Mi-séance CAC : deuxième rebond sur 5850 ?

Cac120607La zone des 5850, qui avait déjà permis au CAC de rebondir vendredi dernier, semble à nouveau avoir bien fonctionné : après une nouvelle séance de baisse outre-altantique, suite à de nouvelles tensions sur les taux, le marché a logiquement ouvert à la baisse, avant d’aller rapidement chercher les 5850. Testés à plusieurs reprises en matinée, ils ont tenus bons, avant d’un rebond ne se dessine, timide dans un premier temps, puis de plus en plus vigoureux, à tel point que le CAC est repassé dans le vert depuis quelques minutes.

D’un point de vue graphique, si la séance est loin d’être terminée, on pourrait être en passe de construire un double creux sur 5850. Nous en reparlerons éventuellement ce soir en clôture.

Côté valeurs, les hausses commencent à s’affirmer, avec la meilleure performance du CAC enregistrée par Mittal à +2%, suivie par Vinci et Vallourec à +1.4%.
A la baisse, on trouve un trio composé de Bouygues, Alstom et Pernod, avec un recul de l’ordre de 1.2%.

L’euro lui confirme son mouvement baissier, revenant sous les 1.33, tandis que le pétrole est lui aussi en légère baisse, revenant vers les 65 dollars le baril.

A lire également :
Analyse CAC 12/06/07
Analyse DJ 08/06/07
Analyse Nasdaq 08/06/07