

(3 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
- Un tsunami financier s’annonce — et il vient tout droit de Washington !
- Guerre commerciale : pourquoi Donald Trump augmente les droits de douane et quels sont les risques ?
- Tesla en Déroute : Plongée Vertigineuse des Ventes en France
- Déclaration des revenus 2024 : les échéances à respecter pour l’impôt 2025
- Trump impose des droits de douane de 25 % sur les automobiles importées : enjeux et implications
- Le graphite, enjeu de la paix en Ukraine pour les USA ?
- Terres rares : le nouveau pétrole qui redessine la géopolitique mondiale
Toute la question est donc de savoir dans quelle mesure les taux d’intérêts vont augmenter. Va-t-on vers les 5 ou 6 % ?
J’ai regardé hier l’émission sur la 5 « C dans l’air ». Les invités ont dit qu’en 2006, les prix vont encore augmenter. Mais l’un d’entre eux (je ne sais pas son nom) a dit qu’il était préfèrable d’attendre avant d’acheter car nous sommes en haut de cycle ; un autre a avoué qu’on ne devait jamais annoncer une baisse de peur de la provoquer.
Selon une dépeche de la tribune les taux de la BCE devrais augmenter en mai
http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/OFRBS-BCE-TAUX-20060405TXT*-Une-hausse-des-taux-de-la-BCE-attendue-en-mai–mais-apres-?OpenDocument
je cite : « Les contrats à terme sur l’Euribor, qui reflètent les anticipations sur les taux d’intérêt à court terme de la zone euro, montrent que le marché s’attend à des taux à 3,25% d’ici la fin de l’année, voire un peu plus. »
A mon avis (et ce n’est que mon avis) en europe ont pourais faire du 4,25% avant la fin de l’été (si été il y a !!)
Je sais que les taux de la FED sont à 4,75% (bernanke à annoncé qu’il devrais avori d’autre hausse des taux, « j’espère que sa vas faire du 5,15% »)
Tout le monde sait bien que le krach est inévitable ! Le seul objectif de la « mafia » immobilière est de le retarder. En fait, il y a deux solutions : soit un « vrai » krach, c’est à dire une chute brutale des prix, soit un dégonflement de la bulle sur x années avec des baisses tout aussi irrationnelles que les hausses que nous avons connues. Comme tu le dis, La raison pour laquelle beaucoup achètent est qu’ils ont peur de ne plus pouvoir acheter demain ( c’est d’ailleurs la définition d’une bulle : on achète aujourd’hui car on pense que le prix sera plus élevé demain ). Dans la région lyonnaise, les panneaux « à vendre » sont de plus en plus nombreux. Normal, les propriétaires sentent bien que la hausse ne sera pas sans fin et que c’est le moment de vendre. Le début de la fin ? wait and see…