bien sur la carte vient de la Bibliothèque en ligne de l’Université du Texas … par ailleurs très fournie en cartes.
l’iran serait il un sous pays ? moi pas comprendre pourquoi certains pays ont l’arme nucleaire et pas d’autres . c’est pour mieux les controler mon enfant !
Et oui, mais manque de chance pour ceux qui veulent tout « controler » , leurs « victimes » sont très riches en pétrole.* Impressionnant, tout de même de voir que tous les pétroliers sont plus ou moins en negociations avec l’Iran voire déjà présents. Statoil ( Norvège) également, je recherche pour Shell et BP
Mardi 5 décembre 2006 Nucléaire iranien: les « Six » toujours pas d’accord sur les sanctions Les « Six » chargés du dossier nucléaire iranien n’ont pas réussi à se mettre d’accord mardi soir à Paris sur la nature et l’ampleur des sanctions à infliger à l’Iran, en raison notamment de réticences exprimées par la Russie. Réunis pendant plusieurs heures au ministère des Affaires étrangères, les représentants des Six (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Allemagne et Royaume-Uni) ont eu « une discussion approfondie » sur un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU visant à sanctionner à Téhéran, qui refuse de suspendre son programme d’enrichissement de l’uranium. « Nous avons accompli des progrès substantiels sur le champ des sanctions, en ciblant les activités sensibles en termes de prolifération », assure un texte diffusé à l’issue de la rencontre par le ministère français. Mais « il reste plusieurs questions en suspens, sur lesquelles nous allons poursuivre la réflexion dans les jours prochains », selon ce texte, qui assure que les Six sont « maintenant proches de la conclusion de ce processus ». « La prochaine étape aura lieu à New York », indique le communiqué sans autre précision.
Moscou pourrait appuyer des sanctions Après avoir hésité à cautionner la méthode américaine, brandissant même son « niet » au Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie se dit maintenant prête à appuyer des sanctions visant à empêcher l’Iran de se procurer des matériaux nucléaires et des technologies « sensibles ». L’annonce a été faite par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, actuellement en visite en Jordanie. Le chef de la diplomatie russe a également a annoncé la tenue, en début de semaine prochaine, d’une réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères du groupe P5+1 pour discuter du projet de résolution de l’ONU sur le programme nucléaire iranien. Ce groupe comprend les cinq membres permanents du Conseil de sécurité plus l’Allemagne. Contrariés par les hésitations de certains membres du Conseil de sécurité, dont la Russie, à sanctionner l’Iran, les
bien sur la carte vient de la Bibliothèque en ligne de l’Université du Texas … par ailleurs très fournie en cartes.
l’iran serait il un sous pays ? moi pas comprendre pourquoi certains pays ont l’arme nucleaire et pas d’autres . c’est pour mieux les controler mon enfant !
Et oui, mais manque de chance pour ceux qui veulent tout « controler » , leurs « victimes » sont très riches en pétrole.*
Impressionnant, tout de même de voir que tous les pétroliers sont plus ou moins en negociations avec l’Iran voire déjà présents.
Statoil ( Norvège) également, je recherche pour Shell et BP
Mardi 5 décembre 2006
Nucléaire iranien: les « Six » toujours pas d’accord sur les sanctions
Les « Six » chargés du dossier nucléaire iranien n’ont pas réussi à se mettre d’accord mardi soir à Paris sur la nature et l’ampleur des sanctions à infliger à l’Iran, en raison notamment de réticences exprimées par la Russie.
Réunis pendant plusieurs heures au ministère des Affaires étrangères, les représentants des Six (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Allemagne et Royaume-Uni) ont eu « une discussion approfondie » sur un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU visant à sanctionner à Téhéran, qui refuse de suspendre son programme d’enrichissement de l’uranium.
« Nous avons accompli des progrès substantiels sur le champ des sanctions, en ciblant les activités sensibles en termes de prolifération », assure un texte diffusé à l’issue de la rencontre par le ministère français.
Mais « il reste plusieurs questions en suspens, sur lesquelles nous allons poursuivre la réflexion dans les jours prochains », selon ce texte, qui assure que les Six sont « maintenant proches de la conclusion de ce processus ».
« La prochaine étape aura lieu à New York », indique le communiqué sans autre précision.
Moscou pourrait appuyer des sanctions
Après avoir hésité à cautionner la méthode américaine, brandissant même son « niet » au Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie se dit maintenant prête à appuyer des sanctions visant à empêcher l’Iran de se procurer des matériaux nucléaires et des technologies « sensibles ».
L’annonce a été faite par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, actuellement en visite en Jordanie.
Le chef de la diplomatie russe a également a annoncé la tenue, en début de semaine prochaine, d’une réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères du groupe P5+1 pour discuter du projet de résolution de l’ONU sur le programme nucléaire iranien. Ce groupe comprend les cinq membres permanents du Conseil de sécurité plus l’Allemagne.
Contrariés par les hésitations de certains membres du Conseil de sécurité, dont la Russie, à sanctionner l’Iran, les
comme quoi, je ne dis pas que des betises 🙂
cf la une du Monde d’aujourd’hui
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/05/15/la-bataille-pour-le-gaz-iranien-ne-fait-que-commencer_1045370_3218.html
« La bataille pour le gaz iranien ne fait que commencer »
… pour moi elle existe depuis le début !!!
[…] bas monde et que les puissances étrangères hostiles à Téhéran dans les mots …. le sont beaucoup moins dans les faits …. pétrole […]