«Récemment, j’ai reconnu dans la rue un de ces accidentés de la vie. Il a mon âge, on était en primaire ensemble. Il couche sous l’auvent de la poste rue Choron, dans le IXe. C’est un brave type. Il vendait des livres d’occasion, il a fait faillite. Il y a plusieurs milliers de personnes dehors à Paris la nuit, l’équivalent d’une petite ville de province. C’est aussi largement la conséquence d’une politique migratoire non satisfaisante.
Les hôtels sont bourrés de familles en situation irrégulière qui saturent le dispositif. Cela conduit à des drames, comme l’incendie de la rue de Provence et ça coûte très cher à la collectivité. Plus cher que de construire des logements ou d’aider des organismes spécialisés. » Source : Libération, Politiques, SDF: «Ni tente ni foyer, un logement»
Merci pour votre franchise, Monsieur le député. Les Français, qui sont en difficulté, sont excédés par des aides distribuées aux gens qui ne parlent même pas leur langue. Presque tous le disent en privé. Mais le dire ouvertement, vous catalogue, le pays se tait et vote pour Le Pen, qui, horreur, fait déjà un meilleur score au second tour que bien des hommes politiques. Regradez les derniers sondages. C’est pas Sego, mais bien Le Pen qui arrive second face à Sarko.
Oui, bonne question, Monsieur le député, à qui s’adressent les aides en priorité ? Ne laissons pas Le Pen monopoliser le débat.
« Face à ce chaos, certains organismes sont exemplaires : le centre d’action social protestant, qui fait un boulot formidable dans l’accueil d’urgence et pour la réinsertion de jeunes en difficulté qui sont parfois hébergés plusieurs mois. Je les aide avec ma réserve parlementaire. Il faudrait les soutenir davantage : l’Etat ne se débrouille pas mieux.»
Oui, la charité étatique, malgré la propagande de gauche, n’est pas efficace. Rien ne remplace les associations sur le terrain. Tout le monde le sait. L’Etat ne doit pas démissionner, et il est incontournable. Mais les assciations doivent être soutenus davantage car en étant sur le terrain, elles savent qui aider en priorité et comment.
Je vais taper sur la droite aussi, bientôt. Ils nous ont bien bernés lors des dernières élections. Robien a cloué le cerceuil. Et ils sont au pouvoir, depuis que la pierre flambe. Abonnés absents, où j’ai raté une campagne d’information et des débats ? Remarquez, ils ont Karoutchi. A lui seul, il sauve l’honneur, un peu.
Logement social : l’abbé Pierre occupe l’Assemblée Nationale
HLM : l’amendement location-accession adopté
Immoobilier : des HLM dans la « zone SNCF des Batignoles » ?
Désolé Marie, mais pour moi il détruit tout en une phrase. J’imagine que tu peux deviner quelle phrase pose problème.
« C’est aussi largement la conséquence d’une politique migratoire non satisfaisante ».
Il dit ce que disent les assoc et les Français tout bas. C’est en s’offusquant chaque fois, que l’on a muselé les gens.
Il n’annule rien du tout en une phrase, il dit qu’il faut aider les associations, et que l’Etat arrose mal ceux qui ont vraiement besoin d’aide.
Laissez le dire ce que les Français pensent. En privé, ils ont tous le même discours, cette schizophrénie n’aura qu’un seul réceptacle, défouloir, Le Pen. Et vous le savez. Mais en les laissant, on voit ce qu’ils pensent.
> Il dit ce que disent les assoc et les
> Français tout bas. C’est en
> s’offusquant chaque fois, que l’on a
> muselé les gens.
Je ne m’offusque pas. Et oui, on ne compte plus les français qui pensent cela. Ce n’est pas pour autant que c’est *la vérité*. Car si c’est la vérité, le fait exact, pourquoi combattre Le Pen ? Ce serait lui alors qui aurait raison, qui mènerait le bon combat. Donc sans s’offusquer, sans museler, au contraire il faut que cela s’exprime, que les gens sortent ce qu’ils ont sur le coeur, j’ai envie qu’on puisse leur expliquer, calmement, en étayant ses affirmations, en quoi non ce n’est pas *la faute des immigrès*, pas la faute d’une *politique migratoire non-satisfaisante*, ce en quoi tout le monde comprend pas assez stricte (et en fait la rendre encode plus stricte qu’elle ne l’est déjà serait vraiment difficile tellement elle l’est déjà).
> il dit qu’il faut aider les
> associations, et que l’Etat arrose mal
> ceux qui ont vraiement besoin d’aide
Là, je peux être tout à fait d’accord, bien que je méfie quand même aussi un peu de déléguer aux asso tout ce que l’état ne se donne pas les moyens de faire. A petite échelle c’est bien, à grande, c’est plus douteux.