Selon le Ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt, des voitures autonomes pourraient circuler en Allemagne dès 2020. « Dans cinq ans, nous disposerons en série de systèmes automatisés, qui dirigeront nos automobiles de façon numérique sur autoroute », a-t-il ainsi déclaré.
En janvier 2015, Alexander Dobrindt avait révélé les plans du gouvernement et de la région Bavière pour soutenir le développement des véhicules autonomes en leur donnant accès à une des portions à vitesse illimitée de l’autoroute A9 reliant Berlin à Munich. Audi, BMW et Mercedes pourront ainsi tester leurs dernières créations sur ce tronçon d’autoroute doté de capteurs de façon à ce que les véhicules puissent communiquer entre eux mais aussi avec les infrastructures environnantes. Dès 2016, des tests seront également réalisés dans certaines zones de la ville d’Ingolstadt.
A l’occasion du salon de l’automobile de Francfort en 2015, la ministre fédérale de l’enseignement et de la recherche, Johanna Wanka, avait fait part quant à elle de la volonté politique de l’Allemagne de jouer un rôle de premier plan au niveau mondial sur le segment des véhicules autonomes.
En octobre dernier, le Ministère fédéral allemand de l’enseignement et de la recherche (BMBF) a ainsi débuté un nouveau programme pour le développement la filière de la voiture autonome en Allemagne. Le financement de ce projet de recherche s’élève à 50 millions d’euros. L’enjeu du programme est d’intégrer cette nouvelle technologie aux lignes de production de véhicules déjà existantes, mais aussi de rendre la route plus sûre grâce au numérique en prévenant les véhicules des attaques informatiques extérieures. Cette nouvelle technologie de véhicule ne doit pas toutefois se développer au détriment de la sécurité des passagers. Il est donc important de veiller également à la résistance des véhicules aux intempéries et aux environnements hostiles et insensibles aux signaux interférents.
Le premier projet « autoSWIFT » du nouveau programme représente un investissement de 8 millions d’euros et se concentre sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour le véhicule autonome sur les lignes de production. Audi coordonne ce projet, en partenariat notamment avec Robert Bosch GmbH, le Centre de recherche informatique (FZI) de Karlsruhe (Bade-Würtemberg), Globalfoundries, Hood GmbH et Infineon Technologies AG.
Le président du VDA (Association de l’industrie automobile allemande), a par ailleurs rappelé récemment que les constructeurs et équipementiers allemands prévoyaient d’investir entre 16 et 18 milliards d’euros dans les technologies de conduite autonome et connectée au cours des 3 à 4 années à venir.
Sources : Automobilwoche, BMBF
Elisabeth Studer – 06 janvier 2016 – www.leblogfinance.com
Et wouii justement le haut de gamme Passat de chez VW, se gare déjà seule et peut facilement prendre le relais dans des conditions autoroutières.
(Publicité gratuite !!!)
oui, on m’en a parlé durant ces fetes, impressionnant, oui !
Attention dans une zone de vitesse limité en Allemagne on te retire immédiatement le permis !! pour un mois je crois, attention au flash, même les pv français suivent en Europe de l’Est !! 🙁
Regarde bien ce qui va se passer sur la zone $ !! La masse monétaire telle qu’elle a été définie en M3 est parfaitement pertinente (et obèse). Même si certains pensent pouvoir dire comme des niais que c’est une panel obsolète.
En 2006 la baisse du $ était consécutive également de manoeuvres monétaires frauduleuses de la FED.
Aujourd’hui c’est pire, malgré des QE massifs, certains faits au grand jour et pour d’autres en toute illégalité, la zone $ bénéficie de transferts massifs.
C’est l’hypothèse la plus dangereuse pour une initialisation de la crise.
Now I am ready to do my breakfast, once having my breakfast coming over again to read additional news.
I am no longer positive where you’re getting your information, but great topic.
I must spend a while studying more or figuring out more. Thanks for excellent information I used to be
in search of this information for my mission.
And that is an funding threat price taking.
A monetary advisor is your planning partner.
A monetary advisor is your planning associate.
Investors do pay direct and indirect prices.
Does your site have a contact page? I’m having a tough time locating it but, I’d like to shoot you
an email. I’ve got some recommendations for your blog you
might be interested in hearing. Either way, great blog
and I look forward to seeing it expand over
time.
I could not refrain from commenting. Exceptionally well written!
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.
All sorts of investments include sure risks.
I just want to mention I am just beginner to blogs and honestly liked this web-site. Probably I’m going to bookmark your blog . You definitely come with good article content. Regards for sharing your blog site.
Thank you in your interest in Investment Advice.
And this is an funding danger worth taking.
Financial advisors business is folks business.
Good web site and happy messages. I favor it. Thanks for your time master
Thank you in your interest in Funding Advice.
Financial advisors enterprise is individuals business.
And that is an investment risk worth taking.