

(3 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
- Un tsunami financier s’annonce — et il vient tout droit de Washington !
- Guerre commerciale : pourquoi Donald Trump augmente les droits de douane et quels sont les risques ?
- Tesla en Déroute : Plongée Vertigineuse des Ventes en France
- Déclaration des revenus 2024 : les échéances à respecter pour l’impôt 2025
- Trump impose des droits de douane de 25 % sur les automobiles importées : enjeux et implications
- Le graphite, enjeu de la paix en Ukraine pour les USA ?
- Terres rares : le nouveau pétrole qui redessine la géopolitique mondiale
D’accord avec votre analyse.
J’ai pris quelques actions pour voir début septembre. Correction à -10% en un mois, puis remontée à 0, puis redescente à nouveau depuis une semaine. Difficile de voir une tendance depuis juin. Le risque me semble faible.
Perso, je juge Séchilienne bien mieux que d’autre opérant du secteur électricité. Théolia par exemple, qui est en manque permanent de fonds propres et qui sera rentable au mieux dans 3 ou 4 ans.
L’avantage de Séchilienne : une situation de très faible concurrence sur les îles où la société est implantée, avec des contrats à long terme. Elle fait aussi un peu d’éolien en France (deux centrales exploitées + une centrale en construction).
Séchilienne est une très bonne valeur à mon avis. A acheter pour le long terme, pour quelqu’un qui voudrait se placer sur la production d’énergie renouvelable.
A noter : la production d’énergie renouvelable est un « défi majeur pour l’avenir » très dépendant des politiques publiques. Un changement de cap politique peut donc booster ou faire plonger le secteur. A méditer.
(Cercle Finance) – La société Sechilienne Sidec a décidé lors de son Conseil d’Administration du 17 novembre d’acquérir 95% des sociétés Plexul Sol et Société de Conversion d’Energie (SCE) pour devenir un acteur majeur dans le domaine de la construction d’électricité photovoltaïque (électricité d’origine solaire) raccordée au réseau.
Les deux sociétés Plexul Sol et Société de Conversion d’Energie ont engagé sur l’île de la Réunion la construction d’unités d’une capacité de 3 mégawatts.
D’autre part, des actions commerciales visant au développement d’une activité commerciale photovoltaïque ont été engagées à la Martinique et en Guadeloupe par le groupe Sechilienne Sidec. Ces actions devraient se traduire par l’installation de plusieurs mégawatts dès l’année 2007.
Sechilienne-Sidec profite également d’une bonne publicité liée à l’introduction à venir de EDF Nouvelles Energies.