En l’absence des investisseurs américains, et après la claque prise hier, le CAC a doucement repris ses esprits aujourd’hui, non sans toutefois avoir à nouveau testé le support bleu clair. Mais quelques achats à bon compte après le récent repli aura permis au CAC de terminer en petite hausse, et donc de préserver pour l’instant l’essentiel. Une hausse qu’il doit toutefois en bonne partie à une poignée de valeurs, comme Air France en très forte hausse (+11.85%) suite à des résultats bien accueillis, ou encore Unibail (+7%) ou Sanofi (+4%).
D’un point de vue graphique, même si cette séance doit être relativisé dans le contexte actuel, nous avons un intéressant harami haussier, qui, positionné sur un fort support, pourrait nous valoir un rebond dans les prochains jours. Il faudra toutefois sans doute que les marchés américains rebondissent également, car compte tenu de l’état de nervosité du marché, tout repli supplémentaire outre-atlantique risquerait de faire à nouveau plonger les marchés européens.
En cas de rebond, il faudra toutefois déjà que le marché s’affranchisse de la résistance des 5480/5485 (résistance horizontale et résistance rose, avant de pouvoir espérer rejoindre la MM20.
Et à la baisse, le support bleu clair et le double point bas sur 5360 resteront les niveaux à surveiller.
A lire également :
Analyse CAC 21/11/07
Analyse DJ 20/11/07
Analyse Nasdaq 20/11/07