Bonnes nouvelles pour les acquéreurs – enfin ceux qui peuvent encore acheter – ce qui se fait de plus en plus rare compte-tenu de la flambée des prix : en novembre, les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France ont atteint leur niveau le plus bas depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. C’est en effet ce que dévoile une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée jeudi.
Pour le mois de novembre 2010, les taux moyens des prêts immobiliers se sont établis à 3,22% (hors assurances et coût des sûretés) contre 3,26% en octobre, 3,30% en septembre et 3,40% en août. Rappelons qu’une baisse quasi-ininterrompue est observée depuis fin 2008.
Les taux de prêts immobiliers « poursuivent ainsi leur recul en cédant encore 57 points de base depuis décembre 2009« , souligne l’étude. Selon Crédit Logement, « depuis novembre 2008, point de départ du mouvement du recul des taux, la baisse est de 193 points de base au total ».
Au troisième trimestre 2009, les taux étaient encore de 3,93% et de 5,07% au 4e trimestre 2008, souligne par ailleurs l’observatoire. Désormais la quasi-totalité de la production des crédits (98,6%) est réalisée à un taux inférieur à 4%. « Une telle structure de production n’a jamais été observée par le passé, même en 2005, alors que les taux étaient descendus assez bas« , précise Crédit Logement.
Le niveau des mensualités associées à un même capital emprunté est toujours de 10% inférieur à son niveau de la fin 2008.
A ce rythme là, le fossé entre « riches » et pauvres » devrait se creuser encore plus vite, ceux à qui un crédit pourra être accordé bénéficiant de charges d’intérêts réduites.
S’il est bien connu qu’on ne prête qu’aux riches, notons que désormais ces derniers pourront désormais augmenter plus rapidement leur patrimoine compte-tenu du niveau très faible des taux pratiqués.
Forte remontée des taux de prêt immobilier en décembre
L
Faut bien avoir une balance ! Pour Paris par exemple avec + de 7000
Imitation of jerseys and nfl jersey in China does not use nylon sleeves and body parts. Moreover, unlike the real jerseys, replica jerseys have style logos in the NFL. It is undeniable that replica nfl jersey really do look like the authentic ones, but the authentic jerseys are still preferable, especially in terms of quality. This is due to the fact that the acquisition of a real jersey, feel better and safer.
Les taux des crédits immobiliers en hausse
Selon les courtiers AB Courtage et Emprunt Direct, les banques ont relevé leurs taux de crédit immobilier.
Est-ce la fin de la période des taux des prêts immobiliers historiquement bas ? En tous cas, les courtiers en crédit AB Courtage et Emprunt Direct ont constaté une nette progression des taux d
Taux plus bas depuis 1945 ? espérons que 2011 sera meilleure en ce qui concerne la finance immobilière.
Pourquoi les crédits vont bientôt coûter plus cher à tout le monde
Si l’argent n’a jamais été aussi peu cher, son prix va monter pour tout le monde : les banques, les
Hausse des taux : 4.5% pour le 10 ans fin 2011 pour la France ?
Goldman Sachs prévoit une remontée des taux à 10 ans qui atteindront 3.75% fin 2011 ce qui ferait alors environ 4% pour le Bund allemand et pour la France environ 4.5% sur l’OAT 10 ans compte tenu des spreads actuels.
http://www.zerohedge.com/article/goldman-now-entirely-behind-curve-hikes-10-year-bond-yield-expectations-375
Le TEC10 est à 3.24% pour l’instant (contre 2.84% début novembre et 2.50% au mois d’août).
http://www.aft.gouv.fr/article_180.html?id_article=180&id_rubrique=173
Les taux continuent toujours de monter en France. Le TEC10 est à 3.35 % aujourd’hui.
08 Décembre 2010 3.35 %
07 Décembre 2010 3.29 %
06 Décembre 2010 3.26 %
03 Décembre 2010 3.23 %
02 Décembre 2010 3.28 %
01 Décembre 2010 3.20 %
http://www.aft.gouv.fr/article_6508.html?id_article=6508
Tension sur le marché obligataire, Bund revient aux niveaux de mai
Les taux sur le marché obligataire se sont tendus mercredi en zone euro, affectés par la solidité des Bourses et les annonces de Barack Obama sur la prolongation des baisses d’impôts qui devraient favoriser une accélération de la croissance outre-Atlantique.
A 18H00, le rendement du Bund allemand à 10 ans se tendait à 3,010% contre 2,936% mardi soir. Le Bund évolue donc à ses niveaux de mi-mai et s’est fortement éloigné de son niveau record atteint fin août, à 2,11%.
En outre, une nouvelle émission obligataire allemande a été sous-souscrite mercredi dans un marché volatil, sans pour autant remette en cause la solidité financière de l’Allemagne.
Du côté de la France, le taux de l’OAT à 10 ans se tendait à 3,349% contre 3,306% et hors zone euro, le taux du Gilt britannique à 10 ans était à 3,546% contre 3,451% la veille à la même heure.
Aux Etats-Unis, le rendement du bon du Trésor à 10 ans s’établissait à 3,274% contre 3,169% mardi soir et celui du bon à 30 ans à 4,456% contre 4,426% la veille. Les taux à échéances courtes avançaient à 0,14% contre 0,13% mardi.
« Il y a une importante correction notamment sur les obligations allemandes et américaines », a relevé Nordine Naam, car les Bourses progressent depuis mardi avec les annonces aux Etats-Unis sur les impôts qui laissent penser qu’il y aura une révision à la hausse des prévisions de croissance.
Les investisseurs reviennent donc vers les actions et délaissent les actifs moins risqués, comme les obligations.
Le président américain, Barack Obama, a annoncé lundi soir avoir accepté un compromis imposé par les républicains sur la question des impôts.
Le projet inclut une prolongation des cadeaux fiscaux de l’ère Bush pour tous les contribuables pendant deux ans, en échange d’un déblocage des allocations chômage.
Cette annonce a été « saluée par les marchés comme étant une décision donnant de la visibilité aux ménages et donc de nature à soutenir la reprise américaine et la consommation », soulignait François Duhen, du CM-CIC Securities.
Par ailleurs, la problématique des dettes souveraines restait en toile de fond alors que le Parlement irlandais est en train de voter le budget 2011.
Ce contexte avait entraîné mardi une détente des taux irlandais, mais mercredi le marché jugeait que ce budget pourrait être remis en cause dès début 2011 avec la tenue d’élections anticipées, avançait M. Naam.
Les taux longs irlandais se tendaient à 8,016% contre 7,78% la veille au soir comme les rendements des autres pays fragiles de la zone euro: les taux longs espagnols étaient à 5,233% contre 5,147% mardi soir et ceux du Portugal à 6,106% contre 5,78% la veille au soir.
Sur le marché interbancaire, l’Euribor à trois mois, principal taux en zone euro, est remonté à 1,030% contre 1,029% mardi et le Libor à trois mois libellé en dollars est resté stable à 0,302%.
http://www.romandie.com/infos/news/201012081844140AWP.asp
L’EONIA (Euro OverNight Index Average) qui est le taux de référence quotidien des dépôts interbancaires en blanc (c’est-à-dire sans être gagés par des titres) effectués au jour-le-jour dans la zone euro vient de doubler en une journée passant de 0.386% à 0.738% (soit +91%). En clair, les banques hésitent à se prêter de l’argent entre elles.
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEONIA
La dernière fois que l’EONIA a doublé en une journée, c’était le 10 Novembre dernier avec le début de la crise irlandaise.
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GIGB10YR:IND
Pour finir, le marché obligataire US a connu une importante correction cette semaine. Le T-Bond 2020 (la principale référence en matière de taux longs) s’envolait mercredi au-delà des 3,25% contre 2,9% vendredi dernier.De son côté, le 30 ans s’envole de 4,25% vers 4,425%.
Il s’est clairement produit une rupture sur le front des bons du Trésor US. La digue des taux bas a été littéralement emportée, initialement par le jeu des arbitrages au profit des actions, ensuite par le biais d’allègements de précautions suite à la cassure du seuil technique et psychologique des 3% sur le « 2020 ».
Les USA prochaines victimes des spéculateurs sur le marché obligataire ?
http://seekingalpha.com/article/240704-bad-day-for-goldfinger-but-worse-for-mr-bond
Avec la remontée des taux, les investisseurs qui avaient parié sur les obligations US à taux fixes ont perdu près de 10% en 3 mois. Vont-ils se désengager des obligations à taux fixes proposant des taux d’intérêt très bas et risquées en cas de remontée de taux ?
http://news.goldseek.com/GoldSeek/1291842000.php
Bref, si je comprends bien, c’est du socialisme pour les riches et du capitalisme pour les pauvres.
http://www.propertyedit.com
C’est un effet pervers que celui de la baisse des taux : nous sommes d’accord avec vous
> c’est du socialisme pour les riches et du capitalisme pour les pauvres
Disons que les puissants, qui actionnent l’
> c’est du socialisme pour les riches et du capitalisme pour les pauvres
Disons que les puissants, qui actionnent l’
Indice Tec10 au 16 D
Les taux des cr
hello
Hey there! Do you know if they make any plugins to kegeefadbgeb
Девочки,здесь можно купить сибутрамин,меридию,редуксин.
http://superfigura.net/
You require someone that is ready that can assist you market
your video tutorials and products. You could share ideas with other people and
build relationships. The significance of creating a You
– Tube Community lies in the close-knit ties your
Internet business can create with its customers, encouraging brand loyalty and establishing
you as a business that truly cares about its customers.
« Bonjour cher chercheur d’aide financier
Je me nome Mme C
Félicitations, une rédaction plutot sympa. Retrouvez ici les visites virtuelles à 360° de produits immobiliers