Si certains doutaient encore des liens très étroits entre la géopolitique et la finance … qui plus est dans le monde de brut qu’est le monde du pétrole … Le terme

Toute l'actualité de la planète finance sans langue de bois…
Si certains doutaient encore des liens très étroits entre la géopolitique et la finance … qui plus est dans le monde de brut qu’est le monde du pétrole … Le terme
Les commentaires sont fermés.
PARIS (Dow Jones)–
Le géant pétrolier Total a annoncé mercredi qu’il surveillait avec attention l’évolution de la situation au Myanmar et prévoit de poursuivre son activité sur place.
« Nous n’avons pas l’intention de quitter le pays », a déclaré une porte-parole du groupe. « Un retrait forcé n’aurait pour effet que notre remplacement par d’autres opérateurs », estime le groupe.
La junte militaire qui gouverne le Myanmar s’emploie depuis deux jours à réprimer les manifestations en faveur de la démocratie, menées par des milliers de moines bouddhistes.
Total dispose de plans d’urgence pour protéger ou évacuer ses employés, a précisé la porte-parole. Elle n’a toutefois pas souhaité apporter de précision sur le projet en place au Myanmar.
Le groupe accorde une « vigilance accrue » à la sécurité de ses employés dans le pays, a-t-elle indiqué.
« Total dispose de plans d’urgence pour protéger ou évacuer ses employés, a précisé la porte-parole. » : TOTAL joue sur du velours par rapport à la polémqiue créée récemment autour d’un licenciement au Nigeria…
Voila que Total devient le bras armé du « droitdelhommisme » présidentiel. Enfin bon, l’essentiel est que quelque chose soit fait contre la répression même si concrêtement l’on ne sait pas combien « le gel » des investissements représente sur le terrain.