Allianz à la fois banque et assureur en Europe va supprimer environ 400 emplois dans le cadre de la réorganisation de ses activités dans l’immobilier en Allemagne, a indiqué vendredi une porte-parole. Elle confirmait une information du quotidien économique allemand die Welt.
Le groupe basé à Munich souhaite externaliser ses opérations de gestion de biens immobiliers, et cherche un partenaire à long terme pour reprendre environ 400 salariés travaillant dans ce secteur, a ajouté la porte-parole, sans plus de détails.
Allianz emploie en tout environ 800 employés dans ses activités immobilières dans le pays. Selon die Welt, le numéro un allemand du BTP Hochtief ou encore le numéro un mondial de la chimie de spécialité, RAG, seraient sur les rangs pour une reprise.
Allianz a déjà lancé un vaste plan de réduction de postes, qui va toucher 7.500 personnes, en majorité en Allemagne, dans le cadre de la réorganisation de ses activités d’assurance.
Les rumeurs de rachat des minoritaires d’AGF par Allianz persistent par ailleurs malgré les déclarations de l’assureur allemand selon lesquelles il préférerait racheter des titres Allianz plutôt que des titres AGF aux cours actuels.
A lire également :
. Allianz : pense à ses actionnaires
S’agit-il de supprimer 400 emplois ou de les externaliser ?
Ce n’est pas pareil !
Encore un titre racoleur !
les deux mon général !
au lieu de raccoler, l’entreprise souhaite justement semer le trouble , cqfd …
Application de l’article du Code du travail
L122-12
http://fo.ibm.corbeil.free.fr/L122-12.htm
A savoir :
Changement légal d’employeur
« Afin d’éviter que des salariés voient leur contrat de travail rompu du fait de l’évolution des structures juridiques de la société qui les emploie, la loi organise un transfert automatique des contrats de travail entre employeurs successifs. Les conditions et effets de ce transfert automatique des contrats de travail entre employeurs sont largement précisés par la jurisprudence. »
L122-12 en droit français , voir aplication en droit européen et allemand