible d’acheter des 100 m dans la proche banlieue de Valencia en 50.000 et 70.000 Euros …
    Et proche du centre ville historique (à visiter si vous passez dans le coin ) des appartements à rénover pour 100.000 Euros …….
    Qui dit mieux ?

  4. En tant qu’agent immobilier, je suis étonné par toute l’agressivité, des defenseurs de la thèse haussière. Il devrait au contraire se réjouir que certains pensent le contraire car cela leur laissent un rayon d’action plus important pour continuer à acheter et faire d’excellentes affaires.
    OU peut être paniquent t’ils ? à l’idée d’avoir fait une très mauvaise et récente acquisition et de se retrouver engluer dans des remboursements importants complétementent en déphasage avec les futurs prix immobiliers et valeurs foncières

  5. Pour l’anomyme d’en haut!!!
    Tout à fait vrai ce début d’analyse.
    La bulle risque malheureusement beaucoup de AI sur le carreau…Mais je pense qu’elle assainira le marché et que la prise de conscience des professionnels du secteur leur servira de leçon pour l’avenir…

  6. Leçon ?
    Pourtant 91 cela ne fait « que » 15 ans…
    Non, les particuliers ne retiennent rien et les « professionnels » jouent (presque) tous court terme (plumage de pigeon en haut de cycle). Une certitude : seuls les « bons » AI seront présents après éclatement.
    L’immobilier est structurellement cyclique et cela n’est pas prêt de changer.
    Quelqu’un a-t-il des infos sur l’Italie ? Je pense que la situation immo est comparable à la situation espagnole (entre française et espagnole mettons) : un ami loue un 2 pièces (40 m²) à Milan pour 850 euros HC, proche centre historique. Et il semblerait que les salaires officiels (hors black) soient plus faibles qu’en France => résultat : beaucoup de Tanguy.

  7. I just want to say I am just newbie to weblog and actually loved you’re web site. More than likely I’m want to bookmark your blog post . You amazingly have really good articles. Thanks a lot for revealing your blog site.

Les commentaires sont fermés.