Les espoirs de rebond sur le gap de rupture du mois de mars, consécutif au sauvetage de Bear Stearns, tournent court, puisqu’après avoir comblé le gap à mi-séance, le marché n’est jamais parvenu à repasser au dessus. Il a pourtant bien tenté de rebondir sur le support bleu clair mentionné hier à 4520, mais l’ouverture des places américaines vient de sonner le glas de ce support, le CAC venant de l’enfoncer pour passer sous les 4500 pts, en repli de 2%! Si la séance n’est pas encore terminée, le bilan commence à être sérieux depuis 1 mois, avec un repli qui se monte désormais à 12.5% depuis la clôture du 19 mai dernier! Jusqu’où le marché va-t’il aller ? Graphiquement et à MT, nous ferons un petit point dans les prochains jours avec un graphique hebdomadaire. A CT, malgré l’enfoncement simultané de supports importants, le CAC se retrouve désormais à proximité immédiate de ses points bas de mars, qui devraient susciter un rebond au moins technique. Et l’échéance d’option maintenant à 16h (journée des 3 sorcières) peut provoquer un revirement du marché (à moins qu’il ne s’enfonce encore plus ? 🙂 ).
Mais s’il est clair que la tendance MT s’est sérieusement dégradée ces derniers jours, un rebond TCT semble de plus en plus probable : depuis le 3 juin, la plus forte hausse enregistrée fut un rebond de 0.61%… Reste à voir s’il faudra un vent de panique supplémentaire, comme l’ouverture d’un beau gap baissier, pour engendrer ce rebond, ou si un rebond de dernière minute aujourd’hui pourrait dessiner une bougie avec une ombre basse importante ?
Avant de faire un point en clôture (sans doute un peu tard ce soir), un petit mot du SBF80 dont je vous ai parlé ces derniers jours. Pour une fois, il se replie moins que le CAC, avec une baisse de 1.3%…
A lire également :
Analyse CAC 19/06/08
Analyse Nasdaq 17/06/08
Analyse DJ 17/06/08