Mi-séance CAC : gap comblé

CAC-080410.png

Le gap baissier ouvert hier n’aura pas tenu longtemps, puisqu’il a été comblé quelques minutes seulement après l’ouverture. Une séance qui s’inscrit pour l’instant en nette hausse suite au retour dans le vert de Wall Street en seconde partie de séance, et permet de valider le rebond d’hier sur les 3965 et la MM20. Le CAC progresse ainsi actuellement de 1.1% à 4021pts.

Restera toutefois pour les bulls à confirmer tout ceci en clôture, car au delà de la rapide hausse du début de séance, le marché semble avoir du mal à trouver son second souffle et n’est pas à l’abri d’un retour sur ses niveaux d’hier. Encore une fois, les investisseurs resteront suspendus à l’évolution de Wall Street, attendue pour l’instant en légère hausse.

D’un point de vue graphique, les différents seuils indiqués en clôture restent valides. Le gap comblé, le CAC devra désormais s’affranchir de ses plus hauts du jour vers 4030/4035, puis de la petite résistance des 4040 avant d’envisager un retour sur les 4065. A la baisse, gare à un retour sous les 4005/4010 refranchis ce matin, qui risquerait de raviver les craintes de la veille.

Côté valeurs du CAC, les financières, à la peine hier, se reprennent un peu, mais c’est Bouygues qui enregistre la plus forte progression de l’indice, avec un gain de 4.7%, devant Accor et LVMH à +3%. Côté replis, rien de bien méchant, puisque Michelin est la seule baisse de l’indice avec un repli 0.8%. GDF Suez s’affiche elle à l’équilibre tandis que STMicroelectronics grignote 0.1%.

Côté devises et matières premières enfin, c’est également le vert qui l’emporte, mais avec des conséquences très différentes selon les supports. Pour l’euro, la progression de 0.25% et le retour au contact des 1.34$ ne s’apparente pour l’instant qu’à un simple rebond technique, même si un double bottom pourrait être en train de se former sur le seuil des 1.327/1.328$. Pour l’once d’or, la hausse de 0.6% à 1157$ confirme toujours un peu plus le franchissement de l’oblique en pointillés rouge. La prochaine étape est désormais la zone des 1162$. Quant au baril de brut, avec une progression de 0.8% à 86.3$, il repart à l’assaut de l’oblique orange. (cf. notre analyse de vendredi pour retrouver les graphiques et les tracés mentionnés).

A lire également :
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 08/04/10
Analyse DJ 06/04/10
Analyse Nasdaq 06/04/10