Pour un peu on en rirait …. Alors que certains laissent entendre ici ou là que l’oncle Sam – y compris le président turc Recep Tayyip Erdogan lui-même – pourrait ne pas être totalement étranger à ce qui se passe actuellement en Turquie, Fitch a abaissé vendredi la perspective de la note de la Turquie.
L’agence de notation s’inquiète de l’incertitude politique après la tentative avortée de coup d’Etat. Il est vrai que comme le dit le dicton, on n’est jamais mieux servi que par soi-même … Rappelons à toutes fins utiles que depuis le 12 décembre 2014, Fitch est détenue à 80% par le groupe Hearst, constitué de médias américain.
En tout état de cause, Fitch a indiqué dans un communiqué que la perspective de la note « BBB- » de la dette turque était passée de stable à négative, laissant ainsi entendre que la note pourrait être abaissée dans les prochains mois. « L’incertitude politique va avoir un impact sur la performance de l’économie et pose des risques pour la politique économique », affirme Fitch.
Ce qui est, certes, loin d’être faux … mais qui résonne tout particulièrement alors que Erdogan accuse Fethullah Gülen d’être à l’origine de la tentative de coup d’Etat survenu le 15 juillet dernier et que Gülen semble avoir quelques accointances – dirons-nous poliment – avec les Etats-Unis voire même la CIA, nous allons y revenir.
En dehors de la tentative de coup d’Etat, l’agence de notation estime également que les conditions de sécurité ont empiré. Elle fait ainsi référence aux violents attentats qui ont fait de multiples victimes ces jours derniers. La révocation de hauts responsables militaires à suite du coup d’Etat avorté risque aussi de poser des problèmes pour faire régner la sécurité. Intéressant là-aussi quand on sait qu’il est avant tout reproché à ces militaires d’être membres du réseau Gülen, véritable état dans l’état turc, que nombre de medias comparent une sorte de Opus Dei à la turc.
Fitch indique par ailleurs que le secteur du tourisme, qui compte pour 3% du Produit intérieur brut (PIB) et pour 13% des recettes extérieures, subit déjà l’impact du contexte politique. L’agence table sur un ralentissement de la croissance turque du fait de plus faibles investissements et estime d’ores et déjà que les perspectives de réformes structurelles significatives, qui auraient changé la structure de l’expansion économique turque, ont diminué.
La banque centrale va également faire face à des pressions politiques sur sa politique monétaire, ajoute enfin l’agence qui table sur une hausse de la dette extérieure turque dans les mois qui viennent , passant selon ses estimations de 35% du PIB fin 2015 à 39,3% fin 2018.
Mais revenons quelques instants sur le réseau Gülen et ses possibles accointances avec l’oncle Sam.
– Quand Barack Obama nie tout implication dans la tentative de coup d’Etat –
Certes, le 22 juillet dernier, le président américain Barack Obama a déclaré que les Etats-Unis n’ont pas été informés et n’ont pas été impliqués dans la tentative de coup d’État en Turquie, s’attaquant fermement aux allégations contraires à ce sujet.
« Toutes les informations suggérant que nous aurions été préalablement informés de la tentative de coup d’État, que les Etats-Unis auraient été impliqués dans cet événement, ou que nous ne sommes pas entièrement solidaires de la démocratie turque sont complètement fausses, clairement fausses », a ainsi déclaré Barack Obama. Ajoutant que ce genre de rumeurs mettaient les Américains en danger en Turquie et menacent l’alliance et le partenariat essentiels entre les Etats-Unis et la Turquie.
– Gülen : un réseau fortement implanté aux USA via ses établissements scolaires –
Il n’en demeure pas moins que dès 2010, Sibel Dinez Edmonds, ancienne traductrice pour le FBI avant d’être limogée … et lanceuse d’alerte connue, révélait l’énorme influence de Gülen aux USA à travers son réseau de madrasas présentées comme des écoles sous contrat. Evoquant alors une centaine d’écoles et d’ONG : «F. Gülen, dont le réseau d’organisations est estimé entre 22 et 50 milliards de dollars, possède plus de 300 madrasas dans le monde, y compris au Pakistan, en Asie centrale et au Caucase. »
Elle faisait également remarquer qu’alors que des madrasas suspectes avaient été fermées en Russie, Uzbekistan et Turkmenistan, l’empire de Gülen n’a fait que croître aux USA en toute discrétion et sans contrôle. « En moins d’une décennie, le réseau islamique de Gülen a établi plus de 100 écoles sous contrat dans 25 Etats. Ce qui renforce la suspicion, c’est qu’alors que les renseignements officiels font état des connexions entre Gülen et ces écoles, celui-ci les nie obstinément. Et pourquoi les mondialistes influents, membres du Council of Foreign Relations, sont toujours prêts à le protéger et à l’aider que ce soit en Turquie, ici dans ce pays, ou tout autour du monde ? » s’interrogeait-elle.
Un article de USA Today du 17 août 2010 révélait quant à lui que ces écoles, dirigées par des enseignants turco-américains, recevaient 35.000 étudiants et représentaient le plus grand réseau d’écoles sous contrat aux USA.
Parmi les défenseurs de Gülen les plus influents se trouveraient le New York Times et Morton Abramowitz (ancien ambassadeur US en Turquie). Il est vrai que c’est dans un entretien accordé au New York Times que le prédicateur – qui vit en reclus aux Etats-Unis et n’accorde pratiquement jamais d’interview – a nié toute implication, suggérant même que le président turc pourrait être lui-même l’instigateur.
« Gülen est un ancien allié d’Erdogan, à la tête d’un ordre religieux obscur qui s’organise en cercles concentriques de fidèles, comprenant notamment des écoles, des universités, des médias et des ONG – sous le nom d’Hizmet (Service, en turc) – pour sa partie la plus visible » précise pour sa part le Conseil européen des relations internationales (ECFR).
« On raconte que dans ses années les plus prospères, l’organisation de Gülen contrôlait près de 25 milliards de dollars (à travers un réseau de bénévoles et d’hommes d’affaires) et plus d’un millier d’écoles à travers le monde. Les Gülenistes étaient traditionnellement encouragés à faire carrière dans la fonction publique et se sont notamment concentrés dans la police, la justice et les services secrets » ajoute également l’ECFR.
– Incirlik, une base extrêmement stratégique de l’OTAN en Turquie –
Alors que selon différentes sources, Gülen dispose de soutiens influents, dont la CIA, certains medias notent que les trois régiments les plus impliqués dans la tentative de coup d’Etat en Turquie, sont membres des forces de réaction rapide de l’OTAN depuis 2003.
Le Conseil européen des relations internationales précise pour sa part que « Erdogan soupçonne que les États-Unis aient été au courant ou aient soutenu le coup d’Etat – au motif que certains avions qui ont participé à la tentative de putsch ont été autorisés à se ravitailler à Incirlik, une base de l’OTAN importante utilisée dans la lutte contre Daesh » qui a été pendant plusieurs heures coupée du monde lors de la tentative de renversement du pouvoir et « que l’administration américaine n’a pas condamné le coup d’Etat la nuit même. »
Précisons également que le commandant turc de la base d’Incirlik – qui accueille aussi les avions américains qui bombardent l’EI en Syrie – a été placé sous les verrous pour sa participation supposée au coup de force manqué. RFI précise qu’en mars dernier « déjà » le Pentagone a ordonné, « pour raisons de sécurité », l’évacuation des familles de militaires et du personnel civil stationnés dans le sud de la Turquie.
Il est vrai que les armes nucléaires stockées en Turquie par l’armée américaine sont entreposées dans la base aérienne à une centaine de kilomètres seulement de la frontière syrienne …
L’ECFR ajoute pour sa part : « la diffusion par Wikileaks des emails de l’AKP (Parti de la justice et du développement au pouvoir en Turquie depuis 2002 ) et le fait que plusieurs grands journaux américains aient mis l’accent sur la réponse excessive d’Erdogan après le coup d’Etat, ne font que nourrir l’idée que les putschistes ont été soutenus par des puissances extérieures. »
– Gülen : un réseau fortement implanté au sein de justice, police, services secrets
Enfin, le Conseil européen des relations internationales tient à rappeler que « bien qu’aujourd’hui Erdogan diabolise les Gülenistes, c’était sous le régime de l’AKP que le groupe est devenu une force majeure au sein de l’Etat. » Ajoutant : « pendant une grande partie de ces dix dernières années, les Gülenistes ont apporté à l’AKP les « ressources humaines » dont il avait besoin au moment de son entreprise de purge des kémalistes, des laïcs purs et durs et des Alaouites au sein de l’armée et de la bureaucratie. »
L’ECFR précise encore que « la coalition AKP-Gülen a saisi l’opportunité de procès très médiatisés entre 2009 et 2013″ pour « purger les forces armées turques de milliers de soldats. » Il indique également : « alors que les procès ont réduit l’influence de l’armée dans la politique turque, ils témoignent également de la manipulation croissante du système judiciaire et ont considérablement modifié la structure de commandement de l’armée à tous les niveaux. »
« Le partenariat entre Gülen et l’AKP a continué à se développer en dépit des craintes et des critiques récurrentes selon lesquelles la nature clandestine de l’organisation Gülen et sa concentration au sein du système judiciaire, de la police, des services secrets et informatiques présenteraient une menace pour la sécurité nationale » poursuit encore le Conseil européen des relations internationales.
Qui ajoute : « A partir du milieu des années 90, les responsables turcs ont commencé à se préoccuper de l’Etat parallèle qu’avaient mis en place les Gülenistes. Mais ce ne fut qu’en 2014 que la discorde entre l’AKP et les Gülenistes éclata au grand jour, lorsqu’Erdogan considéra comme une trahison l’enquête pour corruption menée contre certains de ses proches. Dès lors, Erdogan n’a cessé d’évincer ses anciens alliés. Les officiers aujourd’hui blâmés pour la tentative de coup d’Etat avaient pour la plupart été promus pour remplacer les agents laïcs congédiés lors de la période de partenariat entre l’AKP et Gülen. »
Elisabeth Studer – 20 août 2016 – www.leblogfinance.com
17:55 18.08.2016
L’organisation du prêcheur islamique Fethullah Gülen est impliquée dans les attaques qui ont frappé le sud-est, l’est et la partie centrale du pays, a affirmé le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan.
Il ne faut pas être voyant pour comprendre que c’est l’organisation de M. Gülen qui est derrière les attaques d’aujourd’hui, a déclaré le président, les qualifiant d’attentats et de vengeance pour le putsch déjoué.
« Ces attentats sont une vengeance pour ce qui s’est passé le 15 juillet », a annoncé M. Erdogan intervenant à Ankara au cours d’une réunion de l’Alliance des ONG du monde islamique.
Deux explosions se sont produites jeudi matin près d’un poste de police dans les villes d’Elazig et de Van, faisant environ 300 blessés au total, et plusieurs morts. Une troisième explosion a secoué une zone rurale du district de Hizan, dans le sud-est de la Turquie. Au moins trois personnes ont perdu la vie dans l’attaque, et sept autres ont été blessées.
Les attaques ont été attribuées aux combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), mais ces derniers ne les ont pourtant pas revendiquées.
Les autorités turques mènent depuis décembre 2015 des opérations antiterroristes dans plusieurs localités du sud-est peuplées de Kurdes et touchées par des heurts entre forces de sécurité et membres du PKK. Ankara affirme que son opération militaire est exclusivement dirigée contre le PKK.
Selon l’Etat-major général turc, plus de 5.000 militants pro-kurdes ont été tués depuis le début de l’opération. Cependant, selon le Parti démocratique des régions (DBP), une formation pro-kurde, les affrontements ont déjà fait plusieurs centaines de morts parmi les civils.
Turquie: des morts dans un attentat à la bombe à Gaziantep
AFP / 21 août 2016 00h06
Istanbul – Des personnes ont été tuées dans ce qui est apparemment un attentat à la bombe lors d’un mariage dans la ville de Gaziantep dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière syrienne, a annoncé samedi soir un député à la chaîne de télévision CNN Turk.
Il y a des personnes qui ont été tuées et les premières informations laissent penser qu’il s’agit d’un attentat à la bombe, a déclaré Mehmet Erdogan, député du Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir.
Le gouverneur de la province Ali Yerlikaya, cité par l’agence Anadolu, avait annoncé auparavant que l’attaque était un attentat terroriste qui visait un mariage et avait fait des blessés.
M. Erdogan a indiqué que si on ignorait qui avait perpétré cette attaque, la probabilité était forte qu’il s’agisse d’un attentat suicide.
Il a ajouté que ce genre d’attentat pouvait avoir été perpétré par le groupe Etat islamique ou par le Parti des Travailleurs du Kurdistan, le PKK kurde.
L’agence Dogan a indiqué que l’explosion s’était produite à 19H40 GMT.
Un responsable turc a déclaré que l’explosion avait eu lieu pendant un mariage et que d’après les premières informations, la cérémonie se déroulait en plein air.
Le vice-Premier ministre Mehmet Sismek, également député de Gaziantep, a jugé barbare d’attaquer un mariage. L’objectif de la terreur est d’effrayer les gens, mais nous n’accepterons pas cela, a-t-il dit à la télévision.
Le sud-est et l’est de la Turquie ont été secoués en milieu de semaine par trois attentats qui ont fait 14 morts et été attribués par Ankara à la guérilla du PKK.
Gaziantep se trouve juste au nord de la frontière syrienne et est devenu un point de passage de très nombreux réfugiés syriens fuyant la guerre dans leur pays.
Mais la zone abriterait en dehors des réfugiés et des militants de l’opposition une présence significative de jihadistes.
sputniknews .
En ce qui concerne la Turquie, la base aérienne d’Incirlik abrite une cinquantaine d’armes nucléaires tactiques américaines. Des avions américains effectuent depuis cette base des raids sur les positions des terroristes en Syrie et en Irak.
Suite à la tentative manquée de coup d’Etat, le gouvernement turc a interdit aux pilotes américains de décoller à partir d’Incirlik et a en outre arrêté le chef de la base pour son implication dans la récente tentative de putsch.
Biden dit comprendre les sentiments intenses en Turquie au sujet de Gülen
Ankara – Le vice-président américain Joe Biden a déclaré mercredi à Ankara comprendre les sentiments intenses du gouvernement et du peuple turcs au sujet du prédicateur Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis et accusé par Ankara du putsch manqué du 15 juillet.
Mais la Turquie va devoir fournir plus d’éléments incriminant l’ex-imam de 75 ans si elle veut obtenir son extradition, a-t-il ajouté, précisant qu’aucune preuve de son implication présumée dans le coup d’Etat raté n’avait été présentée.
La visite d’une journée de M. Biden en Turquie visait à recoller les morceaux entre les deux alliés au sein de l’Otan, dont la relation a été éprouvée par le coup d’Etat manqué et les appels impatients d’Ankara à une extradition de M. Gülen.
M. Biden, qui a assuré que Washington coopérait avec les autorités turques, a souligné qu’il reviendrait aux tribunaux fédéraux de décider du sort du prédicateur, qui a créé un vaste réseau d’organisations caritatives, d’écoles et d’entreprises et vit en Pennsylvanie.
Nous n’avons aucun, aucun intérêt à protéger une personne qui aurait nui à un allié, mais nous avons aussi besoin de respecter les exigences en matière de normes juridiques aux Etats-Unis, a-t-il ajouté.
Ce processus prend toujours du temps (…) La colère du peuple turc est totalement compréhensible, a encore déclaré M. Biden.
L’écrasante majorité des Turcs semble convaincue de la responsabilité de M. Gülen dans le putsch raté, qui a été suivi d’une immense purge de ses partisans dans la fonction publique et la société civile turques. L’ex-imam a formellement nié toute implication.
M. Biden a en outre exclu un quelconque soutien de Washington aux putschistes en Turquie, comme l’avaient suggéré certains responsables turcs, provoquant un fort sentiment antiaméricain en Turquie.
Les Etats-Unis n’ont jamais eu une connaissance préalable de ce qui s’est passé le 15 juillet ou une quelconque complicité avec ces gens qui ont mené un acte lâche, a lancé Joe Biden.
Le Premier ministre Binali Yildirim a estimé que ces déclarations permettraient de renforcer les relations entre les deux pays, soulignant cependant que les griefs du peuple turc seront allégés si les Etats-Unis accélèrent le processus d’extradition de Gülen.
Plus tard, après une rencontre avec le président Tayyip Recep Erdogan, M. Biden a tenu à préciser que le temps que prendra la procédure dépendra des preuves qui seront présentées. Jusqu’à présent, c’est-à-dire hier, aucun preuve n’a été présentée au sujet du coup d’Etat.
Quand on va devant un tribunal américain, on ne peut pas dire +c’est un sale type+, on doit dire +c’est un homme ou une femme qui a commis tel ou tel crime, a-t-il ajouté.
Le vice-président américain a également tenu à présenter ses excuses à M. Erdogan pour ne pas être venu plus tôt après le putsch raté.
Je m’excuse. J’aurais aimé pouvoir venir plus tôt, a déclaré M. Biden à M. Erdogan, qui avait reproché amèrement à ses alliés occidentaux — Etats-Unis en tête — de ne pas avoir été solidaires après le coup de force du 15 juillet et de ne pas être venus à Ankara.
M. Biden, seul responsable de l’administration américaine à entretenir une relation personnelle avec M. Erdogan, est le plus haut dirigeant occidental à se rendre en Turquie depuis le 15 juillet.
Pour sa part, le président turc a rappelé que l’extradition de M. Gülen dès que possible était sa priorité, ajoutant: Je pense que les Etats-Unis prendront les mesures nécessaires pour répondre aux attentes justifiées de la Turquie à ce sujet.
(©AFP / 24 août 2016 21h13)
tres interessant …
http://deusexmachina.hypotheses.org/860
Les gouvernements anglosaxons sont des m….. qui utilisent la vieille maxime diviser pour régner !!
Nous devons faire l’Europe contre eux, et les considérer comme quantité négligeable, ils viendrons nous manger dans la main.
c’est effectivement ce que dit
http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/polemique-sur-le-burkini/burkini-les-musulmans-sont-fatigues-de-repondre-a-ces-polemiques-deplore-latifa-ibn-ziaten_1794562.html
propos d’une très grande sagesse
La Turquie arrête trois anciens hauts diplomates liés au putsch avorté
Istanbul – Un tribunal d’Ankara a placé samedi en détention provisoire trois anciens diplomates turcs de haut rang accusés d’être liés à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, dont un ex-conseiller de l’ancien président Abdullah Gül, ont rapporté des médias.
Gurcan Balik, Ali Findik et Tuncay Babali ont été incarcérés à la prison de Sincan, dans la banlieue de la capitale, en attendant leur procès, a indiqué l’agence de presse progouvernementale Anadolu. Ils sont soupçonnés de liens avec le prédicateur Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis et accusé d’avoir orchestré le coup d’Etat avorté.
Figure de premier plan, M. Balik a notamment été le conseiller de politique étrangère d’Abdullah Gül, président de la Turquie de 2007 à 2014 avant d’être remplacé par Recep Tayyip Erdogan.
Il a également servi en tant que conseiller de l’ancien Premier ministre Ahmet Davutoglu lorsque ce dernier était ministre des Affaires étrangères.
A ce titre, M. Balik avait servi de médiateur en 2013 lors d’une réunion controversée entre MM. Davutoglu et Gülen alors que le ministre des Affaires étrangères de l’époque participait à l’Assemblée générale de l’ONU à New York, selon Anadolu.
En mai 2015, M. Davutoglu a confirmé qu’il avait secrètement rencontré M. Gülen à son domicile en Pennsylvanie afin de le persuader de retourner en Turquie pour apaiser les tensions au sein de l’administration.
Selon lui, M. Gül et M. Erdogan, alors Premier ministre, étaient tous deux au courant de la visite.
M. Davutoglu avait assuré que cette réunion n’avait rien d’illégal. Je n’ai jamais rien dissimulé dans ma vie ou tenu une rencontre à l’insu de l’Etat, avait-il déclaré en 2015.
– Lié au parti au pouvoir –
M. Balik a brièvement occupé la fonction d’ambassadeur de la Turquie auprès de l’Unesco. Pour sa part, M. Babali avait servi comme ambassadeur au Canada, tandis que M. Findik avait été ambassadeur au Costa Rica.
L’arrestation de M. Balik a eu lieu le 19 août, au lendemain de celle des deux autres ambassadeurs.
La Turquie a procédé à une traque implacable après la tentative manquée de coup d’Etat le 15 juillet, notamment dirigée contre les partisans de Fethullah Gülen.
L’arrestation de M. Balik est notable car elle met en lumière l’une des premières implications d’une figure politique liée au parti au pouvoir — AKP, islamo-conservateur — dans la tentative de coup d’Etat.
Gülen, dont l’influence dans la politique turque remonte aux années 1960, était un allié de l’AKP lors de son arrivée au pouvoir en 2002.
Exilé aux Etats-Unis en 1999, le prédicateur a mis en place un gigantesque réseau d’écoles, d’ONG et d’entreprises sous le nom de Hizmet (Service, en turc), dont l’influence a atteint les plus hautes sphères de l’Etat.
Après le putsch, des hauts responsables de l’AFP ont admis avoir eu tort de s’allier avec Gülen, une alliance qui s’est terminée par un scandale de corruption en 2013.
M. Erdogan a lui même demandé pardon aux Turcs pour ne pas avoir su révéler le vrai visage de son ex-allié.
Selon Anadolu, le ministère des Affaires étrangères a limogé 88 personnes à la suite du putsch. Au total, près de 70.000 fonctionnaires ont été licenciés, dont la moitié au sein de l’éducation.
Les autorités turques continuent à procéder à des arrestations quasi-quotidiennes au sein de la justice, des milieux des affaires et politiques.
(©AFP / 27 août 2016 15h04)
Sans commentaire:
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=130828
Nous n’avons pas a respecter des textes « religieux » qui vont contre les droits de l’homme !! Il faut clairement les expurger et crier très fort que la terre n’est pas plate !! Pas uniquement dans un cadre franco-français mais partout dans le monde !!
Il faut citer ligne par ligne les points qui doivent conduire ceux qui jouent à l’interprétation vers des tribunaux.
La femme est l’égale de l’homme, elle n’est pas un réceptacle de je ne sais quel péché !!
Aucune loi « religieuse » ne doit effacer les découverte que l’homme a fait dans les dernières années.
Aucun D… n’a localisé aucun peuple !!
https://www.google.fr/search?q=K%C4%B1l%C4%B1%C3%A7&client=firefox-b&biw=853&bih=416&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjkn_eA4ObOAhUKuBoKHaAMCAgQsAQIKA
Les Turcs aiment bien les noms fabriqués avec cette chose !! derrière c’est assez coquet de mettre o?lu, et aro?lu ça fait un peu Kouchner donc bien et ça prépare les massacres un peu cool !!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/30/97001-20160830FILWWW00089-l-onu-contre-les-arretes-anti-burkini.php
Le président du Conseil pour l’année 2016 est le Sud-Coréen Choi Kyong-lim !! encore la moitié de Corée qui joue Pathé marconi, = « La voix de son maître »
Nos amis Us se sont fait une spécialité d’introduire en Europe de l’Est leurs esclaves « 1/2 Coréens » . Comme ces Messieurs Dames bridés ne connaissent pas bien les pingouins qui se sont rougis les mains dans la période chaude pendant laquelle le petit moustachu liquidait à tous va dans ces contrées, ils font quelques belles erreurs
http://www.lorientlejour.com/article/1004370/le-pkk-syrien-nouveau-dindon-de-la-farce-americaine.html
Qui veut manger avec le monstre US doit avoir une longue fourchette et surtout ne pas faire de boulettes de semoule avec les doigts !! 🙂
http://www.lorientlejour.com/article/1005071/un-enfant-de-12-ans-dejoue-la-securite-de-laib-et-se-rend-en-turquie.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestui là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son age !
Quand reverray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Reverray-je le clos de ma pauvre maison …..
Pour le moment il retourne dans le camp !!
Pauvres enfants martyrs des guerres de religions déclenchées au Moyen Orient pour satisfaire la folie de quelques interprétateurs compulsifs de textes que nous allons devoir expurger !!
Howdy! I could have sworn I’ve visited this blog before but after going through a few of
the articles I realized it’s new to me. Regardless, I’m certainly
pleased I discovered it and I’ll be bookmarking it and checking back
often!
Now it is time to pick your specific investments.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
That is true for funding advice as well.
Thank you for your interest in Funding Advice.
This is true for funding recommendation as properly.
That is true for funding advice as well.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
A financial advisor is your planning associate.
I just want to mention I’m very new to blogs and seriously savored this website. Very likely I’m want to bookmark your blog post . You certainly have really good stories. Thanks a lot for revealing your web page.
All sorts of investments come with sure dangers.
Contemplate investments that provide immediate annuities.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.
This is actually a good affecting approach to this specific point. Thanks, I’m really happy you shared your thoughts in addition to techniques and I find that i am in agreement. I certainly appreciate your very clear writing additionally , the effort you’ve spent with this posting. A great many thanks for that great work also very good luck with your internet site, I’m awaiting new subjects within the future.
And that is an funding risk worth taking.
Think about investments that provide immediate annuities.
I’ve been looking high and low, and it seems that most liberal arts schools are populated by heavy drinkers and partiers, which I am not interested in. If I can, I’d like to double major in creative writing and journalism.. Thank you!.
Monetary advisors enterprise is individuals business.
Would it be smart to minor in creative writing and major in biochemistry?