Enfin une bonne nouvelle pour Airbus : les clients fidèles demeurent et les ventes se poursuivent… malgré les travaux pourrait-on dire …
Ainsi, la compagnie aérienne brésilienne TAM, principale entreprise du secteur sur le marché intérieur, a annoncé mercredi la signature d’un contrat pour l’achat 37 Airbus. Ces derniers sont prévus d’être livrés en 2010.
Parallèlement, China Eastern Airlines, une des trois plus grandes compagnies aériennes chinoises, a indiqué qu’elle venait de mener à bien un accord afin d’acheter 30 Airbus A320 pour 13,9 milliards de yuan (US$ 1,73 milliard).
I
Article paru le 30/06/2006 LA DEPECHE DU MIDI
Le Canada écarte les A400M d’Airbus
Ottawa. Le gouvernement canadien va acheter 21 avions de transport militaire pour un total de 7,4 milliards de $, maintenance comprise. Le ministre canadien de la Défense n’a pas précisé le destinataire du contrat mais la presse évoque l’Américain Boeing et son C-17 Globemaster, ce qui éliminerait l’A400M d’Airbus. « Nous sommes déçus », n’a pas caché, hier, Richard Thompson, premier vice-président pour les activités commerciales d’Airbus Military, estimant que « le gouvernement canadien aurait pu réaliser 2 milliards de $ d’économie » avec l’offre présentée par l’avionneur européen basé à Toulouse.