Coton : le cours en nette baisse suite à une chute de la demande

cottonharvest.jpg

Le cours du coton a nettement régressé à New-York durant la semaine qui vient de s’écouler.

 Si les marchés demeurent inquiets face aux impacts négatifs de la sécheresse  sur le volume de l’offre, la production américaine souffre d’une chute importante de la demande.

Rappelons que depuis début août, les cours avaient été soutenus par le manque de précipitations dans le sud des Etats-Unis, et tout particulièrement au Texas, éléments de nature à restreindre le quantités récoltées aux Etats-Unis, premier exportateur mondial.

Les analystes de la maison de courtage Plexus Cotton estiment toutefois que la production mondiale devrait nettement couvrir la demande.

La semaine dernière, les Etats-Unis ont à nouveau enregistré des annulations de commandes à l’exportation pour un volume global de 230.000 balles de coton.

Au final, en milieu d’après-midi vendredi, la livre de coton pour livraison en décembre valait 1,0326 dollar sur l’Intercontinental Exchange, contre 1,0622 dollar la semaine précédente.

L’indice Cotlook A valait quant à lui 114,25 dollars (pour 100 livres), contre 116,45 dollars en fin de semaine dernière.

Sources : AFP, ats

(3 commentaires)

Les commentaires sont fermés.