Immobilier : si jeunes et si endettés !

PrisonUn crédit hypothécaire sur dix est désormais contracté par des 18-25 ans. Les jeunes se ruent littéralement sur ces crédits hypothécaires. « Chez Fortis, leader du marché, un emprunt sur dix a été conclu par des 18-25 ans, en 2005. Ils étaient dix fois moins il y a cinq ans. » avait rapporté Le Soir, le 22 février 2006.

J’y pense souvent depuis et j’essaie de m’imaginer l’avenir de ses jeunes. Rose ? Pas sûr !

Ces jeunes, ce sont les prisonniers de la bulle. En cas de baisse, ils vont devoir attendre de longues années avant de pouvoir revendre. Les taux montent déjà, progressivement, mais ils montent.

Le marché se tasse, et le phénomène s’accélère.

Le les jeunes ont acheté petit et de qualité médiocre, ils sont prisonniers pour de bon. Ce ne sont pas de veines paroles. Cela sera d’autant plus dur pour cette génération « right now ! ». Je veux tout, et de de suite, et je l’achète à crédit, s’il le faut.

Parce que 40 ans c’est long, très long surtout quand on assiste à un marché à la baisse…Cette génération du « tout tout de suite », quand même…

Image

Immobilier : et encore un sondage, un !

Immobilier : si convoité et si cher, nous dit un sondage

N’oubliez pas de voter, SVP !

Le sondage du blog immobilier

(5 commentaires)

  1. non, le chiffres concerne la France…
    Mais la citation est du Soir.be comme je le précise d’ailleurs.
    Il manque une phrase de liaison, je la rajoute. C’est vrai que pour moi c’est évident que le Soir est belge, mea culpa, j’ai le nez dans le guidon comme on dit, et je vais vite, je publie bcp mais les chois sont durs à faire.
    J’ai 150 notes en brouillon, certaines prêtes. Là, je vais pouvoir fignoler, j’ai pas mal engrangé, et Roosvelt arrive :-).

  2. « Rédigé par: | 28 nov. 06 13:52:41
    c’est ceux qui se sont engraissés qui devraient payer et aller en tole ! »
    L’achat n’a pas été forcé, donc personne ne s’est « engraissé ». C’est bien plus la folie des acheteurs qui a « poussé » le marché que la folie des vendeurs.
    En général, quand plus personne n’achète, les prix baissent.

  3. oui ça concerne la belgique, et là aussi (j’y habite depuis 4 ans) les prix à l’achat ont bien monté.
    En 2003 pour 100m² en centre ville d’anvers comptez 100k

Les commentaires sont fermés.