Le pétrole baisse enfin !! l’oil du cyclone ?

Gaspump_1_2 Les prix du pétrole ont reculé d’environ 2 dollars mercredi à New York et à Londres, suite à la publication du montant des stocks américains, faisant état d’une augmentation inattendue des réserves d’essence et de brut. Cette première hausse constatée depuis 9 semaines est de nature à rassurer les marchés qui craignaient jusqu’alors que les stocks ne parviennent à se reconstituer avant le démarrage des déplacements estivaux.

Pas d’euphorie hâtive néanmoins : les cours du pétrole restent en effet au-dessus des 72 dollars, les sources d’inquiétudes restant nombreuses. Alors que la saison des ouragans dans l’Atlantique, qui démarre en juin menace d’être aussi active que l’an dernier, une alerte au tsunami a été lancée jeudi pour la Nouvelle-Zélande et les îles Fidji après un puissant séisme dans le Pacifique sud. Le Centre d’information concerné a également lancé un état de vigilance pour le reste de l’océan Pacifique après ce séisme de magnitude 8 qui s’est produit mercredi à 15H26 GMT.

I

(2 commentaires)

  1. C’est pas possible que la tension qui rêgne sur les matières premières puisse croître encore longtemps. je n’arrive pas à imaginer un monde stable (relativement) avec une pression pareille sur les ressources. Quelque part, quelque chose va finir par craquer. Mais ou?

  2. Les USA viennent de perdre 17 millions de barils soit mois moins de un jour de consommation.
    Kerr-McGee vient de se retirer du Sahara Occidental.
    Cela aura-t-il des conséquences sur la politique de « défense de la liberté au moyen orient » des USA.
    Ce n’est pas sur car il n’y a pas de pétrole à Chypre et pourtant les USA sont du coté de l’occupant turque.

Les commentaires sont fermés.