Zavez pas vus 27 milliards ?

Images_3 Bon, on est obligé de passer une annonce.
On ne sait plus ce qu’on en a fait.
En Belgique les autorités avouent 5 milliards d’obligations Fannie Mae et Freddie Mac, le trésor américain parle, lui de 33 milliards.
Bon, ça fait 28.
Mais comme on dit là-bas, on va pas chipoter, une fois ? (j’aime bien les langues étrangères où je comprends tout, comme ça, du premier coup), surtout pour si peu.

On se souvient d’ailleurs, que l’année dernière, une vraie crise avait eu lieu, avec l’augmentation du prix de la pomme de terre, et donc du prix de la frite, toujours une fois, hein !
Au point où on en est, ce n’est plus à ça près.
Tient au fait, si on passait, toujours en Belgique, une petite annonce pour le stock d’or.
On ne sait pas non plus ce qu’il est devenu.
Peut être la métamorphose du stock en papier de Fannie (la bien nommée) ?
Ou alors, il faut demander à Dimitri et Wladimir s’ils auraient pas vu passer un troupeau de lingots ?

Samedi 6 septembre 2008.

(2 commentaires)

  1. Des milliards + d’autres milliards, c’est tellement énorme que ça devient…insignifiant. Donc petit calcul mental, une résidence classique de banlieue (90m2 et un « terrain » pour la poser dessus), c’est prix coutant (construction et terrain) disons 75 000 euro en moyenne. J’essaie de mettre une valeur proche du coût réel de ces petites maisons (qui sont, on le sait vendues entre 180 000 et 300 000 euro selon situation…).
    Donc 28 milliards divisé par 75 milles ça fait (broum broum calcul)373 333 maisons…disons 375 milles foyers.
    Je ne pensais pas que le grand incendie dont parlait tant de génération « d’allumé » prendrait cette forme. Une petite ville occidentale par Banque qui part en fumée! Il me semble que si je fais le même exercice à partir d’une ville du « Sud » c’est abyssale.

  2. Salut Patrick,
    A part des frites plus cher et une scission de la Belgique, il y a quand meme des consequences plus graves?
    Par la je veux dire, le fait que Fannie Mae et Freddy Mac sont sous le controle du gouvernement, cela a des implications tres graves pour l’Americain moyen, pour les investisseurs, et pour l’immobilier Americain…et indirectement pour le system financiers mondiales.
    Peux tu indiquer le type de scenario que l’on peut avoir? cela serait interesant a connaitre cela.

Les commentaires sont fermés.