Point CAC 14h30 : Retour à l’équilibre

Cac280308_2Malgré un début de séance en baisse marquée, avec un gap baissier et un repli qui atteindra plus de 1.5%, avec un enfoncement des 4650 pts, le CAC revient en cette mi-séance autour de l’équilibre, juste sous les 4700 pts. Les financières pèsent sur la tendance, avec de mauvaises nouvelles du côté de chez Citigroup, mais en ce dernier jour du premier trimestre 2008, et comme c’est le cas depuis une semaine désormais, le CAC semble retrouver un peu d’allant. Le gap baissier d’ouverture a donc été comblé, et si le marché est encore fragile, partagé entre biais haussier après son gap de rupture de la semaine dernière et risque baissier avec la force de rappel du même gap, la résistance des 4780, et bien sûr une tendance MT qui reste baissière.

D’un point de vue graphique, le gap de la semaine dernière confirme son rôle de support, mais ce n’est qu’au delà des 4780 que la tendance redeviendra plus haussière à CT. En attendant, avec la convergence des Bollingers, une poursuite du range entre 4650 et 4750 semble le scénario à privilégier pour les prochaines heures et séances.

Côté valeurs du CAC, STMicroélectronics occupe la première place de l’indice (+2.2%) suite au possible relèvement des prix des puces par le leader japonais du secteur. Peugeot et Unibail suivent avec 1.9% de progression.
Côté baisses, Pernod Ricard plonge de près de 6% suite à l’offre de rachat effectuée sur Vins et Spirit (Vodka Absolut), une offre jugée stratégiquement intéressante mais payée un peu cher. La Société Générale suit avec un repli de 3%, tandis que Véolia perd 2%.

L’euro est lui toujours autour des 1.58 dollars, en très légère progression. Le baril de pétrole cote quant à lui 105.2 dollars, également en très légère progression.

A lire également :
Analyse CAC 28/03
Analyse Nasdaq 25/03
Analyse Dow Jones 25/03