L’immobilier espagnol fait chuter le CAC 40

Esp Absente ce matin, je viens de rentrer. J’ai trouvé 11 messages (onze !) sur l’Espagne et ce qui s’y trame ! Je remercie Dominique, Olivier, Baygon, BulleDog, François, Alves, CT, Toufik, et j’en oublie… En l’espace de 45 minutes, une avalanche de messages et forwards, mais il faut reconnaître que l’information vaut son pesant d’or, euh… de briques, au prix où elles sont.

Je vous livre le scoop du jour : « La Bourse de Paris reculait mardi à la mi-séance, le CAC 40 cédant 0,44% dans un marché affecté par les inquiétudes sur la situation de l’immobilier en Espagne, où les cours des grandes sociétés du secteur chutent. »

Sur un autre site, celui de Boursrama, on peut lire : « A la Bourse de Madrid, l’action Sacyr Vallehermoso perdait 8,46% à 40,65 euros, dans le sillage de l’ensemble des valeurs immobilières. Inmocaral perdait 14,5%, Fadesa cédait 11,87%, Metrovacesa 4,44%, Acciona 4,2%, entraînant l’Ibex-35, qui perdait plus de 2,3%.

Puis je rédige une synthèse avec les nombreux articles que vous m’avez envoyés.

Rien de nouveau, la BCE avait averti de la situation réelle de l’immobilier : Vers une ralentissement du marché immobilier européen (BCE).

Source : dépêches et sites consacrés à la bourse, par exemple 24 heures envoyés par vous, chers lecteurs

Je vais demander à notre expert Michel Delobel, s’il a le temps de nous en dire plus sur la plongée des foncières. Stay tuned !

Immobilier : les hommes du béton espagnols en tête des grosses fortunes

Immobilier : les jeunes espagnols se révoltent à nouveau

Les soldes immobilières démarrent en Espagne ?

(2 commentaires)

  1. Tous réuni dans la note la plus complète : voici les commentaires d’hier de ce post, dépêche à chaud http://www.le-blog-immobilier.com/2007/04/limmobilier_esp.html
    Commentaires
    Rédigé par: Marie | 24 avr. 07 15:27:05
    Je vous vous un beau compte rendu sur ce qui écrit sur l’Espagne, puis je vous raconte (ce soir ou demain) la dernière arnaque immobilière à la mode, j’en ai le vertige de colère.
    Rédigé par: angele | 24 avr. 07 15:40:41
    Et la fameuse emission sur M6, « recherche appartement ou maison » c’est pas une belle arnaque ? Comment croire qu’un jeune couple se réjouisse d’avoir acheté un appart à 650 000

  2. Hola, ici à Valencia je loue un appartement avec 3 autres personnes, le tout est fait sans bail, pas droit non plus à avoir une assurance, tout est illégal ( les propriétaires ne déclarent pas que l’appartement est louer ( plus de 150 000 millions), et vois que 15 000 personnes ( francais, belge, anglais et allemand) ce sont fait avoir par les promoteurs immobilers ( expropriation forcé… ), avec la lois valenciana qui laisse faire, ici je n’est pas l’impression de vivre dans un pays démocratique, ni en europe, suis un tres bon graphiste ici on me propose 600

Les commentaires sont fermés.