Le cours du sucre dopé par une baisse de production au Brésil

Le cours du sucre aura achevé la semaine en hausse, grimpant sur les dernières séances à la faveur des données publiées par l’Association brésilienne de l’industrie de la canne à sucre (Unica), faisant état d’une baisse de production.

Le traitement de la canne à sucre dans la région productrice du Centre-Sud du Brésil a en effet fortement ralenti durant la deuxième moitié du mois d’août. Selon ces données, seulement 2,54 millions de tonnes ont été produites, contre 2,97 millions de tonnes dans la première partie d’août.

En fin de semaine, l’appréciation du dollar  aura accentué la tendance haussière, le billet vert constituant la monnaie d’échange pour le cours du sucre tant à Londres qu’à New-York. Or, tout renforcement de la monnaie US est de nature à rendre plus onéreux les achats pour les investisseurs munis d’autres devises.

Au final, vendredi à Londres, la tonne de sucre a atteint 572 dollars la tonne, un plus haut depuis début mai 2016, s’échangeant parallèlement à New York 21,98 cents la livre, sommet inégalé depuis juillet 2012.

Sources : AFP, Commerzbank

Elisabeth Studer – 18 septembre 2016 – www.leblogfinance.com

(10 commentaires)

Les commentaires sont fermés.