Norvège : record des exportations de gaz

Norwaygas09polar600 Peut-être un grand vainqueur dans le conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine : la Norvège !

Ce pays qui dispose d’une place on ne peut plus stratégique sur l’échiquier énergétique mondial a annoncé mercredi avoir battu son record de volume exporté en une seule journée.

Le conflit actuel entre Russie et Ukraine sur fond de guerre du gaz et le froid polaire qui envahit l’Europe sont loin d’être étrangers à une telle situation.

Pour rappel, la Norvège est le cinquième exportateur mondial de pétrole, le troisième exportateur de gaz naturel au niveau mondial, le deuxième au niveau de l’Europe.

Le volume de gaz exporté en une journée par la Norvège a atteint un record mercredi avec la livraison de 342 millions de mètres cubes en 24 heures , a ainsi annoncé l’opérateur public norvégien Gassco. Les exportations habituelles d’un jour froid d’hiver sont environ de 300 millions de mètres cubes, a par ailleurs indiqué le groupe.

Pour Kjell Varlo Larsen, directeur de la communication de Gassco, si à l’heure actuelle, seules les suppositions sont de mises,

(3 commentaires)

  1. I just want to mention I am newbie to blogging and seriously savored your page. Very likely I’m going to bookmark your blog post . You certainly come with terrific writings. Thanks a bunch for revealing your web site.

Les commentaires sont fermés.