

(3 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
- Rééquilibrage de portefeuille : pourquoi fin juin est le meilleur moment de l’année
- 1er juillet 2026 : ces 6 changements financiers qui entrent en vigueur dès demain
- PER individuel : pourquoi verser avant le 30 juin 2026 peut vous rapporter jusqu’à 2 500 € d’impôts en moins
- Héritages non réclamés : les 4 démarches officielles pour savoir si vous êtes bénéficiaire en 2026
- Fonds monétaires ou obligations vertes : où placer sa trésorerie cet été 2026 ?
- Financer les études supérieures de son enfant : le plan d’action à déclencher avant septembre
- Assurance auto : ces conducteurs qui paient trop cher sans le savoir en 2026


Toute la question est donc de savoir dans quelle mesure les taux d’intérêts vont augmenter. Va-t-on vers les 5 ou 6 % ?
J’ai regardé hier l’émission sur la 5 « C dans l’air ». Les invités ont dit qu’en 2006, les prix vont encore augmenter. Mais l’un d’entre eux (je ne sais pas son nom) a dit qu’il était préfèrable d’attendre avant d’acheter car nous sommes en haut de cycle ; un autre a avoué qu’on ne devait jamais annoncer une baisse de peur de la provoquer.
Selon une dépeche de la tribune les taux de la BCE devrais augmenter en mai
http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/OFRBS-BCE-TAUX-20060405TXT*-Une-hausse-des-taux-de-la-BCE-attendue-en-mai–mais-apres-?OpenDocument
je cite : « Les contrats à terme sur l’Euribor, qui reflètent les anticipations sur les taux d’intérêt à court terme de la zone euro, montrent que le marché s’attend à des taux à 3,25% d’ici la fin de l’année, voire un peu plus. »
A mon avis (et ce n’est que mon avis) en europe ont pourais faire du 4,25% avant la fin de l’été (si été il y a !!)
Je sais que les taux de la FED sont à 4,75% (bernanke à annoncé qu’il devrais avori d’autre hausse des taux, « j’espère que sa vas faire du 5,15% »)
Tout le monde sait bien que le krach est inévitable ! Le seul objectif de la « mafia » immobilière est de le retarder. En fait, il y a deux solutions : soit un « vrai » krach, c’est à dire une chute brutale des prix, soit un dégonflement de la bulle sur x années avec des baisses tout aussi irrationnelles que les hausses que nous avons connues. Comme tu le dis, La raison pour laquelle beaucoup achètent est qu’ils ont peur de ne plus pouvoir acheter demain ( c’est d’ailleurs la définition d’une bulle : on achète aujourd’hui car on pense que le prix sera plus élevé demain ). Dans la région lyonnaise, les panneaux « à vendre » sont de plus en plus nombreux. Normal, les propriétaires sentent bien que la hausse ne sera pas sans fin et que c’est le moment de vendre. Le début de la fin ? wait and see…