Et voilà le gap haussier de la veille comblé (et le bébé abandonné qui a retrouvé sa maman, ouf 😉 ), mais pas invalidé. Encore une séance bien nerveuse en tout cas, malgré un début de séance très calme et un marché partagé entre hausse et baisse. Les places américaines vont en effet souffler le chaud et le froid, avec une ouverture moins négative qu’attendue qui permettra au CAC de tenter une incursion haussière et un nouveau test des 5730, avant un brutal plongeaon , faisant perdre en quelques dizaines de minutes plus de 1% au CAC, qui reviendra ainsi directement sur le gap ouvert hier matin, puis sur le support violet identifié hier à 5650 (plus bas du jour à 5654).
Bref, le marché reste extrêment nerveux depuis la forte chute des places américaines vendredi, qui a rappelé quelques mauvais souvenirs, mais le CAC parvient tant bien que mal à préserver une configuration haussière : après un premier rebond sur le support violet lundi, suivi par un bébé abandonné mardi et le comblement du gap baissier ouvert la veille, le CAC nous offre aujourd’hui un nouveau rebond sur le support violet et le comblement du gap haussier sans l’invalider. Reste maintenant à clôturer au delà des 5728 pour terminer la figure et laisser espérer une reprise plus sereine de la hausse.
Rien n’est cependant gagné, et une rupture du canal violet reste bien entendu toujours possible, mais ce n’est pas le scénario privilégié.
Pour demain, les niveaux principaux à surveiller à CT restent proches de ceux d’aujourd’hui, à savoir les 5730/5735 à la hausse, et les 5660/5665 à la baisse. La clôture du jour est certes proche de ce support, mais l’orientation prise par les marchés américains en deuxième partie de séance devrait permettre une ouverture dans le vert. Reste ensuite à voir quelle sera l’orientation prise par les marchés…
A lire également :
Analyse CAC 23/10/07
Analyse Nasdaq 23/10/07
Analyse DJ 23/10/07