Les foncières attractives ?

KetbNous l’avons déjà vu dans ce blog, les cours boursiers des foncières ont grimpé en flèche depuis quelques années, formant des courbes qui pourraient bien faire penser à une bulle.
Un bon moment pour vendre ? C’est ce que semble penser la maison mère de Kaufman et Broad France, le groupe américain KB Home, qui, sans doute échaudé par la chute de l’immobilier aux Etats-Unis, souhaiterait se séparer de tout ou partie de sa participation de 49% dans la branche française.

Seulement pour pouvoir vendre, surtout de tels montants, il faut des acheteurs, et un prix donc suffisament attractif. Des fonds d’investissements auraient déjà été contactés à ce sujet, le groupe comptant sans doute sur les très bons résultats 2006 et les bonnes perspectives de croissance annoncées (+ de 20% de croissance du CA et marge toujours élevée).
C’est d’ailleurs la grande mode en ce moment, les fonds d’investissement, pour la plupart anglo-saxons, rachètant à tour de bras des sociétés à coups ( coûts ?) de LBO (Leverage Buy Out).
Il sera donc intéressant de suivre les suites de cette affaire, le nombre de candidats au rachat, le prix proposé, sachant que dans une opération d’achat-vente, il y en a souvent un qui a raison, l’autre qui a tort. Reste à savoir lequel 🙂

L’immobilier via la bourse : une fausse bonne idée ? (1)

L’immobilier via la bourse : une fausse bonne idée ? (2)

L’immobilier via la bourse : une fausse bonne idée ? (3)

L’immobilier via la bourse : une fausse bonne idée ? (4)

Chute du marché action : et les foncières là dedans ?

(5 commentaires)

  1. Le cas des foncières est, pour moi, à distinguer: en effet, elles ont engrangé les droits à construire, mais ne sont pas obligées de construire réellement avant qq années. D’autre part, elles ont racheté du foncier à tours de bras. Elles n’ont donc qu’à attendre que l’immo baisse, puis remonte, pour relancer les constructions.

  2. Le problème de la bulle, c’est que c’est un blog nombriliste, 100% baissier, aucun débat et si tu t’avises de tenir un propos qui puisse ne serait-ce que laisser penser que tu es haussier, tu te fais jarreter par les modérateurs, ou plutôt les cloueurs de bec. La diffèrence c’est qu’ici même si nos convictions sont aux antipodes, tout le monde peut s’exprimer parfois de façon un peu houleuse, je te l’accorde, alors leur faire de la pub ici me parait assez déplacé, après c’est à toi de savoir si oui ou non tu veux reposter ici, personne ne t’exclut, c’est toi qui voit.

  3. Le problème de la bulle, c’est que c’est un blog nombriliste, 100% baissier, aucun débat et si tu t’avises de tenir un propos qui puisse ne serait-ce que laisser penser que tu es haussier, tu te fais jarreter par les modérateurs, ou plutôt les cloueurs de bec. La diffèrence c’est qu’ici même si nos convictions sont aux antipodes, tout le monde peut s’exprimer parfois de façon un peu houleuse, je te l’accorde, alors leur faire de la pub ici me parait assez déplacé, après c’est à toi de savoir si oui ou non tu veux reposter ici, personne ne t’exclut, c’est toi qui voit.

Les commentaires sont fermés.